Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Klaus Schulze

  • 250 réponses
  • 29 participants
  • 10 807 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Klaus Schulze
Je me ferait de plus amples écoute de la disco de KS je sent ... c'est vrai je suis encore un ptit jeune moi :diable:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le sujet de la discussion
81

Hors sujet : Salut made in Bordeaux Shamkara ! :boire:
Pas encore couché à cette heure ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

82

Hors sujet : Chalut :boire:
Non je suis un oiseau de nuit :mrg:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

83
Pour un thread qui a mal démaré ! :bravo:

Citation : J'ai vu nulle part mentionné les "Cosmic Jokers"

peut pas tout dire sur KS, les Cosmics Jokers sont des collaborations avec d'autres artistes. Voir la disco complete sur le site officiel de KS. C'est pas toujours interessant, à mon humble avis, mais utile au fan ...

Il y a aussi une lettre d'infos, payante, en anglais, voir sur le site... www.klaus-schulze.com
Et le doc officiel "ks The work" payant aussi, la bible KS...
ce que je regrette, c'est que sur le site de KS, il n'y a pas le moindre mp3...
84
http://shoutcast.com//sbin/shoutcast-playlist.pls?rn=403003&file=filename.pls

Une Web-radio spécialement dédiée à KS mais qui fonctionne selon la disponibilité de son auteur (KS lui-même ? je ne suis pas sur).

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

85
T'as trouvé ce truc comment ???
ça marche pas et ça m'etonnerait que ce soit légal !
KS lui même ? tu veux rire, j'avais l'an dernier demandé au bras droit de KS pourquoi y a pas de mp3 sur le site, il m'a dit : les oeuvres de KS sont longues et le mp3 c'est pas fait pour ça... réponse ridicule, le mp3 se prète à la longueur qu'on souhaite, avec l'Adsl on peut télécharger des mp3 de plus d'une heure ... bref, la vieille école, tout se vend, rien de gratuit ... on achète le cd, la place de concert, les magazines, pour certains les synthés ruineux, et tout le monde est content ... sauf que ce monde est terminé. J'ai toujours eu de mauvais rapports avec KD Muller... pour plein de petites histoires comme ça ...
86
Cher mmarkus,

Citation : J'aime bien cette séquence qui tourne presque tous le long sans jamais vraiment se ressembler comme perdu en arrière fond se rapprochant parfois, les solos improvisés dont les timbres sont chaque fois différents



Cette analyse, que j' approuve, me fait penser au prélude de Tristan, cette longue suite d'accords imparfaits, sur le plan harmonique mais tellement parfaits sur le plan esthétique, qui évoque l'impossible amour de Tristan et Iseult, qui ne pourront se retrouver que dans la mort.
C'est beau Wagner, mais peut-être pas à la portée du Français moyen. :lol:

Deviens ce que tu es.

87
Citation : C'est beau Wagner, mais peut-être pas à la portée du Français moyen.

cher Jeff,

Interessant, c'est bien depuis la france que j'écrit, moyen peut-être mais pas français
mais allemand de père et de mère...

Pour revenir a Wagner il y a des beaux moments mais pleins de mauvais quarts d'heures
... c'étais une citation qui viens de... j'ai oublié.
Non, j'exagère ce n'est pas si mauvais, malheureusement j'ai toujours eu de la peine avec Wagner et se n'est pas mes racines allemande qui y changerons quelque chose et se ne sont pas non plus à cause de ces idées politique discutables.
Mais je dois admettre que Prélude et Mort d'Isolde fait partie de mes préféré, un très beau morceaux instrumental évolutif, c'est vraiment progressif, c'est un peu l'idée que je me fait du romantisme exacérbé, qui convient tous à fait dans l'esprit de l'histoire, surtout la fin... qui faisait pleurer ma maman, en écoutant j'ai compris pourquoi, a tous ces accords imparfaits, presque trop...
mais là cela peut encore dépendre des moments choisi pour écouter.

Sinon je n'étais pas vraiment très fan de grand opéra allemand ni des Opéras tous courts.
Plutôt attiré par la musique instrumentale et le Piano en Particulier disons Chopin et Liszt
qui avait souvent a faire (affaire) avec Richard, j'avais appris tous ça quand j'étais un peu zélé dans quelques études musicales sérieuses, mais les temps changent, et vite...

Pour en revenir a Klaus Schulze j'apprécie vraiment beaucoups Time Wind qui reste pour moi le meilleure ah, et l'un des premier entendu (quelle chance) ainsi que quelques disques autours de cette période mais je ne trouve pas que la musique ce rapproche de Wagner a part les titres, la dédicace et peut-être certaines longueurs.
Comme je l'avais lu quelques part, au niveau harmonique les harmonies mineur durent parfois longtemps et les interventions mélodiques sont quelques peu retenues, sineuses mais assez calme et comtemplative, plutôt arabisante de temps en temps mais je ne trouve pas cela très chromatique assez loin de la composition de Wagner. Cet mon avis...
Peut être la pièce Wahnfried 1883 avec ces suite d'accord qui monte et se transforme pour se devenir du magma en fusion d'effets cosmiques, encore un clin d'oeil, toujours très inspiré si c'étais une vraie improvisation.
On écoutais cela avec mon frère et lui dessinait des vaisseaux intersidéraux, de la Science fiction et du surréalisme.
c'étais tous a fait ça parfois pas si loin que ça que l'ambiance du cover à la Dali.

Sinon bien que j'aime cette musique je dois admettre que je n'ai plus vraiment le temps de l'écouter autant que je le voudrais, peut être la longueur des titres, peut être que le temps a ma disposition vers la fin des seventies était plus adapté, aussi que dans le genres y avait pas trop d'autres artistes a cet époque, car il y a tellement trop de choix et d'infos aujourd'hui.
Nostalgie ? peut être...

Parenthèse: Juste une question, j'avais remarqué que quelqu'un de l'hexagone avais fait paraître un livre sur KS, ce n'étais pas toi par hasard, non, je me trompe sûrement ?
alors qui étais-ce? si tu le sais ... car j'ai perdu l'infos.

bon je n'ai que trop rallongé, a+
Markus
88
Pour le livre en français :

http://unsautdanslinconnu.kschulze.chez.tiscali.fr/

de Dominique Roux
89
Ah oui, c'est ça , merci Xp Pro ! :clin:
Markus
90
Coucou à tous.
Je viens de trouver par hasard à la F... un triple CD "la vie électronique".
Vu qu'il faut 3 ans pour qu'un album import arrive dans ma F... de m... je saute dessus.
Premier CD : enregistrements de 72, je m'attends à une partie de Schulze que je n'adore pas. Le coté Cyborg/Irrlicht... et vlan ! pas du tout.. Pas mal de guitares accoustiques.. un orgue à la Wright... curieux mélange mais vraiment fantastique.

La vie, c'est comme un train de montagne