Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Hard servi "on the Rock"

  • 3 082 réponses
  • 28 participants
  • 53 088 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

4191335.jpg


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Afficher le sujet de la discussion
1041
Les Argentins de 42 Decibel que j'aime bien, font un Rock n' Roll très inspiré de l'ACDC de la première heure. Déjà posté mais va bien un samedi matin



Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1042
Citation de sonicsnap :
Godflesh > J'aime trop ce genre de morceau lent et lancinant!


ils en ont beaucoup au travers de leur discographie
1043


JK Flesh, un autre projet parallèle de J.Broadrick ( Godflesh) sait pas si tu aimes aussi ce coté là @sonicsnap

en espèrant que tu aimes.

[ Dernière édition du message le 15/04/2023 à 14:31:55 ]

1044
Oui, oui! Très très bon!

Vicki, comparer Godflesh à Pink Floyd c'est hardi! Mais je pense que je vois ce que tu veux dire. Cette lenteur ultra heavy peut paradoxalement faire planer.

Dans un genre très différent, je n'ai écouté que les deux premiers morceaux de Mud Slick. Ça n'invente pas l'eau tiède mais c'est du bon rock'n'roll.
Quant à 42 Decibel, c'est sympa comme tous les groupes qui font du AC/DC (quand ils le font bien, ce qui est le cas ici.
1045
si si je le vois le lien avec les Floyds, le coté psychédélique très prononcé.......
1046
Oui, en l'occurence, le parallèle serait à faire avec le Pink Floyd de "Interstallar Overdrive", époque Barrett.
1047
Ils ont été tellement influents. Je ne sais même pas qui il y-avait avant eux niveau psychédélique.....première fois que je me pose la question.

Mon père en écoutait beaucoup et j'ai été bercé avec étant gosse.......ça a eu un gros impact. Quand t'es môme, que tu écoutes ça et que tu comprend pas vraiment pourquoi tu te retrouves avec un esprit vagabond d'un coup.
1048
x
Hors sujet :
Tu parles de Pink Foyd? Ben avant par exemple, il y a eu les Beatles de "Tomorrow Never Knows"..
1049
Les beatles ??? j'ai jamais aimé, du coup je ne me suis jamais penché sur leurs cotés psychédéliques. Je sais que ça avait fait partie de leur musique un temps mais sans creuser plus. Tu aurais un titre en exemple ?

Oui je parlais des Floyds.
1050
x
Hors sujet :
Oui, comme je le disais, "Tomorrow Never Knows" sur l'album Revolver.