Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos de The prodigy

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matos de The prodigy
Voila la question ets dans le titre je voudrai savoir quel matos utilise the prodigy :mrg:
2
3
Ben, de ce que je sais, sur les premiers albums il utilisait beaucoup le Roland W30 qui est une vieille "sampling workstation" qui sample en 32 khz (j'ai un pote qui en a un, et c'est marrant niveau grain, le séquenceur est simple, mais évidemment c'est ultra limité.)..
Pour le nouvel album, il a été composé sur un Apple mac Powerbook G4 avec Reason et quelques samples de vieux synthé analo , car il ne veux pas utiliser de synthé virtuel pour les basses(MS20 etc..) et mixé dans Protools..
C'est tout ce que je sais..
4
OK merci
D'autres infos ?
5
Roland W30 qui est une vieille "sampling workstation" qui sample en 30 khz MONO !!!
mais ils utilisaient ce clavier que pour les live je crois !
et il est ulta limité : 14.7 sec de sample en mono 30 Khz ! et pourtant quand on voit ce qu'ils ont reussit à en tirer, y a de quoi pleurer !
6
En live s3200 xl et promix.....la derniere tournée...
Uniformite culturelle = manipulation des masses
7
Ca fait un bail la derniere tournée mais j'ai l'impression d'avoir manqué les concerts du dernier album jme trompe peuttre ...
8
C'est pas les concerts du dernier c'est la periode fat of the land il le w en clavier maitre et un rack avec la promix horizontale et l'akai avec compressuer et d'autres trucs.
Uniformite culturelle = manipulation des masses
9
Je confirme pour le dernier album

"un Apple mac Powerbook G4"

(j'l'ai vu dans une inteview je sais plus où"
10
Il mixe egalement sur une Mackie 32 voies. Cf dernier article fort intéressant sur Sound and Sound.... Au moins en Angleterre ils ont de bons magazines...... :aime: