Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Hard servi "on the Rock"

  • 3 082 réponses
  • 28 participants
  • 52 962 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

4191335.jpg


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Afficher le sujet de la discussion
181
Tiens, Humble Pie est un groupe que je n'ai jamais suivi de très près.. Intéressante cette version d'Honky Tonk Women! :bravo:
182
Slave a eu raison de poster du Led Zep, certainement le Hard Rock le plus sofistiqué. Ici en 2007 lors des retrouvailles, la complicité sur scène est jouissive.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

183
Arf, j'ai lu Slade, le hard rock le moins sophistiqué :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

184
x
Hors sujet :
ouh purée l'accoutrement.....so kitsch!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

185
Slade "Mama Weer All Crazee Now!" Un de mes premiers 45 tours. Comment j'étais fan de ce groupe quand j'étais môme! Et comment ils se faisaient démolir par la presse! Je trouve toujours que c'était un bon groupe. D'ailleurs, avec mon groupe on a récemment repris "Hear Me Calling", qui est en fait un morceau de Ten Years After, mais à la manière de Slade (sur "Slade Alive!")

Quant à Led Zeppelin, ma passion pour eux ne s'est jamais démentie. Des disques comme le premier, le "III" ou "Physical Graffiti", sont des albums que j'écoute encore une fois par mois. On les a beaucoup accusés (à juste titre) de plagiats, mais leurs versions sont insurpassables. Un morceau comme "Since I've Been Loving You", dont le texte a été piqué à je ne sais plus qui, est pour moi un chef d'œuvre absolu!
186
Citation :
Hear Me Calling


J'ai hésité à mettre celui là (qui est mon préféré du groupe, avec ce superbe slow super intimiste au milieu duquel, en live, le chanteur rote), mais je pensais que ça collait moins au sujet (préjugés je vous hais)

L'album "Slade Alive!" de manière générale a un côté jouissif et super régénérant. Tournée générale de Guiness you ol' bastard !!!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 17:19:18 ]

187
188
Le meilleur album de Slade pour moi : "Slade on Stage", enregistré lors de leur retour sur le devant de la scène en 1982. Ils ont fait évoluer leur genre pour se rapprocher de la tendance Punk et Hard Rock et ça leur va bien. Vu le tempo très élevé des morceaux, ils devaient être "rincés" à la fin du concert.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

189
Je crois que Dave Hill, le guitariste soliste tourne toujours sous le nom de Slade. Il doit avoir soixante-dix ans! Je me demande qui ça peut encore intéresser..
190
Stray, un groupe de hard rock du début des années 70, que la presse de l'époque avait classé, à l'instar de Slade ou de Grand Funk, comme "très mauvais musiciens", mais qui avait quand même du succès. :mrg: