Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?

• 556 réponses
  • 26 participants
  • 14 652 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?
Bah le titre vaut présentation. Ca va swinguer, rocker et roller. Sortez la gomina, les Gretsch et les Roadsters, on va se barrer dans un trip rétro.

A noter qu'on peut bien revisiter les vieux classiques mais aussi découvrir de nouveaux venus sur cette scène toujours présente !

Je poste pour commencer un de mes préférés du style :

The Full-Custom Gospel Sounds of the Reverend Horton Heat - Beer:30 (quelle poésie)

SLäP

You exist on a rock hurtling through space at 67,000 mph. Try to enjoy the snacks.

Afficher le sujet de la discussion
551
Dick Dale c'est la base, on connait tous Misirlou, mais y a d'autres (après c'est un peu toujours la même recette hein)

SLäP

You exist on a rock hurtling through space at 67,000 mph. Try to enjoy the snacks.

552
Wipe Out ! C'est la base :mrg:

SLäP

553
Pour moi la surf music vraiment c'est qu'instrumental, si tu vois des trucs chantés c'est tout de suite plus poppy

SLäP

554
6777517.png

Lewis Wayne Williams (né Lewis William Kaczmarek, 12 janvier 1934 - 1er septembre 2019) était un chanteur et compositeur de rockabilly américain, connu sous le nom de
« Cab Calloway du rockabilly ». :bravo: ; un des pionniers du Rockabilly , produit un temps par le génial guitariste Barney Kessel ! ! :bravo:

Mais malheureusement il y avait pléthore d'artistes et trés vite il abandonne la chanson mais pas le métier .....

Il se fera éditeur , aura un studio d'enregistrement , une agence artistique ......

.et finira ses jours dans un hospice pour vieillards assistés . :facepalm:

6777516.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 13/03/2026 à 14:02:13 ]

555
La meilleure formation de " surf music " actuelle c'est incontestablement Los Straitjackets !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

556
Une musique qui un temps m'a bien servi ! Voici la joyeuse version des Straitjackets !

557
Merci à tous.

Evidemment, Dick Dale, comment ne pas le connaitre même si ce n'est que ce morceau...
Je note Wipe Out.
Los Straitjackets ! Sauf s'il y a un autre groupe de catcheurs, j'en ai déjà entendu quelques morceaux bien sympas.

C'est ce que je me disais aussi, si y a du chant, ça risque d'être trop... léger.

Y a d'autres trucs assez déglingo ?

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..