Le plus surestimé ? Le plus sous-estimé ?
- 149 réponses
- 29 participants
- 6 155 vues
- 9 followers
lowweek
Comme ça peut tourner un peu flame war, restez zen et décrivez pourquoi...
Et évitez les portes ouvertes style "Lorie c'est surestimé..." ou "Tibor Znescrepryzk est sous-estimé..."...
A moi de commencer :
Surestimé : Madonna
J'ai toujours trouvé sa musique très fashion mais pas beaucoup de fond et plutôt mal écrite. Sa carrière formidable tient plus de la façon dont elle se vend que de réelles prouesses musicales.
Sous-estimé : Hector Zazou
Hyper bon compositeur, a travaillé avec de très grands artistes (Björk, John Cale, Stina Nordenstam, Suzanne Vega, Marc Ribot....), albums très travaillés, très agréables et pourtant, totalement inconnu. A écouter : Chansons des Mers Froides, Sahara Blue, 12,...
Voilà, tout cela est très subjectif, mais à vous de jouer...
jba
Mr ok okok
Citation : Tiens, vu que je ne me suis pas trop fait allumer sur Radiohead et le reggae
bon, sur le reggae, je m'en B****** les C******S, mais RADIOHEAD je serai toujours là, au moins pour temperer les choses dites. jai réagi deux fois, jai droit à un oscar d'honneur mention speciale pour la longue carriere de protecteur des opprimés
Anonyme
lowweek
Citation : Ayons une pensée pour ces grands surestimateurs que sont les Inrocks et Magic.
Ouais, ils sont très surestimés (et ils se sur-estiment eux-même beaucoup trop). C'est de la surestimation d'artistes surestimés. Une sorte de méta-surestimation.
Putain, j'ai bien fait de créer ce thread !
Mozart, c'est discutable mais pas faux. Néanmoins je m'emmerde plus à écouter du Bach (Les Concertos Brandebourgeois, notamment) que du Mozart.
Bon de toutes façons y'a prescription !
Roger Nelson ! Tu cherches une guerre ici ?
Cela dit, je suis plutôt d'accord. En tout cas, c'est très inégal, surestimé ou pas. J'ai jamais trop accroché non plus (trop jeune peut-être)
Mr ok okok
Anonyme
Citation : Surestimé : Madonna
J'ai toujours trouvé sa musique très fashion mais pas beaucoup de fond et plutôt mal écrite. Sa carrière formidable tient plus de la façon dont elle se vend que de réelles prouesses musicales.
Ca fait du bien de ne pas se savoir tout seul
Citation : J'ose contester le génie d'un autre monstre sacré dont la musique m'a toujours emmerdé : j'ai nommé mozart.
T'aurais peut-être aussi dû oser prendre le temps de l'écouter un jour dans ta vie, c'est fou comme on peut passer à côté de certaine choses parce qu'on ne prend pas le temps de les écouter.
surestimé : Le bon goût de la "masse".
sous-estimé : Les possibilités que possède l'individu de ne pas subir la "masse"
lowweek
Pfffiou... Besoin de vacances... (Edika).
Hors sujet : Cela dit, le truc le plus surestimé du moment, ça reste Sarko, maintenant que Kerry est mort.
Dom Janvier
DamoSuzuki
Citation : - Siouxsie and the Banshees. Pourquoi Cure a cartonné et pas eux ? Grand mystère pour moi.
show_pulse_boy : tu es mon ami. (mais on pourrait aussi dire la même chose pour New Order, à mon avis)
DamoSuzuki
En tout cas, pour moi les plus sous-estimés sont les Minutemen. (mais bon là aussi il y a du monde )
- < Liste des sujets
- Charte