Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Hard servi "on the Rock"

  • 3 082 réponses
  • 28 participants
  • 53 034 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

4191335.jpg


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Afficher le sujet de la discussion
691
Citation de slave1802 :
53 ans aujourd'hui et pas une ride...


:surpris:

Je connais Paranoid par cœur mais comment ai-je pu passer aussi longtemps à côté de ce morceau ?

[ Dernière édition du message le 13/02/2023 à 20:27:37 ]

692
693
Satan - Trial By Fire. me rappelle Damned ! Je suis le seul ? Donc pour moi c'est :bravo:
Katatonia - Heart Set to Divide. Le Hard/Métal Rock mélodique voir symphonique, heureux de savoir que la musique s'écrit et se joue encore :bravo2:
Du coup la transition est faite avec Meat Loaf, même si ce morceau est presque plus Pop que HR, il ne défigure pas le Topic !
Black Sabath, on est dans le coeur du sujet :bravo2:

Bravo pour les post, on se régale.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 14/02/2023 à 18:05:28 ]

694
Il y a un coté punk, en effet dans Satan..

[ Dernière édition du message le 14/02/2023 à 19:15:29 ]

695
très bon groupe Katatonia..........plus mélancolique
696
Le premier album du groupe allemand UDO, Animal House - face B. Du Hard/Métal Rock classique et bien fait avec tous les ingrédients qui vont bien.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

697
toujours dans les vieux trucs , a tendance hardcore sauf raven











698
Udo avec accept et fast as a shark, ils avaient bien marqué les esprits à l'époque
699
PORTAL tout droit sorti de vos cauchemards lovecraftiens,

tu court dans une mare de sang mais t'avances pas, tu montes des escaliers qui dégoulinent et se défilent sous tes pieds alors qu'une entité indescriptible te cours après et semble sans cesse se jeter sur toi.........autour de toi les murs dégueulent de sang et la lumière qui te semble salvatrice au bout du tunnel ne fais que s'éloigner.......

c'est normal, t’écoutes Portal





si vous tenez l'album vous êtes prêt pour les autres.........
700
Bad Brains. :aime: