Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dead Can Dance 2005

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 1 010 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dead Can Dance 2005
GRANDE NOUVELLE

Reformation de Dead Can Dance avec concerts vers mars 2005.

Je suis :aime: :aime: :aime: .

Peut-être que certains étaient déjà au courant mais là je suis vraiment heureux d'apprendre la bonne nouvelle :lol: .



a+
Afficher le sujet de la discussion
21
Danke schön, herr psi.dark !! :8)
22
Putain de bordel de merde pas de date à Lyon comme d'hab, les organisateurs de concerts ici sont vraiment mous du cul bordel.

Pardon mais j'ai pas les moyens d'aller voir ce groupe à Paris, alors j'ai les nerfs, normal.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

23
Un pitit :

On est en plein dedans là... Ce soir concert à Lille pour ma pomme, ça va être bon. Ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'avoir des places, rattrapez-vous sur les doubles live, un pour chaque date, à la Encore de Peter Gabriel. A voir sur www.dcddiscs.com, mais dépêchez-vous, y'en aura pas pour tout le monde. :bravo:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
24
Voila la setlist (beaucoup d'inédits, enfin les morceaux du nouvel album à venir - ils ont pris du retard vu qu'il avait été annoncé pour mars et on en parle dejà plus... )

setlist paris 2005:

01] Nierika
02] Love That Cannot Be
03] Minus Sanctus
04] The Ubiquitous Mr. Lovegrove
05] Saffron (maybe 08)
06] Lotus Eaters
07] Crescent
08] Yamyinar
09] Salterello
10] The Wind That Shakes The Barley
11] How Fortunate The Man with None
12] Dreams Made Flesh
13] I Can See Now
14] American Dreaming
15] Sanvean
16] Rakim
-------------- ENCORE 1 -
17] Black Sun
18] Salem's lot Aria
19] Yulunga
20] Severance
-------------- ENCORE 2
21] Hymn For The Fallen

Sinon quelques sites qui parlent du concert de Paris. Moi je vais les voir demain à Bruxelles.

http://www.grandrock.net/live.php?dat=20050315&titre=Dead%20Can%20Dance
http://mpetesch.free.fr/pics/2005/dcd/index.html
25
Ça ressemble bien à ce qu'on a eu à Lille en tous cas. :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: je vous raconterai quand je serai redescendu sur terre, genre l'année prochaine..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
26
27
Je reviens tout juste du concert de Bruxelles (+ soirée sympa en prime).

Dead Can Dance en toute grande forme, une Lisa Gerrard hallucinante et un Brendan Perry EXCEPTIONNEL.

Le set était impeccable, entre inédits et morceaux survolant toutes les périodes.
La bonne humeur et le plaisir de jouer était palpable, ce que le public a pu apprécier.

Un tout grand bravo aux ingés sons, j'ai rarement pu assister à un concert aussi bien sonorisé.

Bref groupe mythique en grande forme, plaisir et son de qualité = concert magique.


cu
28
Le concert de Bruxelles est loin d'être le meilleur de dead can dance, ça m'a paru un peu fade, de vieilles formules à nouveau reproduite et Lisa n'a plus ce petit quelque chose qui la démarquait des autres chanteuses du genre, on dirait que sa maturité et son professionnalisme ont pris le devant, alors qu'elle était si émouvante quand justement il y avait cette fragilité.

J'ai l'impression qu'ils sont sur le déclin, refaisant les mêmes choses avec plus de rigueur. néanmoins je suis un grand fan de dead can dance et si je suis si dur c'est parce que je connais bien leur musique et que je pense qu'ils auraient pu ne pas tomber dans ce travers.

De plus, à part les percus qui étaient correct sans plus, c'était des boucles de synthés. Puis l'eternel timpani et autre vieille à roue (qui elle donnait bien, surtout sur Severance), la guitare était approximative (son "effet spécial" -genre detune- sonnait un peu faux je trouve). Yulunga était bien par contre, et Sanvean plutôt réussi. Le dernier morceau, elle semble vouloir se défaire de son style pour se lancer dans un registre plus jazzy piano, mais Diamanda Galas l'a déjà fait et bien mieux. Je suis un peu déçu et je me demande si l'album sera du même accabit, à savoir un ressusage honteux de leur glorieux passé...
29
30
Bhen sorry suis honnête je dis ce que je pense... d'ailleurs suis pas le seul à le penser, un copain qui les avait vu en 94 avec moi a trouvé aussi que c'était moins bien. Ptete aussi qu'on a embellit nos souvenirs, sais pas.