Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les courants musicaux à la pointe de l'avant gardisme aujourd'hui ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 362 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels sont les courants musicaux à la pointe de l'avant gardisme aujourd'hui ?
Je pose la question.
2
auquel personne ne répond...
comprenne qui peut! :boire:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
3
Ben je dirais electronica en général, rock alternatif, trip hop, un peu jazz pour le peu que j'en connais et après ben... que dalle ! (la honte pour le rock prog qui se réinvente presque plus alors qu'à l'origine c'est l'essence voire la définition même du style !) Bon après y a toujours une poignée de groupes dans d'autres styles qui sortent un peu du lot au niveau trucs barrés et influences extérieures, mais pour les styles que je connais ça se limite à ça dans les grandes lignes... pour la crème de la crème de la pointe de l'avant gardisme...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Le néo métal
5
Le trip hop c'est trop à la mode! :D:



























ordures!
6
Pour moi le dernier courant émergeant est le click and cut, et donc l'electronica avec des spécificités. Mais on assiste surtout à des mélanges des genres. Je pense pas qu'on puisse trouver encore un style musical vraiment nouveau, ce sera plus des mutations d'autres styles. Je remarque que l'expérimental/expérimentation se méle à la pop aussi. On peut également souligner le lo-fi et le No-fi, et aussi tout le courant electro-clash.
7
Faut pas oublier les chansons paillardes, les clones de Las Ketchup, et les sorties des "Nouvelle Star" (Steeve Estatoff, trop avant-gardiste ce mec-là)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Agentcarotte: trop avançé ce gardien!
9
Edd Noar t'as violemment mordu à l'hameçon :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
Ah mais oui, toutes les occaz sont bonnes pour sortir un Agentcarotte trop :o: ce :) !