Un Hard servi "on the Rock"
- 3 521 réponses
- 35 participants
- 74 029 vues
- 34 followers

Vickibaum

Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

sonicsnap

Elemmir

Je ne suis pas étonné que tu aimes, on a quelques goûts musicaux communs

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
[ Dernière édition du message le 31/12/2024 à 18:51:46 ]

Anonyme

saltmilk

Earth est une belle découverte, tardive. Merci.
Tu te fous que personne ne réagisse à ton humeur musicale.
Plein de monde écoute, découvre, mais ne commente.
On ne crée rien, on diffuse

sonicsnap

Merci pour cette trouvaille (je n'avais écouté d'eux que l'album The Rebel de 1969)
Oui, mais le "Earth" posté par Elemmir est un groupe qui a sévi des années 90 à nos jours. Toi, tu parles du groupe pré-Sabbath, dont j'ignorais complètement, je l'avoue, qu'ils avaient sorti un album en 1969. Je pensais qu'il n'y en avait que quelques morceaux sur des compilations.

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

slave1802

sonicsnap

Anonyme

Oui, mais le "Earth" posté par Elemmir est un groupe qui a sévi des années 90 à nos jours. Toi, tu parles du groupe pré-Sabbath, dont j'ignorais complètement, je l'avoue, qu'ils avaient sorti un album en 1969. Je pensais qu'il n'y en avait que quelques morceaux sur des compilations.
Eh merci pour l'info ! J'avoue qu'avec tous ces groupes où il n'y a pas plus un seul membre original ça m'avait semblé plausible

Mais c'est encore mieux comme ça ! J'ai bien aimé ... voilà donc qui va peut-être m'aider à me réconciliation avec la musique post-1985

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 09:44:02 ]

Neveud

pour la blague: regardant un live de Megadeth / Tornados: c'est vraiment le groupe le plus statique de monde![]()
même leur headbang sont tout mous. On dirait un quatuor à cordes.
ici en 1992 https://www.youtube.com/watch?v=O_WKN7I2VPc
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

sonicsnap

slave1802

Ils passaient juste après Airbourne qui venaient de mettre le feu, les fans étaient content, ils se sont d'ailleurs cassés dès le set fini et tant pis pour le groupe suivant (Carpenter Brut) qui a joué devant un théâtre antique au 3/4 déserté

will_bru

Les mecs ils ont presque 70 piges faut pas s'attendre à des salto arrière finissant sur un grand écart facial les gars. A un moment...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Neveud

sonicsnap

will_bru

oui mais en 1992 il bougeait déja pas, donc bon
Y a aussi ça qui m'a toujours gonflé : qu'on attende des groupes qu'il fassent le "show". Ils sont là pour jouer, le reste c'est superfétatoire à mon goût.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 05/01/2025 à 17:34:05 ]

Anonyme

Y a aussi ça qui m'a toujours gonflé : qu'on attende des groupes qu'il fassent le "show". Ils sont là pour jouer, le reste c'est superfétatoire à mon goût.
Pas mieux.
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai toujours préféré les opéras présentés sous le forme d'oratorio : un orchestre, un chœurs éventuel et les chanteurs à leur pupitre. Point. Pas de décors, pas de costumes et accessoires bruyants, pas de "mise en scène" qui détourne l'attention. La musique, rien que la musique, toujours la musique :D

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 05/01/2025 à 18:35:50 ]

Anonyme

Exodus....burn hollywood burn.....

Anonyme

Firm Hand.
Album décrié à sa sortie, mais je trouve qu'ils ont inventé le heavy death avec ce skeud. Y-a de supers titres dessus. Bon, okayyy Entombed ont inventé le death'n roll avant.
Alors oui certes ça a fortement contrasté avec le Carcass de l'époque, pionniers du Grind Core. Mais n'est-ce pas la patte du génie que d'être à contre-courant et de voir avec le temps que tu avais raison.

Anonyme

encore 2 ou 3 verres et je vais mettre du flamenco et me mettre à chialer en allant poluer le topic c'est quoi en ce moment........

[ Dernière édition du message le 18/01/2025 à 22:47:46 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 18/01/2025 à 22:52:27 ]

Anonyme

encore 2 ou 3 verres et je vais mettre du flamenco et me mettre à chialer en allant poluer le topic c'est quoi en ce moment...
nan j'deconne

[ Dernière édition du message le 18/01/2025 à 23:04:45 ]

Anonyme

ce putain de chant, ce putain de finish......

[ Dernière édition du message le 18/01/2025 à 23:16:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte