Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le plus surestimé ? Le plus sous-estimé ?

• 149 réponses
  • 29 participants
  • 6 154 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le plus surestimé ? Le plus sous-estimé ?
Allez, lâchez-vous et décrivez quels sont selon vous les artistes les plus surestimés et les plus sous-estimés ?
Comme ça peut tourner un peu flame war, restez zen et décrivez pourquoi...
Et évitez les portes ouvertes style "Lorie c'est surestimé..." ou "Tibor Znescrepryzk est sous-estimé..."...

A moi de commencer :

Surestimé : Madonna
J'ai toujours trouvé sa musique très fashion mais pas beaucoup de fond et plutôt mal écrite. Sa carrière formidable tient plus de la façon dont elle se vend que de réelles prouesses musicales.

Sous-estimé : Hector Zazou
Hyper bon compositeur, a travaillé avec de très grands artistes (Björk, John Cale, Stina Nordenstam, Suzanne Vega, Marc Ribot....), albums très travaillés, très agréables et pourtant, totalement inconnu. A écouter : Chansons des Mers Froides, Sahara Blue, 12,...

Voilà, tout cela est très subjectif, mais à vous de jouer...
Afficher le sujet de la discussion
21
Surestimé La Tordue ? :oo: , même pas connu par 99% des français, ça me semble difficile à dire que c'est surestimé.

Surestimé : Bush
Sous estimé : Bush( il risque de faire mal, tres mal)
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
22
Héhéhéhéhé :mdr: :mdr: :mdr: :bravo: :bravo: bien di ! mdr
23
Lowweek>>>>je suis completement d'accord avec toi...il existe effectivement une secte radiohead et le groupe n'y peut rien. malgré tout celle-ci est tres tres tres restreinte et ne represente absolument pas les fans.

Sur estimés ? sous estimeés?? :???: finalement c'est fantastiquement subjectif tout ça, surtout que l'on ne peut pas mettre dans le meme panier un stye, un groupe, ou meme un délire musical.....

par exemple, jaime beaucoup quelques groupes belges comme starfighter, millionaire ou ghinzu et pourtant d'un point de vue franco-français ils st grandement sous estimés (ya que dEUS qui s'en sort en France, et encore) alors qu'ils ont été numero 1 chez eux et qu'ils font parmi les plus grands festivals eropeens (pukkelpop, dour, werchter).
ainsi le leader de millionaire, Tim Vanhammel, a fait partie de dEUS (quand meme!), composé et samplé tout l'album de millionaire (re-quand meme!) et joue depuis qques tps avec josh homme dans les eagles of death metal (re-re quand meme!).........et pourtant il n'a rien inventé le ptit gars (cela n'enleve rien à son talent et à sa maitrise de la scene)
d'ou ma question...
est-il sur ou sous estimé???

ben ça depend! au benelux c un demi dieu pour certains et pas grand chose pour d'autres. en france c un royal inconnu et aux etats unis il jouit d'une certaine notorieté aupres d'un certain public

bref,
tout cela pour affirmer, preuves à l'appui, que le plus important c'est d'ecouter et faire la musique que l'on aime, que l'on souhaite et voir meme la composer si on est pas content. apres, savoir si le reggae est devenu trop mediatique pour etre suffisament credible ou pas.....pff...quel interet ? (à part creer un sujet sur AF, hein lowweek :clin: )
24
Je trouve ce sujet assez vain... Je voulais juste signaler au passage que je suis d'accord avec plusieurs choses que tu as dites LowweeK. Notamment, je suis atterré lorsque j'entends Vincent Delerm, et je pense également que Vangelis est assez mal connu (c'est aussi son choix). En tout cas moi j'apprécie beaucoup See you Later, par contre, Mask fait partie des quelques albums de Vangelis que je n'ai pas (avec Invisible Connections, Beaubourg, El Greco, Mythodea et quelques raretés introuvables de ses tout débuts), n'est-il pas un peu trop "expérimental" ? Autrement, ses plus grandes oeuvres sont pour moi dans Opéra Sauvage, L'apocalypse des Animaux, Blade Runner... à signaler aussi l'album The City que je trouve très bon et certains passages de Heaven & Hell qui sont excellents !

(bon j'suis un peu HS, mais pas trop quand même alors je mets pas la balise... :??: )
25

Citation : surestimés, pour moi, tous les groupes de neo chanson realiste etc etc qui font quand même des choses pas très ambitieuses pour moi: repompe des glorieux ainés, ils sonnent tous pareils: au banc des accusés, La rue Ketanou, La Tordue, Rue De la muette (tous les groupes en rue en fait). En gros, tout ceux qui repompent les têtes raides (qui eux même ont pas inventé grand chose, mais passons).

wahou l'argument choc ! Tu n'innoves pas donc tu es zéro. Super :|
26
Ok!!! :bravo:

Bon , je vous laisse , je vais chercher mes fistons .

Salute ! :bravo:
Le fluor , c'est bon pour les dents !
27
Pour la Tordue, c'est vrai que c'est pas connu par 99% des français, mais y'a pas que le grand public.
Ca peut être aussi la presse ou les milieux "intellos" qui s'emballent d'un coup pour un artiste ou un style que si tu regardes ça la tête froide, sans céder à la mode, ça casse pas des briques voire c'est du repompage en règle !!!

Par exemple, récemment, la mode du Brazil electro : ni plus ni moins que de la bossa/salsa relookée électro produit genre musique d'ascenseur 70s.
Et pourtant, que d'articles élogieux (car il m'arrive de lire de la presse non musicale) de la
part de tous ces groupes.

Totalement surestimé : les Remix. J'ai jamais bien compris l'intérêt de prendre un bon artiste pour coller de la MPC/Bass Station dessus et faire un remix. C'est n'importe quoi ! La plupart des remix sont du pur foutage de gueule.

Mandolino : :mdr: :mdr: :mdr: C'est vrai que Bush est sous-estimé (j'ai peur ! :((( )

Tiens, c'est vrai aussi du matos : les TR808 et MPC sont surestimées (ou peut-être seulement suremployée) : c'est bien simple, on n'entend que ça. J'en ai MARRE des presets de MPC2000 qu'on entend sur chaque titre de Rap, R'n'B ou autre... Je peux plus supporter cette machine :(( (pareil pour le Vocodeur).

Bon, faut que j'arrête de râler, je deviens un vieux con. :non: :mdr:
28

Citation : Que doit - on comprendre : sous - estimés parcequ'on leur jette des tomates ou parcequ'il ne sont pas assez connus ou ne vendent pas assez malgré leur talent ( ce qui n'est pas la même chose ...) ?

Pour résumé ce thread :

Surestimés : ce sont le trucs que pas mal de gens trouvent sympa à raison au final mais comme toi tu supportes pas le truc pour X raison perso, tu as le devoir de nous ouvrir les oreilles par ta grande culture zic.

Sous-estimés : c'est les trucs obscurs sur lesquels t'es tombés par hasard en première partie de concert ou en écoute point Fnac découverte et dont tu peux te targuer d'être le seul à connaitre l'existence.

Démonstration :

Surestimés : Delerme, Noir désir, madona, Radiohead, Miossec etc....

Sous-estimés : Laurent Beaugirar, Fred Torrent, Final Exagation, THe new Enthropy...

Simple non ?
:mdr:
29

Citation : J'en ai MARRE des presets de MPC2000

:mdr: :mdr:
Moi j'en ai marre des preset du s1000 :x:

HOHOHOHOHOHO :ptdr:
30

Citation : Simple non ?

c'est exactement ça! bravo !