------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
- 13 814 réponses
- 450 participants
- 397 797 vues
- 318 followers
Anonyme
Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...
Allez je commence:
Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom
Death Black Métal:
Behemoth
Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)
Exprimez vous!!!
worC
Hors sujet : Midnight Fantasy → je dois avoir quelque part sur mon DD la tab GP5 que tu cherches, il faut juste que je fouilles et je t'envoies ça ;)
nonconforme
Citation : Pour percer dans la musique, je dirais qu'il faut du travail (énormément), de la chance (énormément) ou des relations
Tu peux rayer les deux premiers propositions, la dernière suffit amplement.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Metal Brothers :demon:
Getcha
En fin de compte, c'est du bon esprit de trend (dsl trouve pas l'équivalent en français) mais qui a un peu évolué ! Ca me fait penser à la vidéo "je suis gotik"..
Beaucoup de gens, surtout en france semblerait-il, ont toujours des sentiments négatifs à l'égard de ceux qui gagnent plus ou plus facilement... Tant mieux pour eux !
Je trouve que le gars dont le matos a été tout frais payés par les parents à une putain de chance, mais je ne l'envie pas forcément. L'avantage de trimer pour s'acheter sa came, c'est qu'au final on y attache 100 fois plus de valeur.
Je rapel d'un gars sur G.com qui avait l'air assez jeune, et dont les parents lui avaient payés une Powerball et un 4x12 ENGL.. environ 2500 euros quoi.. ba je le plein d'un certain coté.
Cela dit si mes parents me proposaient un stack comme ça, clair que je dirais pas non
Sinon, quelqu'un peut me dire qu'elle est la vrai couleur des cheveux de Laiho ??
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
wildchild666
Je donne mon avis sur les fils a papa et tout ca, moi je ne suis pas forcement envieu, et je me fout vraiment que gojira soient des fils a papa, je trouve juste que c'est chier, un poil novateur en france a la limite, mais bon, j'aime pas, rien a voir avec le fait qu'on les ai aidé.
Perso, tout mon matos actuel, c'est payé avec mes economies de quelques années et le taf, et alors? c'est pas forcement du super matos, et alors?
Je suis assez d'accord avec le point de vue de getcha, chercher a tout prix a se payer un truc soi meme, et en etre super fier, c'est un peu trend, mon premier ampli a été payé par mes parents pour noel, mais spa pour ca que j'y ai pas fait attention, ni plus ni moins que mon matos actuel.
Et puis dans le metal un tout petit peu UG (un peu UG pour moi, c'est des groupes moyennement connus genre je sais pas keep of kalessin, gojira, pour donner un ordre d'idée) bah ils gagnent juste leur vie grace a la musique, car ils commencent a peine a s'exporter, donc ils vivent bien mais pas comme des rois non plus.
Et puis meme si les types arrivaient a se la couler douce grace a la musique, je leur en voudrait pas du tout, si les parents n'ont pas le droit d'aider leurs enfants a vivre leur passion, ou va t on?
L'argent peut aussi servir pour la descendance non? Si les parents des types de gojira en ont chié durant leur vie pour offrir du fric a leur gosses, alors c'est honnete nan?
Et sinon, sur le fait que le metal est un milieu de fils a papa, je suis 100% pas d'accord
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
wildchild666
Sinon, vous pensez que kyo fait vraiment de la merde, et alors on peut dire que les jeunes francais ecoutent de la merde, que ce n'est juste de la musique faite pour des ados un peu true rebelz, ou alors c'est juste une question de gout?
Non parce que moi dans le style rock merdique comme ca, bah il y a des trucs que j'aprecie, comme la non prise de tete, un certain coté un peu "rock'n'roll" parfois
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
ekerisann
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Getcha
ekerisann
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Getcha
ekerisann
nonconforme
Citation : Ouais enfin les groupes genre Emperor c'est pas le genre de mecs qui orientent ma reflexion hein
Sérieux ?
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
ekerisann
MasterSam
Dire que moi j'ai l'impression de passer pour un "djeun" quand j'écoute un peu de Linkin Park...vous me direz je connais tres mal Kyo et Gojira.
Rhaa faudrait que je le revois, "Metal, a headbanger's journey" !
J'avais trop rigolé sur l'interview du type de Gorgoroth (?).
La question, je sais plus quoi."Que vous inspire gnagna" ou qqch du genre.
Un gros blanc.
Et "Satan".
re-gros blanc.
y font peur, ces mecs là !
ekerisann
Sir Kouni
Head Minerve
Bref.
Emperor, j'avais un pote qui m'avait branché là-dessus, mais je n'ai eu l'occasion d'en écouter que récemment, y'a 6 mois. J'ai écouté qu'un album avec 5/6 titres, j'ai pas trouvé ça transcendant, loin de là. Notamment paske le son clavier, ça fait playskool... et que niveau composition, bah mon pote disait que c'était un génie, moi je trouve que c'est un mec avec une formation classique, rien de transcendant de ce point de vue non plus.
Gojira, j'ai pas bien suivi votre histoire, mais au passage, il faut quand même préciser que les métalleux français sont loins d'être les groupes qui gagnent le plus de thunes...
Alors si vous voulez percer en metal par exemple, bah c'est un qsecteur qui permet de faire des scènes de bâtards, mais pas de gagner des mille et des cents et de se payer une villa.
sweepced
mais leur prestation au Wacken l'été dernier était quand même excellente
et pourtant c'est pas du tout mon truc
ekerisann
Sir Kouni
Citation : c'est un mec avec une formation classique
Ihsahn c'est un autodidacte de a à z, pas de formation classique, c'est aussi ça qui peut inspirer.
Citation : J'ai écouté qu'un album avec 5/6 titres
T'as du écouté le mini Reverence, qui est effectivement loin d'être transcendant (même si...) Mais écoute Anthems to the Welkin at Dusk, personne a jamais fait un truc comme ça.
Gojira je passe mon tour.
sweepced
Citation : Moi c'est leur passé qui m'arrete
moi la vie des artistes je m'en cogne royalement
qui soit en tôle ou autre m'en fou
tant que la zic est bonne, c'est tout ce qu'on demande à un groupe ou artiste.
pinou
Citation : le son clavier, ça fait playskool
Vouais, vouais, vouais.
C'est un peu le problème de tous les groupes des années 90 qui ont inaugurés les claviers et les instruments virtuels. C'est le cas pour les premiers Emperor , Cradle , Dimmu , mais aussi pour les groupes de metal sympho. J'ai ré-écouté il y a peu un vieux Angra, et ben là aussi ça sonne Bontempi...
Doit-on leur jeter la pierre, je ne pense pas. Ils ont fait à l'époque avec les moyens du bord, avec le top de la technologie d'alors.
Citation : Anthems to the Welkin at Dusk
Au saumon !!! Mon préféré !!!
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
Sir Kouni
Citation : Au saumon !!! Mon préféré !!!
- < Liste des sujets
- Charte