Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un Hard servi "on the Rock"

• 3 406 réponses
  • 30 participants
  • 61 540 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

4191335.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Afficher le sujet de la discussion
201
Je ne m'attendais pas à trouver REM dans ce topic, mais effectivement ce morceau y a sa place..
202
The Cult, période Hard

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

203
Je n'ai jamais tellement accroché au Cult, quelque soit la période..

C'est marrant, Saltmilk dit qu'il s'est mis à aimer Trust en vieillissant. Perso, c'est le contraire, je les appréciais vraiment quand j'étais jeune. Le premier album.

Après, j'ai un peu décroché. Pour moi, ce n'est pas un truc de vieux..
204
Très stonien les Cult

205
Trust, si un groupe français doit être cité ici c'est bien lui. Heureusement il y a d'autres groupes français qui ont fait du Rock bien chaud.

206
Oui, le hard rock français (hors métal) c'était Trust et Shakin'Street (même s'il n'ont pas eu la même longévité.) Le reste ne valait pas grand'chose..
207
Dans le Hip Hop, ils ne manquent d'humour et viennent sans vergogne égratigner les mythes du Hard Rock. :bravo:

208
Oui!!! Ce morceau est génial, à la base, mais cette version rap est vraiment terrible!
209
Entre Rock n' Roll et Hard il n'y a même pas un pas (De canard évidement) ACDC Rocker.
Un des meilleurs soli de guitare sur un Rock n' Roll avec celui de Jimi Hendrix dans Blue Suede Shoes enregistré live au Berkeley Community Theater.

210
PS : Album Hendrix in the West