Le plus surestimé ? Le plus sous-estimé ?
- 149 réponses
- 29 participants
- 6 156 vues
- 9 followers
lowweek
Comme ça peut tourner un peu flame war, restez zen et décrivez pourquoi...
Et évitez les portes ouvertes style "Lorie c'est surestimé..." ou "Tibor Znescrepryzk est sous-estimé..."...
A moi de commencer :
Surestimé : Madonna
J'ai toujours trouvé sa musique très fashion mais pas beaucoup de fond et plutôt mal écrite. Sa carrière formidable tient plus de la façon dont elle se vend que de réelles prouesses musicales.
Sous-estimé : Hector Zazou
Hyper bon compositeur, a travaillé avec de très grands artistes (Björk, John Cale, Stina Nordenstam, Suzanne Vega, Marc Ribot....), albums très travaillés, très agréables et pourtant, totalement inconnu. A écouter : Chansons des Mers Froides, Sahara Blue, 12,...
Voilà, tout cela est très subjectif, mais à vous de jouer...
lowweek
Citation : Je trouve ce sujet assez vain...
Ben oui et non !
Oui, parce que c'est clair que c'est subjectif et que ça ne fera pas avancer la philosophie...
Non, parce que c'est souvent au détour de tels sujets : 1. qu'on se sent moins seul et 2. (surtout) qu'on découvre d'autres choses.
C'est vrai que dEUS est peu connu en France (sous-estimés).
Mr ok okok
Citation :
c'est vrai que dEUS n'est pas tres connu en france (sous-estimés)
et pour rattraper cela je vous convie (enfin, faut payer l'entree qd meme) au festival des inrocks. perso je serai à Lille le 5/11, avec dEUS
Dom Janvier
Citation : c'est exactement ça! bravo !
Tu recevras ton chèque sous 8aine
lowweek
Citation : Pour résumé ce thread :
Surestimés : ce sont le trucs que pas mal de gens trouvent sympa à raison au final mais comme toi tu supportes pas le truc pour X raison perso, tu as le devoir de nous ouvrir les oreilles par ta grande culture zic.
Sous-estimés : c'est les trucs obscurs sur lesquels t'es tombés par hasard en première partie de concert ou en écoute point Fnac découverte et dont tu peux te targuer d'être le seul à connaitre l'existence.
Ben tu vois, Dom, c'est TRES exactement ce que je voudrais éviter dans ce thread.
En même temps, c'est l'exacte définition du snobisme. Bravo !
Dom Janvier
jba
Citation : wahou l'argument choc ! Tu n'innoves pas donc tu es zéro. Super
Bah, fais pas semblant de pas comprendre.... c'est pas DU TOUT ce que je dis. Seulement ces joyeux groupes nous sont présentés comme les grosses révélations de la chanson française, alors qu'ils ne font que reprendre des ficelles super consensuelles. J'aurais aimé que la "nouvelle scène française" soit un petit peu novatrice que ça. Donc dire que c'est la "nouvelle scène", ça, oui, c'est de la surestimation.
jba
Mr ok okok
Citation : Ben tu vois, Dom, c'est TRES exactement ce que je voudrais éviter dans ce thread
lowweek>>>>tu as raison, mais cette definition est de loin la meilleure et la plus utilisée!!
sous-estimés :dEUS, unbelievable truth, calla, feeder
sur-estimés : euh, kyo je crois (mais bon, respect, je cracherais pas dans la soupe non plus)
slow_pulse_boy
Citation : j'adore ce que font des gens comme miossec, manu chao ou mickey3D, justement parce que sur un plan purement technique c'est pas épatant, c'est pas des virtuoses, mais qu'il se dégage une vraie personnalité de leurs chansons. un truc qui ressemble à du talent quoi...
On ne pense pas le contraire, on pense exactement la même chose de ces gens-làLa différence, c'est que tu les aimes pour toutes les raisons qui font que je ne les aime pas. C'est pour ça que je les ai cités : parce que je trouve ça surfait, qu'à mon goût ils ont franchi les limites du "less is more".
Citation : il n'a jamais été question de "genie" selon radiohead, peut etre des medias, mais tres certainement pas de leur part!!
ToutafédakorAyons une pensée pour ces grands surestimateurs que sont les Inrocks et Magic.
Citation : Slow_pulse, on dirait que tu rejettes tout artiste à succès.
En effet, ça m'arrive souvent, mais y a des exceptions.En même temps, des groupes qui n'ont pas de succès et qui sont surestimés, est-ce que ça vaut la peine d'en parler ?
Maintenant, est-ce que ce sujet est subjectif ? Oui. Il est vain ? Certes. Ca m'inspire une réflexion profonde dont je souhaite vous faire profiter : ET ALORS ?
Tiens, vu que je ne me suis pas trop fait allumer sur Radiohead et le reggae, j'ose contester le génie d'un autre monstre sacré dont la musique m'a toujours emmerdé : j'ai nommé Roger Nelson
- < Liste des sujets
- Charte