Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Klaus Schulze

  • 250 réponses
  • 29 participants
  • 10 809 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Klaus Schulze
Mais non, je suis pas F Ernould !
Afficher le sujet de la discussion
71
Et bien je ne connaissais pas du tout Klaus Schulze.
Je vais essayer de trouver quelques-uns de ces enregistrement.

Maurizio von Otswald, non plus tiens, il faudra que j'écoute, je suis très réceptif au son de Pole.
72
Monolake participe a la creation et au developpement de Live par ableton, le logiciel a l'origine c'etait pour lui...........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
73
Je te conseille TIMEWIND (1975, ré-édité en 2002 chez Virgin); ce disque ne comporte que 2 oeuvres, d'une demi-heure chacune:
    BAYREUTH RETURN

    Hors sujet : pour ceux qui ne le savent pas, BAYREUTH est le théatre spécialement construit pour Wagner en 1861


    Cette oeuvre est grandiose à tout point de vue: mélodique, rythmique, armonique, au carrefour des influences occidentales et orientales et surtout une impro au synthé ARP Odyssey, d'anthologie !

    WAHNFRIED 1883

    Hors sujet : l'année de la mort de Wagner


    festival de synthés modulaires ou pas, d'orgues et de Mélotron; personne n'a pu exploiter aussi bien les bruits blancs, roses ou bleus depuis.

Deviens ce que tu es.

74
Cette photo malencontreusement effacée à l'alinea 50:

Deviens ce que tu es.

75

Citation : RaZcal tu nous dira ce que tu en pense



Et bien agréablement surpris par "X", je m'attendais pas vraiment à ça.. cet ambiance qu'il met là :8O: pfiouuu.
Le deuxième cd avec les violons est extra aussi.
Je vais chercher à m'en procurer ou au moins en écouter d'autres,c'est certain.
76
Salut à tous,

j'ai lu vos disseration sur KS, eh bien y a de l'interessant et du rigolo.

:mdr: J'étais aussi un amateur de cet artiste, je crois que mon préféré est aussi Time Wind
un de mes premier albums que j'avais déja eu en cassette auparavant, mais c'étais quelques chose d'avoir le Vinyl avec cette fourre complétement surréaliste et les
annotations secrètes sur les grilles millémétré.
:aime: J'aime bien cette séquence qui tourne presque tous le long sans jamais vraiment se ressembler comme perdu en arrière fond se rapprochant parfois, les solos improvisés dont les timbres sont chaque fois différents et y avait pas de presets (heureusement) se qui semble étonnant car j'avais appris quelque part qu'il avait improvisé ce disques en une nuit.

:clin: Plus tard il paraît que cet album a laissé une forte impression sur un certains Steve Roach...

:) J'adorais aussi beaucoups l'album Picture Music, je crois que c'étais Totem qui comportais une sorte de séquence pseudo-rythmique fais avec l'ARP Odyssey un vrai délires zarbi plein de trouvailles sonore. Sinon bien que j'aime "X" et son orchestre il y a pour moi quelques longueurs, mon préféré est le titre "Georg Trakl" ou la mélodie solo est vraiment inspiré sur les nappes dommages que c'étais que pour 5 minutes.

Au fait est ce que quelqu'un a écouté le disque de
Baffo Banfi nommé Ma, Dolce vita ?
Je crois que c'était une des première production de Innovativ communication le label de KS
sortis en 1979 cette musique improvisé avec un Yamaha CS80 (harmonies) un Moog modulaire (Sequences & Rythmiques) et un minimoog (solo) est vraiment une des plus
prenantes de l'époque. Quels chance que j'ai encore le disque...
Markus
77
Personne ne parle de Dune et Mirage,. et Transfert. (ou j'ai mal lu)
J'ai jamais trop aprécié les lenteurs de KS: les sonorités captivantes s'épuisent.
Mais Dune est un cas à part: moins de sequences monotones,. mais des évolutions sonores sans rythme,. des textures brutes que je trouve bien plus interessantes.
Et Mirage,. un hymne au rève éveillé,. je me rappelle meme m'etre endormi avec Mirage en musique de fond,. et avoir atteint un état de mi-conscience. J'ai cru avoir compris KS.
78
J'aime bien Dune aussi surtout le premier morceaux lents ou y les masses sonores successives et le violoncelle, cela fait presque pensé a une oeuvres de classiques avant-gardiste ou bien d'un compositeurs russes du débuts du 20eme siècle.

Pour Mirage je préfère la face 2 avec la séquence un peu longue a rentrer mais après sa devient trés beau avec plein de voix entrelacé, j'ai par contre toujours eu de la peine avec la première face.

Trancefer je connais le nom mais je crois que la musique ne m'est jamais rentrée dans l'oreille ni ma mémoire, c'est déjà la nouvelle génération 80 ou j'avais un peu laché prise bien que j'ai beaucoups apprécié son retour dans Are you Sequenced ? mais vers la fin du 20eme siècle, suis tombé dessus par hasard, y a quelques truc technoides mais aussi des choses très belle.
Markus
79
Salut les fans de KS !
Pour moi le trio gagnant dans l'ordre et dans la limite de mes connaissances sur la discographie "wagnérienne" (traduire par Kolossale) de KS est :

- Après d'intenses réfexions the winner is : X !
- A regrets et pour cause de production du chef d'oeuvre sus-nommé : Mirage
- A cause de son grand age et des horizons insoupçonnés qu'il a ouvert : TimeWind

Sinon... J'ai vu nulle part mentionné les "Cosmic Jokers" .....avec KS oeuf corse ! je crois dans les années 68 / 69 /70 .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

80
Coucou à tous.
Je viens de trouver par hasard à la F... un triple CD "la vie électronique".
Vu qu'il faut 3 ans pour qu'un album import arrive dans ma F... de m... je saute dessus.
Premier CD : enregistrements de 72, je m'attends à une partie de Schulze que je n'adore pas. Le coté Cyborg/Irrlicht... et vlan ! pas du tout.. Pas mal de guitares accoustiques.. un orgue à la Wright... curieux mélange mais vraiment fantastique.

La vie, c'est comme un train de montagne