Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel Jarre

  • 387 réponses
  • 40 participants
  • 7 616 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Jean Michel Jarre
Bonjour je voudrais savoir quel est le meilleur album selon vous de Jean Michel Jarre.

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
51
Même "electric café"...mais ça pourrait être vu comme du second degré :demon:

La vie, c'est comme un train de montagne

52
Tu penses à Blah Blah Café? Qui a copié l'autre?
Daileurs dans le Fluide Glacial de ce mois-ci spécial Beatles, on voit entre autres une pochette truquée de Man-Machine.
Sinon, un peu plus pointu et difficile a trouver mais qui pourrait plaire : Seefeel, Polyfusia. Ca permet de commencer en douceur avant d'attaquer Mùm. Autechre, mieux vaut se préparer.
53
Euh...Goum...toi qui connais bien AF, c'est normal ça ? J'ai failli te répondre KAMOULOX ici même !!? Je dois abuser.

Sinon je ne connais aucun de ces groupes, je parlais du electric café de Kraftwerk qui est un album dont j'ai un souvenir très mitigé.

Tran-Europe-Express pourrait aussi combler les fans de JMJ je pense.

Plus pointu, on peut aussi citer 2 des 3 albums de WHITE NOISE.
Ou encore Didier Marouani (pseudo = ecama), qui tenait le groupe SPACE (connu pour son tube Magic Fly) qui était soi-disant plus vendeur que JMJ au Japon.

Mais bon, qu'est-ce qu'il y a comme artistes dont on n'a jamais entendu parler et qui sont de gros vendeurs au japon..

La vie, c'est comme un train de montagne

54

Citation : Mai je ne baisserais pas mon fute!!!



Loin de moi l'idée de vouloir provoquer une telle réaction de joie. Juste ton avis sur les morceaux que j'ai laissés et qui n'ont rien d'obscurs ou de totalement inconnus. Tu y retrouveras peut-être l'éclats des morceaux JMJ de jadis dont tu parles, qui sait ?

La vie, c'est comme un train de montagne

55
Pour en revenir à la légende de "Musique pour supermarché" on peut trouver sur le net l'enregistrement diffusé à l'époque (1983 je crois)à la radio. Sinon, on retrouve des éléments de ce disque dans l'album zoolook
56

Citation : on peut trouver sur le net l'enregistrement diffusé à l'époque (1983 je crois)à la radio



Où çà, où çà ! dis à moi :bravo:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

57
Bonjour à tous. Je m'adresse à ceux qui pensent que JMJ n'a plus de créativité. Je vous invite à aller sur iTunes Musicstore et à télécharger le live à Bourges. Il est uniquement disponible sur internet, et oui, pas de pressage pour ce disque. J'ai trouvé cet album très bon, original. On peut redécouvrir un JMJ qui expérimente comme dans les 70's. Bonne écoute :clin:
Aurait on retrouvé notre JMJ qui sembalit disparu depuis quelques années?
58
Merci pour ton soutient. :aime:
@+ :8)
PS: Au moins un vrai pro en Mac (rien que pour foutre la merde). :mdr:

59
:coucou: Moi perso je ne cache pas que je suis fan de JMJ et rien à foutre de ceux qui critiquent. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul sur AF. :boire:
C'est la première musique que j'ai écouté et que j'ai joué. Il m'a donné le goût du synthé et depuis je joue au moins la moitié de son repertoir au clavier. Merci JM :bravo: :8)
60
T'as pas encore été modéré toi ?

Sinon ouais JMJ a bercé mon enfance, je crois qu'il y a un de ses thèmes dans le dernier niveau de Aladin sur Megadrive...

Et puis les fans de Rondat ont pu le voir au live d'Athènes avec JMJ.

Après voilà, je pirate pas ses morceaux, je suis pas fan, mais bon un truc ancré dans l'enfance reste à jamais... :ange: