Sujet Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?

Sujet de la discussion Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?
Bah le titre vaut présentation. Ca va swinguer, rocker et roller. Sortez la gomina, les Gretsch et les Roadsters, on va se barrer dans un trip rétro.

A noter qu'on peut bien revisiter les vieux classiques mais aussi découvrir de nouveaux venus sur cette scène toujours présente !

Je poste pour commencer un de mes préférés du style :

The Full-Custom Gospel Sounds of the Reverend Horton Heat - Beer:30 (quelle poésie)

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Citation de sonicsnap :
Salty Sunday

J'ai lu que ce serait en fait Little Richard qui aurait enregistré ce titre pour un label avec qui il n'avait pas de contrat.
Ecrit comme supposition seulement...
Oui, je confirme. Ce morceau vient d'une compilation intitulée "Little Richard And The Little Richard Sound".

Petit clin d'œil encore une fois humoristique mais français cette fois.
Hector et les Mediators

Anecdotes: Après s'être fait reprocher d'être resté couvert devant le drapeau, il s'en ouvre à Jean Yanne qui lui propose d'aller « se faire cuire un œuf sur la flamme du Soldat inconnu ». Hector s'exécute...

Il passe à l'Olympia en même temps que les Animals, en faisant monter sur scène pour être dans le ton « quatre poules et deux canards » en guise d'accompagnateurs (en plus de ses cuivres).
De Hector, je ne connaissais que le célèbre "Je Vous Déteste" (paroles de Jean Yanne. Sans faire oublier Jerry Lee Lewis, ce "Whole Lotta Shakin' Going On!" se défend..
Larry Williams, très apprécié des Beatles qui reprirent:

Dizzy Miss Lizzy

..et Slow Down

Slow down qui porte bien son nom :mrg: J'adore.

Et Dizzy miss Lizzy, me rappelle Hippy hippy shake

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

A noter que Larry Williams enregistrait sur Speciality, le premier label de Little Richard. De la même maison, voici Don And Dewey, un morceau qui envoie bien:

Merci sonicsnap pour toutes ces découvertes bien succulentes!
Ça pompait grave tous les plans des cadors, celui-ci me fait penser à un improbable mélange de Jerry Lee Lewis et Little Richard.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian