Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel Jarre

  • 387 réponses
  • 40 participants
  • 7 619 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Jean Michel Jarre
Bonjour je voudrais savoir quel est le meilleur album selon vous de Jean Michel Jarre.

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
131
Tu devrais ( ou aurais dû... ) faire des études de philo.... Les grandes phrases creuses te vont si bien.... :mdr:
132
KaeRZed...j'aimerais que tu arrêtes tes insinuations stupides.

La philo n'est pas faite de phrases creuses.

Elle.















(On m'aurait dit un jour que je serais dans le camp des jmjarristes...je l'aurais jamais cru) :boire:

La vie, c'est comme un train de montagne

133
Moi aussi dans le camps des Jarristes...mais les grandes phrases de barreaux de prisons etc ... ca m'agace au plus haut point... :mdr:
134
Moi je l'aime bien cette phrase elle est cool je trouve :bravo:

Après que l'auteur soit vexé parceque y'en a qui aiment ce que fait Jean Michel Jarre ça... je lui répondrais juste que les goûts et les couleurs...
Alors nous en veut pas autant Lylo, on est nous aussi que de pauvres mortels :clin:

D'ailleurs qu'est-ce qui te déplait autant dans sa musique ? Ce serait bien d'ouvrir une conversation de ce type plutôt que de dire sans cesse qu'il fait de la crotte...
135
Bonsoir à tous.
Je suis heureux de voir (enfin !) un topic sur JMJ sans qu'il se fasse massacrer à bout portant... (parenthèse : je me fous royalement de sa vie privée, qu'il joue en play-back ou qu'il mette des slips kangourou ! fin de parenthèse). Je commençais à croire que les Affiens n'étaient pas si éclectiques que ça, vu leurs nombreuses critiques acerbes sur de nombreux (tous ?) artistes (JMJ, Emilie Simon, etc...). C'est incroyable ça quand même ! Personnellement, quand je n'aime pas, je ne participe pas au sujet... vous ne me verrez jamais sur un forum de rap, par exemple. Je respecte mais je ne m'y intéresse pas (pas taper, c'est un exemple :lol: ). Donc je ne vais pas vomir des avis ridicules et autres insultes inutiles qui ne feraient, de toutes façons, avancer aucun débat... Comme quoi la musique a un sacré pouvoir sur nos petites personnes ! Pour déchaîner autant les esprits...
Donc me voilà rassurer : non, tous les Affiens ne sont pas aigris (ben tiens, me voilà arriver à juger, comme quoi l'être humain est plein de paradoxes :clin: ) et c'est cool. Ne vous enflammer pas ; sous mes grands airs de moralisateur, je voulais simplement exprimer mon modeste opinion sur certains messages qui peuplent ces forums... mais ça n'est peut-être pas le lieu.
Alors revenons à nos moutons...
Autant le dire tout de suite : je suis "fan" de JMJ, tout en étant parfaitement conscient que ce qu'il a fait depuis "Oxygène 7-13" s'éloigne de ce à quoi il nous avait habitué, et c'est dommage. Il m'a tellement fait (et continue) planer avec Oxygène et Equinoxe que je lui pardonne bien volontiers ses dérives Métamorphosiennes. Contrairement à ce que pensent certains, pour moi, ces deux premiers chef d'oeuvres non pas vieillis : toujours le même pouvoir de m'embarquer dans un univers inconnu... où j'aimerai bien rester d'ailleurs ! (Je vous vois venir : "restes-y tiens, tu nous casseras plus les c... !"). Tout me fait rêver : ses sons, le placement de ces derniers dans l'espace, cette sensation de ne construire un morceau qu'avec de petites séquences qui s'enquillent tellement bien entre-elles... j'aimerai réussir à en faire autant... mais... c'est pas pour demain ! Ni pour cette vie d'ailleurs !
Et que dire des Chants magnétiques ? Avec une intro 'Arpégiateur' d'enfer, la nappe qui vient nous envoûter doucement et tout s'enchaîne...
Et Zoolook ? Visionnaire à souhait... Et révolutions ? J'adore, entre autre, son mélange orchestre arabe/sonorités synthétiques. Même le (très long) En attendant Cousteau ne me déplaît pas pour son côté musique d'ambiance zen. Et Chronologie ? Oxygène 7-13 (très bon, un retour aux sources) ? Oui, bon, c'est vrai, je m'emballe mais que voulez-vous, rien que d'en parler... j'adore.
Bien sûr on peut ne pas aimer JMJ. Et heureusement. Si tout le monde aimait tout le monde, il n'y aurait plus de racisme, plus de guerre etc... mais je m'égare... avouons quand même qu'il a parmi ses oeuvres de très bons moments... et bien évidemment ses shows monstrueux ! Qui, en artiste Français est une star en Chine ? En Pologne ? Qui est capable de faire des spectacles son et lumière (il faut voir l'ensemble) de cette envergure ? Comme vous, j'aimerai qu'il y en ai d'autres...
Pour conclure, il faut avouer qu'il vit un peu sur ses acquis, qu'il me paraît un peu dépasser ou à la recherche de son style musical ces derniers temps... je rêve d'un "Equinoxe 9-15"... je l'achèterai les yeux fermés...
Je vous laisse la plume et pardonnez mon excès de zèle... vive la musique ou plutôt... vive LES musiques !! :bravo:
136
Pour répondre dans le mode polémique je pourrais dire que mes phrases creuses sont jetées avec autant de désinvolture que les arpèges dudit JMJ dans ces, qualifions les ainsi, compositions.
Du moins est-ce ce que j'entends lorsque mes oreilles croise la pauvreté de ses mélodies.

Plus sérieusement.
JMJ ne me dérangerait pas si je percevais un aspect "authentique" dans ses productions, de ce fait j'ai plus de respect pour certains groupes de rap (que je n'écoute pas pour autant mais dont je perçois l'engagement réel) que pour ses "oeuvres" (auto-proclamé ainsi par l'auteur, comme ça a pu m'agacer de l'entendre dire ça lors d'une émission de télé).

Pour moi sa musique pue le fric, là encore ça ne me génerait pas si son travail et son énergie étaient investit à hauteur de ce pognon, malheureusement ce n'est pas le cas.
Lorsque Michael Jackson passe sur scène on retrouve la même débauche de moyens (voir +) et dans le même temps, même si le garçon chante en playback (je ne sais pas, mais pourquoi pas) on constate aussi qu'il y a un réel boulot derrière tout ça.

Rien de tel avec un JMJ qui caresse le ciel en passant sa main dans des rayons et qui pianote un clavier aux touches lumineuses conçu pour des nageoires de pingouin.

Je reconnais que ses spectacles sont en l'occurence "spectaculaire" et ont apporté quelque chose de trés interressant mais comme le personnage manque cruellement de modestie je ne peux malheureusement pas adhérer à l'engouement qu'ils suscitent (les spectacles).

Cela-dit la dernière fois que je l'ai vu dans une émission de télé je l'ai trouvé plus équilibré qu'auparavent, un peu moins imbue de sa personne, presque "musicien" dans ses propos.
Probable que ses histoires de coeur l'on un peut "calmé".

Je terminerais par ceci : si pour se taper des Adjani et autres Parillaud il faut être JMJ je veux bien penser la musique autrement mais avec ce bémol, ces actrices sont-elles aussi interressantes et désirables que le laisse imaginer leurs images... à méditer. :??:
137
+1
100% d'accord avec ph Neutre. Rien à ajouter !! :bravo:
138
+2, 100% ok avec Ph Neutre, et 200% pas ok avec Lylo
Si tu aimes pas, passes ton chemin, on t'oblige pas à aimer.
Ici c'est un thread pour ceux qui aiment, ceux qui aiment pas n'ont pas besoin de poster des "odes" pour se croire supérieurs.
139

Hors sujet :

Citation : mes phrases creuses sont jetées avec autant de désinvolture que les arpèges

Tu n'aimes pas Jmj. Cool. C'est ton droit. Moi je n'aime pas tout non plus. Mais ton message de 'barreaux de prison' m'a fait hurler de rire ( le signifiant, non le signifié ... la forme, pas le fond ).
Et, pour répondre à Heldon, je n'ai jamais pensé que la philosophie se résumait à des phrases creuses. Juste que, parfois, certaines personnes croient en faire ( de la philo ) avec ce genre de phrases ( creuses )... La langue de bois de la pensée, en quelque sorte... :clin:

Moi aussi, je vais faire des pensées de supermarché : A force de vouloir faire des phrases profondes, on risque de tomber dans le trou !! :mdr:

Je me suis mal exprimé. Je me suis mal fait comprendre... Basta... Pas bien grave...



Hors sujet :

Citation : Je terminerais par ceci : si pour se taper des Adjani et autres Parillaud il faut être JMJ je veux bien penser la musique autrement mais avec ce bémol, ces actrices sont-elles aussi interressantes et désirables que le laisse imaginer leurs images... à méditer.

Qu'est-ce qu'il y a méditer là dessus ?? Tes propos sont d'une bassesse... C'est tout simplement affligeant ( autant pour le signifiant que pour le signifié...).

PS : Es-tu heureux, dans ta vie de musicien frustré par la réussite des autres ? :mdr:



Désolé pour le HS... :P:
140