Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel Jarre

  • 387 réponses
  • 40 participants
  • 7 614 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Jean Michel Jarre
Bonjour je voudrais savoir quel est le meilleur album selon vous de Jean Michel Jarre.

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
141

Hors sujet :

Citation : PS : Es-tu heureux, dans ta vie de musicien frustré par la réussite des autres ?


Parce qu'il faut que je sois heureux ? :??:
Ca t'interresse peut-être que je le sois ? :?!:

Relis ce que tu me balances simplement parce que j'exprime une opinion avec des termes qui me sont propres et que manifestement tu ne comprends pas car tu les catalogues "de supermarché" à la va-vite.

Moi je vois que tu hurle de rire , c'est déjà une réaction pas mal je trouve, toi de ton côté tu me renvois des choses que j'ai lu maintes et maintes fois sur des forums, tu m'agaces, c'est tout.
Pourquoi ?
Parce que plutôt que de t'exprimer à l'aide de ta vrai nature tu le fais qu'au travers d'une pensée manichéenne qui te permet de rester dans le moule, te permettant ainsi de m'agresser sous couvert d'être sympa aux yeux des autres.

JMJ me fait plus chier parce qu'il peut exister grace à tes types comme toi que parce qu'il trace sa route avec ses moyens persos.
J'ai participé à sa construction en achetant un des ses albums (et oui, à 14 ans), je ne vais pas gueuler à l'escroquerie, ça m'avait beaucoup plut à l'époque.
J'admet que je doute que JMJ vienne assister à un de mes concerts, qu'il me détrompe, avec un peu de chance il appréciera peut-être mon travail.

En fait tu peux t'exprimer à l'aide de hs ou tout ce que tu veux, de mon côté à part constater que tu me juges sur quelques lignes balancé sur un personnage public je ne vois rien d'autre.
Tu n'exprimes rien de plus signifiant que moi.

Tout ça n'est qu'affaire de choix, je ne te connais pas, je peux te foutre mon poing sur ta gueule si tu veux, on peut aussi boire un pot, les deux options me conviennent,à toi de choisir... :noidea:

------------------------------------------------------------------------------

EDIT : je suis allé faire un tour sur ton site.
J'ai écouté quelques extraits, j'aime bien :aime2: (le visuel aussi)

J't'emmerde :bave:

142

Citation : Si tu aimes pas, passes ton chemin, on t'oblige pas à aimer.

CQFD

Hors sujet :

Citation : Je suis heureux de voir (enfin !) un topic sur JMJ sans qu'il se fasse massacrer à bout portant...

Citation : Pour moi sa musique pue le fric, là encore ça ne me génerait pas si son travail et son énergie étaient investit à hauteur de ce pognon, malheureusement ce n'est pas le cas.

C'est pas encore gagné... :| Ce serait tellement bien que l'on puisse ne pas apprécier la musique de quelqu'un sans pour autant le traiter d'escroc, d'incapable et de faiseur de merde. En exemple, je dirais bien que je n'aime pas le metal sans pour autant le critiquer mais...on pourrait m'accuser de pensées manichéennes... Cela dit, j'ai de la chance : heureux les simples d'esprit... :mdr:



Hors sujet :

Citation : J'ai écouté quelques extraits, j'aime bien (le visuel aussi)

Merci

143

Citation : Citation :
Si tu aimes pas, passes ton chemin, on t'oblige pas à aimer.
CQFD



Dans une société marchande telle que celle dans laquelle nous vivons je n'en suis pas si sur (remarque qui n'est pas valable que pour JMJ évidemment)
144

Hors sujet : KaeRZed> si tu en as le temps, relis mes posts mais avec un autre regard, c'est à dire sans te fermer justement, tu comprendras mieux je crois ;)

tchao :coucou:

145
On parle pas des masses de fric qui passent de mains en mains (normal pour u nartiste), on parle ici de la musique.
Si tu aimes pas, passes ton chemin, on vient pas détruire les artistes qu'on aime pas !

Puis la société de consommation ça me fait bien rire, si tu l'aimes pas, t'esz pas obligé de faire pareil...
146
Je pense effectivement que, société de consommation ou pas, on ne nous oblige pas à aimer quoi que ce soit. Certes, le tapage économico-médiatique nous force à entendre ce que certains décident à notre place... mais, en aucun cas, nous ne sommes forcés à aimer quoi que ce soit...
Maintenant, si entendre un morceau en boucle suffit à le faire aimer, c'est un autre débat... C'est une question de libre arbitre, ce qui mériterait un thread indépendant !! :clin:
147
:zzz: :zzz: :zzz: Lylo si tu es en manque de fight..tu peux aller sur le pub, il y a des gens qui ne pensent qu'à ça.
Mais faut des c....
C'était marrant Indochine, mais t'es tout seul là. A plus Khaledo, A plus MErguez...C'est bête hein ?


KaerZ :

Citation : Moi aussi, je vais faire des pensées de supermarché


OHOH.... c'est justement pour l'album "musique pour supermarché" que je suis venu sur ce thread.
Moi aussi, je n'aime pas Jarre, et je le trouve d'un prétencieux insupportbale, mais passons.

Musique pour supermarché, on en a parlé au début de ce thread : album gravé une seule fois, la bande d'origine détruite etc.. un pirate existerait grâce à des gens qui l'ont enregistré lors de sa diffusion à la radio.
Ca date du début 80 (si mes souvenirs sont exactes), mais c'est sans doute l'histoire d'un bootleg la plus passionante que j'ai trouvée.

En ce qui concerne ses albums, j'aimerais juste avoir votre avis sur :
-RIchard Pinhas "CHOROLYSE" (1976)
-Bernard ZED Szajner (que Jarre a rencontré...vu que c'est l'inventeur de la harpe laser) "VIsion of Dune" (1979).
Je n'ai pas de "mule"...mais tout doit se trouver je pense...
Il ne s'agit pas de parler de "pompage"...quand j'ai envie de fight, il suffit d'ller sur le pub et les plus couillus sont là pour vous foncer dedans. Non, juste que j'espère simplement contribuer à vous faire découvrir d'autres choses à la fois proches de Jarre, mais parfois...d'un autre monde.
On est aussi avec des français, synthétiseurs, précurseurs....écoutez si vous pouvez. J'attends vos "coms" (wesh lache le sur le Gue-Blo).

La vie, c'est comme un train de montagne

148
Dans le mondu du synthétiseur il n'y a pas que Jarre, il y a aussi Schulze, Tangerine Dream, Kraftwerk et j'en passe des centaines, des milliers !

On arrête de s'engeuler, les anti-Jarre rentrent chez eux, s'ils veulent le démonter ils créent un topic "J'aime pas Jarre et je veux le faire savoir" et voila !
149
150
Tiens, merci Heldon jazzyTron pour tes références d'électro accoustiques moins connues. Fut un temps, j'avais créer un topic pour obtenir ce genre de renseignements... je m'en vais chercher ça ! :bravo: