Un Hard servi "on the Rock"
- 3 528 réponses
- 35 participants
- 75 971 vues
- 33 followers
Vickibaum
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
sonicsnap
slave1802
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
sonicsnap
Vickibaum
Vickibaum
Anonyme
.
sonicsnap
Campbieil
Ma première écoute sur mon casque gamer "hyperX" je l'entends presque pas.
Du coup j'ai branché ma carte avec mon DT770 et c'est un peu mieux...
C'est mes oreilles où c'est mixé super bas ? Je sais que j'ai perdu des aigus mais à ce point là ?
[edit] : en fait j'entends bien le charley ouvert mais le fermé pas des masses...
[ Dernière édition du message le 16/03/2023 à 12:23:04 ]
Neveud
Sinon, le batterie au doigt pour faire du ACDC, c'est bien cocasse visuellement.
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 16/03/2023 à 19:28:26 ]
Campbieil
Une petite proposition d'un groupe Lyonnais de l'époque 2010 qui je pensais allait percer car vraiment pro : Madame Olga !
Une production au poil mais ils n'ont pas eu la chance et pourtant c'était tellement bon...
Campbieil
slave1802
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
[ Dernière édition du message le 16/03/2023 à 22:15:02 ]
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
slave1802
Je n'arrive pas à lire la première, mais alors la touche de Warning chez JackyY a du lourd
C'est corrigé !
J'ai même rajouté un bonus Suisse.
will_bru
Le problème (je trouve) du français c'est que ça fait ressortir le ridicule de ce genre de musique/pose/accoutrement.
Complètement d'ac. Tant que c'est en anglishe, no problemo, c'est nouveau ça vient des states. Dès que c'est français, ça fait complètement con. Je me souviens d'un groupe (Sortilège peut-être) qui chantait une courgette dans le slobard des histoires de sorcières et de nains partant au clair de lune sur un balai magique ou je ne sais quoi
Y a bien que Trust ou d'autres dans le genre revendicatif qui ont réussi à sortir de l'ornière.
sonicsnap
Anonyme
Le problème (je trouve) du français c'est que ça fait ressortir le ridicule de ce genre de musique/pose/accoutrement.![]()
Je plussoie
Même si l'hexagone a su produire son quota de bon zikos taillés pour la chose rock, le fait d'utiliser la langue française dans cette musique a toujours eu un effet hyper répulsif sur ma personne.
A part de très très rares exceptions (dont je n'arrive même pas à me souvenir...
Je reste bien conscient que cette opinion n'engage que moi.
sonicsnap
Après, c'est vrai qu'il y a beaucoup de groupes dont les paroles en français ne sonnent pas.
[ Dernière édition du message le 17/03/2023 à 12:00:30 ]
will_bru
Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?
Ca fait longtemps que l'idée me surfe dans la tête. Voilà qui est chose faite, j'en fais la promotion ici, vu que ce sont des parents légitimes (ou pas)
[ Dernière édition du message le 17/03/2023 à 12:45:42 ]
sonicsnap
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
- < Liste des sujets
- Charte