Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le plus surestimé ? Le plus sous-estimé ?

• 149 réponses
  • 29 participants
  • 6 161 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le plus surestimé ? Le plus sous-estimé ?
Allez, lâchez-vous et décrivez quels sont selon vous les artistes les plus surestimés et les plus sous-estimés ?
Comme ça peut tourner un peu flame war, restez zen et décrivez pourquoi...
Et évitez les portes ouvertes style "Lorie c'est surestimé..." ou "Tibor Znescrepryzk est sous-estimé..."...

A moi de commencer :

Surestimé : Madonna
J'ai toujours trouvé sa musique très fashion mais pas beaucoup de fond et plutôt mal écrite. Sa carrière formidable tient plus de la façon dont elle se vend que de réelles prouesses musicales.

Sous-estimé : Hector Zazou
Hyper bon compositeur, a travaillé avec de très grands artistes (Björk, John Cale, Stina Nordenstam, Suzanne Vega, Marc Ribot....), albums très travaillés, très agréables et pourtant, totalement inconnu. A écouter : Chansons des Mers Froides, Sahara Blue, 12,...

Voilà, tout cela est très subjectif, mais à vous de jouer...
Afficher le sujet de la discussion
51
Mozart surestimé ????? :oo:
Ouaouh, ecoute le concerto N°23 pour piano, l'adagio en particulier. On est à des années de Bach, loin de ses compo du début. La mort prématurée de MOzart est un des coups les plus terribles dans l'histoire de la musique. Il était en train d'inventer quelque chose de totalement nouveau. Ce qui est dommage c'est qu'on ne connait souvent de lui que les oeuvres de jeunesse, ou les commandes qu'il devait ecrire à la pelle pour vivre de son art. Bordel, c'est un des tout premiers musiciens indépendants, pas à la solde d'un roi, ou d'un riche. Il en a crevé. Franchement on lui doit le respect.

http://stegamusic.blogspot.fr/

52
Sous estimé: EL UNIQUO AND SUPREMO JIMMMMMMMMMMMMMMMMMYYYYYYYYYYYYY HEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNDDDDDDDRIIIIIIXXXXXXXXXXX, car on ne pourra jamais l'estimé assez, c'est le meilleur ( probablement la réincarnation de mozart, imaginez mozart sous lsd et avec une gratte enlectric: vous obtenez JIMMY)
53

Citation : On est à des années de Bach

Moui !?!!?
Et donc ?!!??

Parce que Bach ce ne serait pas du top niveau ?!!???

Ce n'est pas grace à son travail que tous les trous du culs qui sont cités à longueur d'af font de la musique à l'heure actuelle ? :oo:

Faudrait peut-être pas oublier qu'il fait partie à la meilleure place des pères fondateurs de notre système tonale/tempéré :nawak:
54

Citation : Ayons une pensée pour ces grands surestimateurs que sont les Inrocks et Magic.

Pouf, pour les Inrocks c'est le contraire aussi. Je cite de mémoire (donc grossièrement) :
"Blur artistes de seconde zone cantonnés à suivre, qui ont loupé le coche, etc,etc..."

:pong: (ça c'était juste avant "girls and boys").

"Radiohead marche sur des traces dix fois trop grandes pour eux, celles de Dinosaur Jr,..."

Bon, moi j'adore les premiers Dinosaur Jr (et Radiohead pas tant que çà en fait), mais quand on connait le succès qu'ont eux Radiohead par la suite, (et pas avec l'aide des Inrocks) ... :shootme:

Hors sujet :
En plus, j'ai jamais compris en quoi les 2 groupes se ressemblaient. Mais ont-ils seulement écouté leurs disques ? :???:
Ah les grands visionnaires ! :twisted:

Merde, encore raté...
55
Le plus grand sous estimé après JIMMY, c'est moi...
(m'étonne que personne ne l'ai faite celle la...)
56

Citation : Pareil, en mal connu, Vangelis, tout le monde adore les "Chariots de Feu" et "1492",
oeuvres très très moyennes, alors que "Mask" ou "See you Later" sont très bons et
totalement inconnus.

Un peu comme les Bee Gees avec Stayin Alive ou The Beach Boys avec I Get Around :frown:

Citation : Goum, c'est marrant, mais pour moi, Avalanches représente exactement ce que tu
surestimes (producteurs/sampleurs). Peut-être que je ne connais pas assez bien.

Disons que eux ont la déscence de dire qu'ils font ça a partir de samples, et que c'est pas un seul truc mis en boucle, y'a un "vrai" travail, quand tu regardes le spectre sonore de The Young Mc de Superfunk, c'est un copier coller à la con avec un effet de dérapage vynil à la fin...
57

Citation : T'aurais peut-être aussi dû oser prendre le temps de l'écouter un jour dans ta vie, c'est fou comme on peut passer à côté de certaine choses parce qu'on ne prend pas le temps

là tu me sous-estimes en plus de prendre tes idées préconcus pour des réalités. Je t'en veux pas.
58

Citation : avec un effet de dérapage vynil à la fin...

Aaaah, l'effet de dérapage vynil, voilà un truc qu'il est surestimé !!! :P:
59

Citation : de prendre tes idées préconcus pour des réalités

Ah oui ? Tu as vu ça dans ce que j'écris, tu es fort tu sais :eek2:

Je t'en veux pas. :mrg:
60
100% d'accord Lylo, Bach est in-tou-cha-ble tout simplement parce que c'est lui qui est à la source de la musique "moderne" (gamme tempérée). :aime:

Peut-on surestimer ou sous-estimer son père ? :|

Voilà un bon sujet pour ces enfoirés de "Ca se discute" :fache: :mdr:

Suzuki : comparaison de Dinosaur Jr. et Radiohead :lol: (mais où vont-ils chercher ça ? Ils ont des générateurs aléatoires de critique rock ou quoi ?) :non: