Un Hard servi "on the Rock"
- 3 521 réponses
- 35 participants
- 74 048 vues
- 34 followers

Vickibaum

Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Archy1

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Archy1

slave1802

...Steve Vaï qui venait de remplacer Yngwie J. Malmsteen dans le combo, ça fait quand même bien sur le C.V.

[ Dernière édition du message le 05/04/2025 à 19:09:20 ]

pantoufles

Cela fait un bon bout de temps que je n'avais pas ressorti une poignée de titres de "Motörhead", le bon gros hard percutant qui fait mal au crane, mais tellement bon. C'est dans les graves, c'est du rock lourd comme je l'aime. Je ne savais même pas qu'il avaient repris "God Save The Queen" des Pistols, en beaucoup mieux. Les Sex Pistols n' auront réussi qu'a produire de la bouillie. J'aime comparer, et j'aime aussi être de mauvaise foi, dire le fond de ma pensée : ça sonne 1000 X mieux que les Zeppelins qui eux, me saoulent et sont trop dans les aigus. Ça sonne "vrai" rock, ça sonne biker, ça sonne bière Budweiser, ça sonne comme dans toute musique ce qu'on veut y trouver. On même a l'impression par moment que le chanteur est enroué tellement c'est bas, il ne faut pas s’arrêter à ça....J'ai tendance a préférer leur son studio, que les "live" qui font un peu plus soupe. Toujours aussi de mauvaise foi, ça sonne aussi bien 75s et 80s du temps ou le hard déménageait, et avait encore toutes les qualités d'un hard solide et bien construit. Pour les réactions à venir, le post n'a pas valeur de vérité, c'est juste un point de vue, et rien d'autre.

darinze

Comme ce HEROES de Bowie.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

darinze

Avec AC/DC et Motörhead, on est en plein dedans.
La meilleure expérience possible consiste à prendre un chanteur de wakenwol et le foutre sur un morceau de hard : ça DOIT coller.
Par exemple, du Elvis sur du AC/DC ça colle. Du feu de Dieu !

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

pantoufles

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

sonicsnap

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

slave1802

darinze

Le premier commentaire dit "And NEWSTED for all".
LOL.

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

darinze

Dingue comme on se rend compte à quel point il a été vraiment sacrifié. Ce n'est pas juste "oh la basse est un tantinet un peu faible".... c'est que y a vraiment rien qui ressort des fréquences et du crunch caractéristique de la basse. Y a pu rien.
L' "explication" donnée par James Hetfield est une claque supplémentaire. Soi-disant "ils sortaient d'une tournée et avaient les oreilles fatiguées". Tellement fatiguées qu'ils (à 3 : Lars, James et Kirk) n'ont entendu ni les plaintes de Jason, ni l'avis du ou des ingés son avec qui ils ont fatalement produit leur album.
Bref valait mieux rien dire que dire ça.
[ Dernière édition du message le 17/04/2025 à 16:27:41 ]

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Point-virgule

Bon allez, une fois n'est pas coutume du punk. Lion's Law des Parisiens que j'ai découverts lors du concert de G.B.H. (pour ceux qui ont suivis), c'est pas extraordinaire mais j'aime bien et sur scène ils étaient bons. Je vous mets trois morcifs :

slave1802

sonicsnap

Elemmir

will_bru

https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.378061,high-voltage-rock-n-roll,post.5484765.html
Moi je dis rien, mais ceux qui ont le feu intérieur, qu'ils soient punk, hardos ou autres, on s'en fout un peu non ?
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

Elemmir

Moi je dis rien, mais ceux qui ont le feu intérieur, qu'ils soient punk, hardos ou autres, on s'en fout un peu non ?
Bah oui ! C'était juste une boutade, je suis passé par là aussi...

slave1802

Elemmir

Compilation Weedian 420 10e anniversaire (en plus...)
- < Liste des sujets
- Charte