Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Hard servi "on the Rock"

  • 3 082 réponses
  • 28 participants
  • 53 078 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

4191335.jpg


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Afficher le sujet de la discussion
381
Ça, par contre, Asphalt Ballet, j'ignorais complètement. Tu as des ressources Vicki!
382
Merci Sonics.

On va pas oublier les fondateurs, Ten Years After et Alvin Lee.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

383
Parmi mes tous premiers disques, il y avait du T'en Years After. Le groupe était extrêmement populaire au début des années 70, avant de passer de mode assez brutalement.
384
Il n'y a pas de mal à se faire du bien ... AC/DC l'essence du Hard. Tout y est, des riffs imparables, une rythmique au cordeau, des solistes au top...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

385
386
Les plus grand riffeurs (Angus/Malcom), avec Tomi Iommi

Alain Souchon n'est pas un film

387
Citation de sonicsnap :
On revient toujours à AC/DC!

Ça me semble logique, ce groupe reste le plus populaire dans le style.
Quant à Black Sabbath, je ne sais pas si Iommi est le plus grand "riffeur" de l'univers mais il fait partie de la famille!
Ça me donne envie d'écouter leur cinquième, Sabbath Bloody Sabbath.
L'album qui m'a fait découvrir leur monde, à l'époque!... Merci Neveud!
388
Oui, Sabbath Bloody Sabbath demeure un très bon numéro, même si mon album préféré du groupe reste le Volume IV. Dans le son de Black Sabbath, on pense toujours à Tommy Iommi, mais la rythmique poids lourd de Butler et Ward mérite aussi beaucoup d'éloges.
389
Le IV est aussi mon préféré :bravo:

Marrant que Let's Get It Up soit aussi sympa à écouter en live pour moi. J'ai toujours trouvé l'album dont il est tiré super faible (disons qu'il a le malheur de passer après Back In Black). Merci de la remise en perspective. Je me rends compte que toute la période "For Those about to rock" / "Flick of the switch" / "Fly on the wall", le creux de la vague dans la carrière du groupe, je la connais très mal, écouté oui, forcément, mais pas beaucoup. Faudra que je m'y replonge un peu.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

390
Les disques faibles d'AC/DC tiennent encore à peu près la route, faut dire..