Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Klaus Schulze

  • 250 réponses
  • 29 participants
  • 10 607 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Klaus Schulze
Je suis attristé de constater que ce maître absolu de la synthèse tombe complètement dans l'oubli.

Pourtant ils avaient de l'allure ses concerts, dans les années 75, quand il jouait le dos tourné au public, avec autour de lui ses Sequenzer Synthanorma 3-12, les fameux Big Moog, ARP 2600 et Odyssey, EMS Synthi A, Farfisa Syntorchester et Professional organ et Crumar Keyboards.

Ses oeuvres sont encore dans les bacs de la F...

ll a commencé avec tangerine dream, mais les a quitté, parce qu'ils étaient trop nases...
Il a créé ash ra temple, puis la quitté, lui aussi; il a utilisé le premier les BAr, en même temps que Kraftwerk; son style rappelle un peu Wagner

Cette comparaison n' est pas anodine, car on retrouve dans les lignes mélodiques de Klaus Schulze un chromatisme, très wagnérien. Egalement dans ses compositions, qui rappelle l'orchestre wagnérien; de même, l'utilisation des choeurs.

Si tu veux connaître, choisis pour commencer: Timewind, Moondown, black dance, Irlich,
tu ne le regretteras pas.

Deviens ce que tu es.

2
Bah il existe encore et crée pas mal.... J'aime bien les compos fait avec Pete Namlook sur le label FAX.
3
Tiens, quelqu'un qui connait Klaus Schulze: cela me fait bien plaisir !

Alors, il aurait sorti quelque chose récemment ?

Je ne connais pas Pete Namlook; qui est-ce ? Quel role joue-t-il dans ces compos, interprète, compositeur, ou producteur ?
J'ai hâte de te lire !

Deviens ce que tu es.

4
FAX : https://www.discogs.com/label/Fax%2B%2B49-69%2F450464

Le site web facile à trouver : https://www.klaus-schulze.com/

La série des "Dark Side of the Moog" est bien sympa. C'est aussi scotché qu'à l'époque. Y'a un album de 2001 aussi avec Ash Ra Tempel que je me suis pris récemment avec une gratte et un synthé.. La discography est bien fourni !

J'ai lu, je ne sais plus trop ou, que Klaus Schulze que vers la fin des années 90, sortaient des albums à la pelle sur un label japonais. Pas écouté mais ca doit se trouver on sait où.... :)
5
Impressionnante la discographie de Pete Namlook !

Heureusement que je suis allé voir dans le sujet, si tu ne m'avais pas écrit, car je ne reçois plus dans mon courier la notification d'une intervention, même concernant les sujets surveillés;
c'est depuis que j'ai téléchargé windows Xp pac 2; quelle misère !

Deviens ce que tu es.

6
Le Service quoi ? un Service Linux Pack ? :8)

Je m'étais fait une petite soirée un samedi où y'avait rien à foutre, avec que des trucs des années 70 : Klaus Schulze sur 2 albums c'est vraiment envoutant, meme si le résultat est parfois inégal quand ca se met à retomber. Faudrait que j'en ecoute d'autre, en vynil de préférence : les pochettes sont dignes de la zik.

"With a career spanning more than 30 years and over 100 albums, German musician Klaus Schulze is one of the pioneers of electronic music" : :) 100...
7
Un petit :up:
Essayez "Dune" dans des conditions optimales (allongé, yeux fermés, etc ..) -> flottement garantis !
8
J'ai "mirage" en vinyl, faut que je m'écoute d'autres trucs

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9
Maintenant, il tient un brasserie je crois,. la cave est pleine de bouteilles et de Synclaviers.
10

Citation : Je suis attristé de constater que ce maître absolu de la synthèse tombe complètement dans l'oubli.



Et en plus apparament il est malade, au point qu'il ne fera plus de tournée :| (source ML Y! Micron)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

11
Coucou à tous.
Je viens de trouver par hasard à la F... un triple CD "la vie électronique".
Vu qu'il faut 3 ans pour qu'un album import arrive dans ma F... de m... je saute dessus.
Premier CD : enregistrements de 72, je m'attends à une partie de Schulze que je n'adore pas. Le coté Cyborg/Irrlicht... et vlan ! pas du tout.. Pas mal de guitares accoustiques.. un orgue à la Wright... curieux mélange mais vraiment fantastique.

La vie, c'est comme un train de montagne