Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?
- 556 réponses
- 26 participants
- 14 659 vues
- 25 followers
will_bru
A noter qu'on peut bien revisiter les vieux classiques mais aussi découvrir de nouveaux venus sur cette scène toujours présente !
Je poste pour commencer un de mes préférés du style :
The Full-Custom Gospel Sounds of the Reverend Horton Heat - Beer:30 (quelle poésie)
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
sonicsnap
Bigjoesmoke
Un garçon qui était à la fois avec les pionniers et présent pendant le revival
et aussi sous un autre nom de scene :
sonicsnap
Bigjoesmoke
sonicsnap
Bigjoesmoke
AHAH je suis timide.
Effectivement c'est un groupe francais, le guitariste joue désormais avec les Spunnyboys ( il a aussi joué dans un groupe qui s'appelait Satanik Mecanik ou c'était un morceaux je sais plus.)
Le contrebassite était chez les astro zombies mais plus maintenant (il a aussi eu plusieurs groupes de souvenir.)
Concernant le batteur il a aussi joué avec Astro Zombies mais dans la premiere période du groupe maintenant il joue dans pleins de groupes de psychobilly et surtout chez les demented are go. Je le croise toujours dans un groupe à chaque festival ou je vais et quelque que soit le pays ahah
J'espère avoir été plus complet à ton gout.
sonicsnap
will_bru
sonicsnap
bert'nortt'
venuxdeluxe
Toujours un succès lors des soirées ! !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
slave1802
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
sonicsnap
Hermon de Vinon
J'ai cherché un peu plus d'infos: les Sisters sont passées une vingtaine de fois chez Ed Sullivan et à chaque fois dans des registres différents.
C'était des pros, avec un sacré caractère et de l'humour.
Je mets hors sujet ce titre parce que ce n'est pas du rockabilly mais pour leur sens de la mise en scène:
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 10/03/2026 à 22:33:55 ]
slave1802
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
[ Dernière édition du message le 10/03/2026 à 23:54:29 ]
sonicsnap
Hermon de Vinon
C'est une National Glenwood-99 en résine de fibre de verre qui se négocie aujourd'hui entre 3000 € et 6000 €.
National est surtout connu pour ses Dobro, quant à cette guitare elle coutait à l'époque à peine 30 $ de plus qu'une Stratocaster.
.
venuxdeluxe
Pour un billet de 3000 $ le modèle Westwood 77
n'attend que vos petits doigts pour un rockab' endiablé ! !
Hermon de Vinon
Ou la Airline Map plus simple mais pour moins de 900 €
sonicsnap
Les Airline, National et compagnie avaient vraiment des looks terribles. Eastwood les a toutes rééditées, mais, grosse différence, ces copies sont en bois et non en "Res-O-Glass" comme à l'origine. Eastwood n'a gardé que l'apparence. Tant mieux ou dommage? Les originales sont parait-il assez difficiles à maitriser. Enfin Jack White s'en sortait plutôt bien à l'époque des White Stripes (c'est une Airline originale qu'il avait, celle-ci participait au son inimitable du groupe).
Elemmir
Des conseils ?
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
- < Liste des sujets
- Charte