Un Hard servi "on the Rock"
- 3 486 réponses
- 34 participants
- 70 974 vues
- 33 followers

Vickibaum

Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

slave1802

Anonyme

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 15/02/2023 à 10:03:01 ]

Campbieil

Un mélange de rock/pop/hard (hard par le côté brut de la chose...?)
Un groupe qui a marqué sa génération et difficile à classer finalement car "Ok Computer" est à la fois un peu tout ça...non ?
En tout cas en réécoutant ce morceau, on sait d'où vient l'inspiration de Muse !

sonicsnap

Campbieil

On peut aussi avoir un côté hard dans le pop/rock.
Radiohead n'est pas un groupe de hard, c'est certain, mais il y a un côté violent qui se prête au style, un côté un peu "raw" : prends ma guitare dans ta face !

Un côté un peu Grundge vu que c'était aussi l'époque...
Par exemple, en français, où classerait-on Noir Désir ? Rock? Hard ?
Sachant que certains de leurs morceaux sont bien plus remuant que certains hardeux FM aux cheveux longs...

sonicsnap

Et les Pistols? On ne les a jamais cités..
[ Dernière édition du message le 15/02/2023 à 15:58:27 ]

Point-virgule

Radio Noir
Scorpionhead
Sur les Sex Pistols, perso, je suis fan de punk mais pas étonnant l'enchaînement avec le groupe de Tom Yorke : je ne sais plus qui de Matlock ou Jones disait que les progressions d'accord étaient pop. Cela dit, aucun doute que c'est rageux, surtout dans ce que ça entend dénoncer. Je pense aussi aux paroles. Sinon, le ver (commercial) était dans le fruit dès le départ...
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 15/02/2023 à 18:48:32 ]

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 15/02/2023 à 18:51:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte