Jean Michel Jarre
- 387 réponses
- 40 participants
- 9 081 vues
- 33 followers

Karnie

merci d'avance.

BERGHAIN77

Anonyme

Dans les années 70' 80' ,qui pouvait se payer un Fariligth CMI ou un Yamaha CS80 ???
Maintenant, regarde les spécification d'un chipset Realtek AC97 et d'un séquenceur "version lite" !!!
Honnetement ,il y a pas photo !!!
Jarre comme Bkörk a pris le melon : Virer un type comme Geiss ou la claveriste
de Bjork releve d'un qi de gratteux !!!
Voilà comment un son original ne mérite plus que l'appellation sonnerie de téléphone !!!

robofanzine

Citation : Oui, je fais parti des détracteurs, faut bien qu'il y ait des gens équilibrés sur cette planète non ?
Plus long le pantalon. Plus sombres les chaussettes. Question d'équilibre.

BERGHAIN77

Negraval

BERGHAIN77

Poussin du Ciel

Citation : Nan ! y'a un thread (ouvert par notre ami Poussin du ciel je crois bien) sur Popcorn ! C'est pas de JMJ.
Exact
Citation : Tu es pas d'accord ,c'est ton choix !
Dans les années 70' 80' ,qui pouvait se payer un Fariligth CMI ou un Yamaha CS80 ???
Maintenant, regarde les spécification d'un chipset Realtek AC97 et d'un séquenceur "version lite" !!!
Honnetement ,il y a pas photo !!!
Jarre comme Bkörk a pris le melon : Virer un type comme Geiss ou la claveriste
de Bjork releve d'un qi de gratteux !!!
Voilà comment un son original ne mérite plus que l'appellation sonnerie de téléphone !!!

Ah la la renseignes-toi un peu sur la musique de synthèse

Anonyme

(et puis je l'aime bien cette photo, un vrai musicien, avec un vrai piano, c'est bô...

robofanzine

Citation : peut-être aussi facile que la musique que tu écoutes nan
bah justement j'étais en train de t'écouter là...
Sans déconner, ta femme t'as jamais engueulé parce que tu mets des chaussettes blanches? nan parce que niveau vestimentaire c'est à peu prés aussi mauvais que d'écouter du jmjarre d'aujourd'hui. Enfin je dis ça... je dis rien, c'est un conseil d'ami.

Anonyme

robofanzine

Anonyme

robofanzine

robofanzine

Anonyme

Aprés tout c'est peut-être là que se trouve le talent

bon, tu boiras le champ tout seul, je pars répéter, du Mozart, oui monsieur

Poussin du Ciel

En tout cas il a toujours eu beaucoup de classe

Negraval

Citation : En tout cas il a toujours eu beaucoup de classe
Eh bé au vu de la dégaine qu'il traînait lors de son concert a la cité interdite en Chine, je vois pas trop ou elle est la classe.
Ceci dit côté musical, je respecte ce qu'il fait , j'en écoute même de temps en temps, mais la suffisance du personnage me déplaît beaucoup.

Poussin du Ciel

Citation : Eh bé au vu de la dégaine qu'il traînait lors de son concert a la cité interdite en Chine, je vois pas trop ou elle est la classe.
Euh je sais pas pour ce concert mais quand je vois ce genre d'image

J'ai toujours été fasciné par le personnage, son charisme, ses costumes
Ce n'est pas seulement ses concerts qui étaient impressionnants mais lui aussi !
Même si je trouve un peu ringard aujourd'hui son costume sur la photo (façon extraterrestre de la série "V", superbe série au passage, ou de gourou, bref ça sonne d'une autre époque), surtout le petit objet qu'on voit sur sa ceinture (qu'est-ce que c'est ? Une épée en plastique ?
Citation : mais la suffisance du personnage me déplaît beaucoup
Que veux-tu dire exactement ? Que tu n'aimes pas qu'on se fixe qu'au personnage pour parler de sa musique ?
Negraval

One_

Citation : qu'est-ce que c'est ? Une épée en plastique
si je me souviens bien, c'est un micro dans lequel il parlait entre les morceaux. (cette photo vient de l'époque des concerts de lyon et houston)

Poussin du Ciel

Perso je sais pas, j'ai pas vu récemment des interviews, j'en ai d'ailleurs jamais vu même je crois... Mais c'est ce que toujours entendu.
Après quand on dit qu'il est prétentieux parcequ'il parle d'"oeuvres" plutôt que de compositions, c'est un peu facile. Une composition est forcément une oeuvre, ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on nomme des "chefs d'oeuvre" des pièces qui sont censées représenter le meilleur de ce qu'a fait un artiste. Je vois pas ce qui gène donc...

KaeRZed

Citation : surtout le petit objet qu'on voit sur sa ceinture (qu'est-ce que c'est ? Une épée en plastique ? )
On appelle ça un 'micro'.
On parle dedans et, comme par magie, en passant dans un appareil très compliqué ( que l'on appelle 'préampli' ), et ben tu peux entendre ta voix qui sort des enceintes !! Si, si !!! C'est hi-tech, mais ça existe !!

Negraval

Perso je trouve Vangelis loin devant au niveau du résultat (musicalement parlant), bien que les techniques employées par chacun soient radicalement différentes.
Par contre, Vangelis (que l'on juge souvent a tort comme un personnage aussi mégalo que JMJ) est d'une modestie rare dans ce milieu artistique.

Poussin du Ciel

Citation : On appelle ça un 'micro'.
On parle dedans et, comme par magie, en passant dans un appareil très compliqué ( que l'on appelle 'préampli' ), et ben tu peux entendre ta voix qui sort des enceintes !! Si, si !!! C'est hi-tech, mais ça existe !!

Ben ça alors j'avais pas fait gaffe
Citation : Perso je trouve Vangelis loin devant au niveau du résultat (musicalement parlant), bien que les techniques employées par chacun soient radicalement différentes.
Ils ont des styles différents ça c'est sûr, après je sais pas si Vangelis travaille plus la composition.Citation : Par contre, Vangelis (que l'on juge souvent a tort comme un personnage aussi mégalo que JMJ) est d'une modestie rare dans ce milieu artistique.
En même temps les apparences...
Anonyme

Au fait, à l'heure actuelle, il y a une relève en vu ?
Ou est-ce que jmj sera seul et unique pour l'éternité dans ce créneau des méga concert live à feux d'artifices et lumières incandécentes ?
- < Liste des sujets
- Charte