Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Hard servi "on the Rock"

  • 3 082 réponses
  • 28 participants
  • 53 005 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

4191335.jpg


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Afficher le sujet de la discussion
671
672


toujours adoré Voïvod, ils avaient 10 ans d'avance et au départ n'ont pas été bien compris, j'avais lu des critiques désastreuses sur eux à l'epoque de leur 2 eme album. Ça m'avait même emmerdé tellement je les aimais bien. Et puis après Dimenssion Hatross tout le monde leur a ciré les pompes.

Là c'est pur jus 1er album........je le reprenais à la gratte ce morceaux .......pas le solo :pleure:
673
pour revenir dans les clous avec un vieux truc.........




nan j'deconne :ptdr:
674
bon allez sérieux, un vieux truc

675
Le premier album de Voivod avait été une sacrée claque en ce qui me concerne. Bien sûr, je ne parle pas de Slayer à qui on doit une bonne part du métal moderne.
676
Pour moi aussi, dès que j'ai entendu les premières notes je suis tombé raide dingue de ce groupe. War and Pain respire la crasse nucléaire et le post apo.

Dommage que Slayer se soit essoufflé sur la fin car ils ont une carrière exceptionnelle. Le décès de Jeff Hanneman a été le début de la fin.
Tom Arraya sur Hell awaits.......putain, on avait jamais entendu un mec chanter aussi vite.......
677


VIRUS, c'est pas très connu. J'aime bien leur démarche, c'est décalé, barré mais pas glauque. Je saurais même pas où les classer.
678
Je ne connais pas Virus. Ce morceau est pas mal.

[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 14:44:36 ]

679
l'album est bien....sur cette tonalité...les autres j'ai moins accroché.
680
Bon ben maintenant que la porte "métal" a été enfoncée, j'imagine que ce topic va connaitre de nouveaux horizons..

Zeni Geva: Un groupe Japonais pas facile à classer qui me faisait bien délirer dans les années 90