Sujet Klaus Schulze
- 250 réponses
- 29 participants
- 10 847 vues
- 27 followers
Anonyme
Domage que tu n'ai pas le temps aujourd'hui écouter KS... il va sortir un nouveau CD dans les jours qui viennent, son titre : Moonlake
pour Moo = moondawn
lake = cristal lake
mais je n'ai pas encore d'échos.
Anonyme
Hors sujet : Jeffdevigneux : ne prends pas mal les affirmations du début, j'ai été maladroit et tout musicien peut se tromper, moi le premier. Ce qui compte c'est le dialogue, l'amour pour cette musique qu'on partage, le plaisir que tu as comme moi à créer avec tes synthés etc. le reste n'est rien. Je m'excuse, tout en ayant le sentiment que je ne t'ai pas agressé volontairement, tu sais un forum, c'est anonyme. Il faut relativiser... ne pas se prendre trop la tête, bref relax comme tu as dit...
Amitiés
XP
jeffdevigneux
Il y a une mystérieuse association, derrière tout ça, me semble-t-il...
Je demande officièlement au modérateur de bien vouloir vérifier.
Sans vouloir offenser personne, mais le danger est trop grave.
Deviens ce que tu es.
jeffdevigneux
Merci pour ce geste de bonne volonté, dont je prends acte. Wait and see.
Wagner ne vaut pas qu'on s'entre-tue pour lui; KS non plus d'ailleurs.
Deviens ce que tu es.
mmarkus
A l'époque pour me les procuré je sortais chez mon disquaire du coin, tous content de revenir avec une belle grosse galettes et une jolie fourre psychedelique.
La formule aujourd'hui à quand même bien changé, l'objet de convoitise et de plus en plus petit et la source ou est elle ? d'une certaines façon je suis encore bien débutant pour les ballades sur le web...
MoonLake, c'est le titre officiel, ou officieux ? avec un tel titres va t-il y avoir des fortes reminiscences de styles et une sortes de retour au sources ? ça serait bien avec quelques sons d'Andromeda...
Sinon pour continuer la petite analyse de style qui souvent se rapproche de ceci ou je me trompe ?
Introduction lente, bruitage spatial, nappes en accords lent avec éventuellement un petit solo
bien éloquent.
puis kS utilise beaucoups les accords mineurs, et quand il en a un il le garde un bon moment
parfois très longtemps, ambiance nappes ou sequences douces pour commencer, on dirais qu'il se fait un espaces impro dans une tonalité et qu'il consume chaque étape.
Puis au moment ou personne ne l'attendais plus il transpose la sequences sur un autres accord, tous le reste suit, et on a l'impression de tombé de haut sinon de s'envoler sur une autres sphére. Puis les changements se réalisent de plus en plus rapidement, et les envolé de synthé solo deviennent lyriques, et de plus en plus folle, et ça module a mort... puis arrive la grand métamorphose dans une apothéose, et enfin c'est l'explosion, le Climax,
et tout ça s'évapore pour revenir parfois dans une coda de quiétude proche du début.
L'ennui c'est que partie dans une semi improvisation la formule ne marche pas toujours au poils et y a des ratés, mais heureusement aussi des réussites spectaculaires.
il a souvent été comme un funambule équilbriste face un public dont l'echo dynamisait
ces compos impro de concert.
Tous un programme qui a fait son charme ici et là, ici bas...
Anonyme
Pour la secte, je n'en sais pas plus que vous, j'ai découvert ce livre via Yahoo, livre que je n'ai pas lu ... Dominique Roux est un nom que je connais, il a signé des articles dans le passé dans Cristal Info ... (et non, c'est pas moi ! ) ...
Moonlake est le titre officiel, en fait l'album est enregistré depuis plus d'un an... et c'est le petit label qui traine la patte... dernière nouvelle des forums : il ne sortirait qu'après l'été apres avoir été programmé pour mars ! ... à vérifier.
Super ton analyse mmarkus, y a un autre fan musicologue qui s'y est essayé, les textes sont sur le site officiel.
Pour acheter des CD de KS :
tu vas sur le site officiel et tu trouvera les adresses de vendeurs par internet. Perso j'ai acheté les derniers lives, introuvables en france, chez https://www.groove.nl/
les masters des cd de KS ont été racheté par le nouveau label indépendant qui va sortir son prochain cd : SPV
Ils ont actuellement une politique de réédition des anciens titres, avec chaque ancien titre ils ajoutent un bonus ... et on trouve le label SPV en france, la fnac je sais pas , mais chez Gibert oui... puisque j'ai acheté il y a 2 mois le Moulin de Daudet (musique d'un film français qui n'est jamais sorti sur les écrans...). Cela dit, c'est assez cruel pour les amateurs qui possédent tous les cd de KS, de voir qu'on ressort le cd avec un bonus de 20 mn inédites ...composées en 2004...
Pour ce qui est de l'Andromeda, puisque tu en parles, il y a un cd démo / publicitaire réalisé pour alesis qu'avec l'Andromeda...
D'apres les echos c'est tres tres bon...
et ce morceau avec l'Andromeda va figurer en bonus sur une réédition...
sur le Moulin de Daudet, en bonus, j'ai le morceau fait avec le Ion...
mmarkus
A propos Jeff, en relisant le premier messages on peu lire ceci
ll a commencé avec tangerine dream, mais les a quitté, parce qu'ils étaient trop nases...
Pourrais tu développer ?
juste que là j'ai des doutes...
mais bon chacun ses raisons, ou peut être des infos secrètes emergé de l'histoire...
c'est ce qui fait des forums !
jeffdevigneux
Citation : ll a commencé avec tangerine dream, mais les a quitté, parce qu'ils étaient trop nases...
Il est clair qu'un génie ne peut s'entendre avec personne; tu connais le groupe de Beethoven ? Pareil Roger Waters, John Lennon...
Deviens ce que tu es.
mmarkus
En ce qui concerne Beethoven c'étais un vrai génie solitaire et je vénère,
John Lennon a eu des moments de Grâce bien que j'adore aussi les Beatles en tant que groupe.
Pour Roger Waters, il me semble qu'il avait pété quelques plombs après the Wall et je dois dire que j'ai eu bien de la peine a digérer sa carrière solo, alors que j'avais plus facilement apprécié la continuité des pink Floyd, toutefois son comme back (RW) récemment m'a paru tous a fais captivant comme revenu des limbes(concert de la musique de Pink Floyd) comme quoi le génie peu aussi s'épanouir dans un groupe, mais c'est un avis et dans la musique les choses sont toujours très mouvante...
Pour en revenir à notre équipe je pencherais simplement sur une divergence de points de vues ainsi que la confrontation entre des fortes personnalitées comme KS et Edgar Froese.
Mais d'un points de vue strictement musical, trouve-tu que TD soit naze ?
Car malgrés tous leurs musiques n'était pas si éloignée que cela, du moins au debut
je crois que les premiers Schulze étais "Irrlicht" et puis "Cyborg"
et si on compare a "Alpha Centauri" ou "Zeit" de TD a la même époque , on est presque dans le même magma sonore basique et ambiant des débuts, la KrautRock comme il appele ça, kraut peut-être mais Rock plus vraiment (Bien que TD y soit revenu d'une certaine façon
mais certainement plus original que bien d'autres Rock...)
On dirais presque un moule semblable, même après l'évolution des morceaux a été presenté comme de longues promenades d'exploration dans les 2 camps, et je doute que ça est été une compétition, juste des individus différents qui cherchais a exprimer une musique et un son original a leurs propres image.
Tous ces artistes on fait leurs part d'immense travail de pionnier dans leurs matière,
après c'est vrai c'est de nouveaux les goûts et les couleurs, pourtant j'insiste, il me semble encore bien voisin (pendant les Seventies).
Pour moi c'étais juste un autres tronc de l'arbre principal qui a pris une directions sensiblement différentes, et je doit dire qui m'a plu également, et chacun des deux
a fait pleins d'émules et autres branches en rameaux.
Et on dirais que beaucoups des petiots se sont un peu perdu...
Mekanik Zain
Citation : Et on dirais que beaucoups des petiots se sont un peu perdu...
Ouais, bien d'accord avec toi !
Faudrait leur payer une boussole à ces petits !
En tout cas c'est pas aussi simple qu'il y parait que de faire ce type de musique !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Heldon jazzyTron
Je viens de trouver par hasard à la F... un triple CD "la vie électronique".
Vu qu'il faut 3 ans pour qu'un album import arrive dans ma F... de m... je saute dessus.
Premier CD : enregistrements de 72, je m'attends à une partie de Schulze que je n'adore pas. Le coté Cyborg/Irrlicht... et vlan ! pas du tout.. Pas mal de guitares accoustiques.. un orgue à la Wright... curieux mélange mais vraiment fantastique.
La vie, c'est comme un train de montagne
- < Liste des sujets
- Charte