Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Hard servi "on the Rock"

  • 3 082 réponses
  • 28 participants
  • 53 152 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

4191335.jpg


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Afficher le sujet de la discussion
871
J'ai supporté le parpaing une minute...

Rajoutons donc un briquette...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

872
Citation de sonicsnap :
3'30, c'est vraiment un long morceau pour Napalm Death, non? Il n'est pas rare qu'ils descendent en dessous de la minute..


c'était au début.....
873
874
875


j'ai eu énormément de mal dans les années 90 avec le death et napalm en particulier....et puis l'album Diatribes m'a ouvert les portes car les blasts étaient compréhensibles

J'étais un gros perfusé de thrash et le death ça ne me parlait pas à ce moment là.....

Avec le recul je trouve que Napalm a réussi a graver pas mal de choses dans le marbre avec le temps.......et puis leur coté Doom comme le morceaux sus cité....y-a pas j'adore.
876
Bon, j'aime bien prendre le contre-pied...
En proposant un groupe qui a fait bien couler l'encre dans les magazines métal.
Est-ce du métal, est-ce de la pop, est-ce du n'importe quoi ?
Toujours utile que ce groupe rameute des milliers de fan à leurs concerts, encore maintenant.
Pose t-il un problème d'étique ? Les chanteuse sont majeures, enfin maintenant, ce qui n'était pas le cas au début, mais il n'y a jamais eu de mise en avant des atouts sexuels (enfin à part le côté idol...), que maintes production occidentales mettent volontiers au devant sur des capots de voitures de luxe (vive le rap mainstream !... :non: ).
Mise à part ceci, leur musique est souvent catchy, mi pop, mi metal, et malgré les polémiques, je reconnais qu'il y a derrière un énorme travail de composition et que je comprends en voyant ce clip pourquoi les fans vont aux concerts (en tout cas je kiferai prendre la place d'un grateux pour un soir) :
877
Un revêtement métal sur un trame variétoche. Savante cuisine pour séduire les mômes. Aucun intérêt en ce qui me concerne.
878
Boh, y'a quand même un truc non ?
Entre écouter ça et du RnB qui passe à la radio... au moins ils ont des guitares dans les oreilles (et des bonnes, car les musiciens derrières sont loin d'être des manches ! )
879
Pour moi, la guitare ne fait pas automatiquement la musique intéressante.. Et les musiciens qu'on entend sur les disques de variétés savent jouer d'une manière générale. Pour moi, ce truc, c'est juste une récupération de quelques gimmicks métal pour faire du mainstream à l'intention du jeune public. Du pur marketing.
880
Je pense qu'il faut séparer Hard Rock de Cirque. Certes, le hard rock, avec dans les 70's et 80's a bien accoutumé la foule à ces outrances hors sol, mais pour moi, ça n'est plus qu'un gimmick dans un show clownesque.

Le vrai hard rock, ça se travaille aux tripes avec un bassiste qui fouraille sa basse le nez en l'air, un batteur qui tape parce qu'il aime ça et des gratteux qui se répondent et qui aiment ça.

Là, c'est du grand guignol (j'en ai autant pour Kiss même de la grande époque cela dit...)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you