Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dead Can Dance 2005

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 985 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dead Can Dance 2005
GRANDE NOUVELLE

Reformation de Dead Can Dance avec concerts vers mars 2005.

Je suis :aime: :aime: :aime: .

Peut-être que certains étaient déjà au courant mais là je suis vraiment heureux d'apprendre la bonne nouvelle :lol: .



a+
Afficher le sujet de la discussion
31
Je reviens sur la notion de "professionnalisme et rigueur".
J'avoue que, l'espace d'un instant, c'est pas DCD que je voyais sur scène, mais Lisa Gerrard + Brendan Perry + qqes musicos (oui je sais, Patrick Cassidy et Lance Hogan!!!). Dans le sens où on sentait une certaine distance entre eux. Quand Lisa termine sa chanson et repart en coulisses tranquillou pendant que Brendan s'y colle, ça m'a fait un peu bizarre. Le côté rigueur de la chanteuse, je pense que je vois ce que tu veux dire. Moi j'appelle ça de la concentration. Et de la vraie. Parce que quand tout le monde applaudit après, ça l'empêche pas de sourire comme une gamine....
Personnellement, en 94 je ne connaissais pas DCD. Je ne les ai connus qu'après le split du groupe. Alors les voir en concert était devenu quelque chose d'inimaginable, d'inaccessible. Rien que pour ça je ne peux pas critiquer leur prestation.
Ensuite, j'ai pas trouvé que la guitare était approximative du tout....???
La vielle c'était bien sympa (et sonorisée à l'ancienne ->le micro dans la poche!!)
Par contre on a eu qqes hésitations de L G au yang-chin, je la pensais plus à l'aise.
Le dernier morceau a surement été composé par Michael Edwards, qui était vraiment à fond sur son piano...Je l'ai trouvé assez frais, bien pour finir. Mais j'ai attendu "don't fade away" en vain.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
32
Bhen la je réécoute le concert et ça donne plutôt bien, mieux que dans la salle, sais pas, avec le recul sans doute c'est mieux. (enfin j'ai que 20 min, le minidisc a foiré, arf). Oui je sais y a la concentration et tout et une certaine timidité de la part de Lisa (bhen oui). A la premiére époque de Dead Can Dance dans les années 80, il y avait quelque chose de très fort, Lisa était une écorchée vive, elle se battait parfois avec Brendan en répet, elle pouvait faire preuve d'une grande violence (étonnant non ?), mais maintenant c'est une mère, et on le sent, elle s'est calmée. Certains préférent ça, d'autres le regrette, de toute façon dead can dance est un très grand groupe, et ont influencés une multitudes de groupes dans le genre (dont moi :p).
33
Un peu comme sirayderf, pour moi un concert de DCD était devenu qqchose d'impossible mais ça n'a pas altéré mon jugement, j'ai adoré.

Je trouve que le plaisir respirait sur leur visage et ça ça fait du bien.

J'ai moins aimé le dernier morceau mais j'attends l'album avec impatience :humm: .

Sinon vu l'offre du double cd par show, j'ai pas enregistré le concert mais déjà passé commande du cd de Bruxelles :aime2: .


à+
34

Citation : la guitare était approximative (son "effet spécial" -genre detune- sonnait un peu faux je trouve)

salut, tu fais peut-être référence à la guitare 12 cordes qui justement a comme but ce genre de sonorités.

Perso j'aime beaucoup mais je vois ce que tu veux dire.
35
Déterrage de sujet mais c'est justifié, les CDs de la tournée commencent à arriver par chez nous ! Le mien est arrivé mais pas moyen de l'écouter avant ce WE. :((( Donc je suis frustré, donc je vous demande : ils donnent quoi les enregistrements?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
36
Bonne question. T'as pris celui de quel concert?
37
J'ai commandé celui de Lille. Apparemment Paris a été livré aussi ainsi que Bruxelles, mais on dirait qu'il y a une couille avec le concert de Bordeaux, c'est le seul pour lequel y'a aucune date de prévue...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
38
Infos prises à la source, le Cd de Bordeaux ne sortira pas, la qualité étant trop pourrite et Brendan étant trop malade ce soir là. Les heureux malchanceux recevront le CD d'une autre date + le cd bonus Best of European Tour.
Moi j'ai enfin récupéré mon exemplaire du concert de Lille et j'en peux plus de bonheur.
Mes préférées pour l'instant : The Lotus Eaters et Saffron.
Après, Severance déchire, Crescent aussi....
:aime: :aime:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
39
Putain je viens juste de tomber sur ce thread alors qu'ils passaient à Bordal ! :8O:

VOUS ALLEZ MORFLER !
40
T'es en aquitaine et tu les as raté???????