Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?

• 585 réponses
  • 26 participants
  • 16 960 vues
  • 23 followers
Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?
Bah le titre vaut présentation. Ca va swinguer, rocker et roller. Sortez la gomina, les Gretsch et les Roadsters, on va se barrer dans un trip rétro.

A noter qu'on peut bien revisiter les vieux classiques mais aussi découvrir de nouveaux venus sur cette scène toujours présente !

Je poste pour commencer un de mes préférés du style :

The Full-Custom Gospel Sounds of the Reverend Horton Heat - Beer:30 (quelle poésie)

• J’aime
1 réaction
Afficher le sujet de la discussion
Aïe aïe aïe la période yéyé 😂😂😂

Après il y a quand même des bons morceaux sur la fin comme celui ci :

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • venuxdeluxe
  • sonicsnap
Le bel été 1966 les pistes de danses les plus " dans le vent .." faisaient hurler dans les enceintes Davoli ou plus rarement JBL , les 45 tours sur les Garrard 401 ou les Thorens 124 les nouveautés venu de Londres mais aussi de ...........Paris ! !
Le " Whisky à GoGo " à Juan les Pins , le " Saint Hilaire " ou " Régine's " ......Toutes les "boites" à la mode diffusaient la nouvelle vague biberonné au British Sound , comme la divine STELLA ! ! ! ( pas encore Vander ! )

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

• J’aime
2 réactions
  • keygrat
  • sonicsnap
Stella !!! gamine anticonformiste ironique au caractère bien trempé qui se permet de se moquer des modes et du showbiz dès l'âge de 13 ans !

J'adore sa parodie de "Si je chante c'est pour toi" de Syvie Vartan :mrg:
C'es pas Rockabilly, mais c'est pour le pognon :lol:

• J’aime
3 réactions
  • keygrat
  • sonicsnap
  • venuxdeluxe
STELLA était une vraie bouffée de fraîcheur dans la " Pop Française " des années 60 .....Le couple Dutronc / Lanzman fût un OVNI démentiel , mais aussi un petit peu Antoine et les Problèmes et en cachette Gainsbourg qui faisait son beurre avec ses compos pour d'autres .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

En ce dimanche , dernier de l'été , depuis la plage de Seignosse le Penon je vous souhaite un bon après midi sous le soleil !

• J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • sonicsnap
  • Hermon de Vinon
Elle était impayable la Stella des années 60! Dommage qu'elle ait fini par atterrir chez Magma. Comparativement c'était quand même tristouille..

[edit] Tiens, les 'Cudas! Ça fait un bail que je ne les avais entendus!
  • J’aime
1 réaction
  • venuxdeluxe
Personnellement ça ne m'étonne pas qu'elle soit allée s'installer sur Kobaïa et qu'elle y soit restée, elle a toujours cherché à aller à contre-courant de tout ce qui fait l'unanimité et avec Christian Vander elle a été gâtée.
Avec eux, comme dit Zebda, Y'a pas d'arrangement, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons.
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • venuxdeluxe
J'adore le Rockab' de Wanda :aime2: ( pas la pestouille banana ....:non:) Jackson , celle que l'on appelait à tord " Miss Gene Vincent " :?!:.....
Elle aura bientôt 89 ans ! ! :fete:
Chaque fois qu'elle chante :aime: ça me mets en joie :tourne: , même cette chanson un peu "bizarre" si on décrypte ...! :shootme::diable:

• J’aime
1 réaction
  • Hermon de Vinon
:mdr:
.....
Je bois un quart de saké,
Je fume de la dynamite,
J'enchaîne avec du tabac,
Puis j'éteins les lumières d'un coup de feu.

Parce que je suis une Fujiyama Mama
Et que je suis sur le point d'exploser
Fujiyama-yama, Fujiyama
Et quand je vais entrer en éruption
Personne ne pourra m'arrêter !
tu peux dire que je suis folle
dingo-débilo hystérique
Mais je peux détruire , comme la bombe atomique
Parce que je suis une Fujiyama Mama et je suis sur le point de tout faire péter !
Fujiyama-yama, Fujiyama
Et quand je commencerai à entrer en éruption, personne ne m’arrêtera ....

Terrible la p'tite mère Wanda!

Une autre version du morceau que je trouve sympa aussi:

Pearl Harbour - "Fujiyama Mama"
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Hermon de Vinon
  • venuxdeluxe