Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

• 13 814 réponses
  • 450 participants
  • 397 812 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)

Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
8751
Y'a un nouveau morceau de Psykup non masterisé en écoute sur leur my space !
C'est énorme !!!
8752

Citation : le blues

Oui c'est vrai j'avais oublier ce point là, mais si on parle de ce qui se fait depuis une dizaine d'année j'ai l'impression que le metal a tendance a se rapprocher très fortement de l'harmonie classique et moderne. Je ne veux pas generaliser non plus, mais j'ai ce sentiment.
8753
Il a toujours été proche de l'harmonie classique. Harmonie moderne çà veut dire quoi ?
8754
Amis métalleux : à vos oreilles !

Pour les amateurs de Dark Tranquillity, In Flames, Marduk, As I Lay Dying et découvrir K.A. je vous envoie à mon profil https://www.dailymotion.com/ekerisann

Je fais ma petite pub désolé...

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

8755

Citation : Oui c'est vrai j'avais oublier ce point là, mais si on parle de ce qui se fait depuis une dizaine d'année j'ai l'impression que le metal a tendance a se rapprocher très fortement de l'harmonie classique et moderne. Je ne veux pas generaliser non plus, mais j'ai ce sentiment.

Mmm encore une fois, je m'inscris en faux, l'influence classique dans le Metal date de bien avant également. Des fois d'un manière que je trouve un peu pathétique, cf. Y.J.Malmsteen qui fait tout pour être Bach à la place de Bach.

Je trouve qu'au contraire, les éléments vraiment 'nouveaux' dans le metal de ces 10 dernières années ont eu tendance à s'affranchir de l'harmonie pour devenir de plus en plus purement rythmiques (cf Meshuggah, Gojira, etc...). Le reste souvent existait déjà bien avant.

Tamen pax et amor, oscula.

8756

Citation : à s'affranchir de l'harmonie pour devenir de plus en plus purement rythmiques

avec deux écueils qu'il n'est pas donné à tout le monde d'éviter :
- que tous les morceaux finissent par se ressembler
- recourir à la complexité pour la complexité, gratuitement, juste pour dire "z'avez vu s'te mise en place"
8757
D'ailleurs on entend de plus en plus de guitaristes dirent qu'un groupe a pas de niveaux si ya pas de solo...
On dirait que parfois la simplicité des morceaux est un point négatif mais bien des morceaux sont simples mais terriblement efficaces :diable:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

8758

Citation : D'ailleurs on entend de plus en plus de guitaristes dirent qu'un groupe a pas de niveaux si ya pas de solo...

Avouez quand même que c'est une belle connerie...
Il est tout simplement question de style...
Oubliez pas que dans des groupeS qui privilegient la pure rythmique, une partie melodique est souvent assurée par des samples... c'est juste une approche differente...
8759
Moi je prends souvent l'exemple de Sepultuta, simple et efficace, les groupes techniques font parfois des trucs fouillis et au final changent, comme Children Of Bodom qui font des vrais refrains etc alors qu'auparavant on etait noyé sous les petits solos et les envolées de claviers

8760
Ouais je suis d'accord avec toi. Cependant, Sepultura, ça leur aurait pas fait de mal de rajouter un toute petit petit plus de technique
8761
Moi je trouve pas, de meme que pour Hatebreed

8762
Desolé de changer un peu de sujet, je viens d'ecouter le nouveau caliban ( je sais que ya pas mal de gens qui n'aiment pas et qui vont me tomber dessus...) et bien moi j'aime beaucoup ce nouvel opus " the awakening" je trouve que le son est un peu plus brutal que sur the undying darkness qui était un album vraiment passe partout un peu comme le dernier killswitch qui manque reellement de personnalité voila je voulais savoir ce que vous en pensiez ? :noidea:
8763
Moi j'aime bien le dernier Killswitch et pour Caliban j'ai pas écouté le nouvel album mais deja j'iamais aussi ce qu'ils faisaient avant...

8764
Ba sur le dernier Killswitch il y a des chansons qui font vraiment variete genre my curse, le son est vraiment passe partout on retrouve pas la peche du precedent album mais il ya quand meme de tres bonnes chansons ( reject yourself et still beats your name par exemple ). Sur le nouveau Caliban je suis resté sur le culs du debut à la fin (Another cold day ; Let Go ; I believe ...) L'album forme une unite je trouve.
8765
Je me répète mais le dernier morceau de PSYKUP est exellent !!!
8766
^^ il s'appelle comment ?
8767
C'est sur leur myspace et ça s'apelle color me blood red !
C'est qu'un extrait qui dure tout de même 5 minutes non masterisé mais ça avoine !!!
8768
C'est pas du métal mais je me suis payé le cd de fiction plane avec le fils de sting au chant et à la basse c'est plutôt pas mal, avec des morceaux bien groove !
8769
J'ai vu ce groupe à taratata et j'ai vraiment trouvé ça bof bof, d'aileurs je ne connaissais pas du tout et le premier truc que je me suis dit c'est: putain les mecs ils essaient de faire du police!

Sinon le dernier soilwork est une tuerie! pas hyper brutal mais alors gras recherhcé et très surprenant niveau arrangements et structures.
8770
Le nouveau Mudvayne arrive la semaine prochaine ! :clin:

8771
;) j'espère que il sera plus brutal que les autres j'aime les chansons "brutal" (dig) de mudvayne ils ont leurs trucs je c'est pas mais sa donne grave
8772
Oué, Mudvayne, Sympa... ils ont un style bien a eux, et la voix du chanteur est particuliere...
Apres, on aime ou on aime pas... mais perso, je trouve que c'est un bon groupe, qui ne sont pas restés sur leur acquis et leur look premier, et qui on su evoluer...
8773
Ouais c'est clair, même si leur dernier album est en dessous des deux autres.Enfin il me tarde d'entendre de nouvelles lignes de Ryan Martinie !!
8774
Sur le dernier album Determined est énorme je trouve !

8775
Ouais il ya determined y'a IMN aussi !!!