Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel Jarre

  • 387 réponses
  • 40 participants
  • 7 631 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Jean Michel Jarre
Bonjour je voudrais savoir quel est le meilleur album selon vous de Jean Michel Jarre.

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : C'était marrant Indochine, mais t'es tout seul là


:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:


C'était mieux avant... :pleure:

JMJ, moi je kiffais quand j'étais gamin, mais je kiffais aussi les spice girls et U2 c'est pour dire... :??:

Avec le recul, y'a le côté nostalgique qui a un effet sur mon cerveau et qui me fait aimer... Mais au même titre que Kraftwerk, je ne retiens u final que quelques morceaux.

Si je compare à Kraftwerk, c'est parce-que je vois "le" point commun qui me fait ne plus trop aimer ces deux entités musicales : le son.

C'est assez creux, l'électro avec des sons en plastoc et un côté 80 qui reste embourbé.

J'me suis tapé tous les albums "synthétiseurs", et à vrai dire, c'est là que j'ai vu que JMJ était pas meilleur que d'autres, et que je retiens que quelques morceaux chez tous les artistes qu'on entend dans ces cds.

Y'a des grosses bombes de par leur originalité, parfois simpliste mais y'a un kekchose qui fait que le morceau, tu le retiendras toute ta vie (en bien ou en mal, c'est là l'histoire des goûts).
En tout cas me laisse pas indifférent.

Voilà, je déteste pas, mais je suis loin d'en faire l'apologie.
152
- "Space Opera" de Didier Marouani : plutôt sympa aussi...

- Le groupe electro-pop "Space" : il y a vraiment de bons trucs.

- "Space Art" : groupe electronique français...composé de Dominique Perrier et Roger Rizzitelli ( avant leurs nombreuses collaborations avec Jmj ). Le morceau "Onyx" est vraiment bien... Le reste est très pop.
153
Le groupe de Dominique Perrier a fait de bons mroceaux !
Ecoutez "Perceval" et le "Dragon de Noz Art", c'est très très bon !!
154
L'album "deep breakfast" de Ray Lynch est intéressant. Le planant "Grand Bleu" d'Eric Serra me plaît touours autant...
155
EH eh ...cher Negraval qui cherchait des musiques à tout prix sur AF...il avait laissé des liens vers des enregistrements mp3 de ses vieilles cassettes et..; c'était Space Art.

j'ai touvé trouvé une sympathie pour ce groupe (peut-être la présence de Didier Batard à la basse, cher bassiste de Heldon - le groupe de Richard Pinhas).

Mais le morceau que je truove excellentissime d'eux, c'est "Eyes Shade" sur l'album Trip in the Center head.

A propos de Head... : :coucou: (tes smileys!!??? à coté Juste Leblanc c'est de la blague).

Space, j'aime pô. C'est le groupe de Didier Marouani. Bah.

Sinon souvent les amateurs de JMJ aiment aussi KITARO.
Je recommande fortement de chercher "Far East Family Band". Kitaro en était l'un des musiciens, et Klaus Schulze avait produit leurs albums.
Longtemps introuvables, ces merveilles de 1975/1978 se trouvent maintenant grace à cette mule que je n'ai pas, mais..ça se trouve en tout cas.

KaerZed>message reçu !!!!!

La vie, c'est comme un train de montagne

156
Kitaro :aime: je l'avais oublié ! L'album "Cirque ingénieux"...
157
HJT> tu remarqueras un ds smiley qui est à ton effigie...

158
C'est pas un smiley ! C'est moi en capitaine Miiiix ! :shoot: :shoot:

La vie, c'est comme un train de montagne

159
Meuh non ! Regarde mon smileys énorma là haut !!! Dans le tas y'en a un qui ressemble à ta toph... :clin:

Et oui j'ai de bons yeux...de très très bons yeux.
160
Gna gna gna :evil: :evil: :evil:

La vie, c'est comme un train de montagne