Un Hard servi "on the Rock"
- 3 521 réponses
- 35 participants
- 74 107 vues
- 34 followers

Vickibaum

Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Campbieil

En proposant un groupe qui a fait bien couler l'encre dans les magazines métal.
Est-ce du métal, est-ce de la pop, est-ce du n'importe quoi ?
Toujours utile que ce groupe rameute des milliers de fan à leurs concerts, encore maintenant.
Pose t-il un problème d'étique ? Les chanteuse sont majeures, enfin maintenant, ce qui n'était pas le cas au début, mais il n'y a jamais eu de mise en avant des atouts sexuels (enfin à part le côté idol...), que maintes production occidentales mettent volontiers au devant sur des capots de voitures de luxe (vive le rap mainstream !...

Mise à part ceci, leur musique est souvent catchy, mi pop, mi metal, et malgré les polémiques, je reconnais qu'il y a derrière un énorme travail de composition et que je comprends en voyant ce clip pourquoi les fans vont aux concerts (en tout cas je kiferai prendre la place d'un grateux pour un soir) :

sonicsnap

Campbieil

Entre écouter ça et du RnB qui passe à la radio... au moins ils ont des guitares dans les oreilles (et des bonnes, car les musiciens derrières sont loin d'être des manches ! )

sonicsnap

will_bru

Le vrai hard rock, ça se travaille aux tripes avec un bassiste qui fouraille sa basse le nez en l'air, un batteur qui tape parce qu'il aime ça et des gratteux qui se répondent et qui aiment ça.
Là, c'est du grand guignol (j'en ai autant pour Kiss même de la grande époque cela dit...)
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Campbieil

[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 17:54:00 ]

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

Campbieil

The Hiway to hell, comme disait Bon Scott, je veux bien essayer et vendre mon âme de guitariste médiocre !

slave1802

sonicsnap

slave1802

sonicsnap

Vickibaum

42 Decibel, du Hard très classique façon ACDC de la première heure avec même la voix du chanteur façon sosie vocal de Bon Scott. Bon ceci dit c'est du pur Rock, c'est bien fait et moi ça me va tout à fait.

sonicsnap

du Hard très classique façon ACDC
Tiens, ce n'est pas courant, ça!

Vickibaum

slave1802

Vickibaum

Blue Ôyter Cult bien sur, une évidence ici

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 11:09:58 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 10:48:48 ]

Vickibaum

Ça sent bon le Sud et le ZZ Top de la première heure.

sonicsnap

Vickibaum

Vickibaum

sonicsnap

will_bru

C'est vraiment pas ma came. Après, on est d'accord c'est bien du hard rock (plutôt metal cependant)
[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 16:30:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte