Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?
- 502 réponses
- 25 participants
- 12 395 vues
- 24 followers

will_bru
25313

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2023 à 12:43:03Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?
Bah le titre vaut présentation. Ca va swinguer, rocker et roller. Sortez la gomina, les Gretsch et les Roadsters, on va se barrer dans un trip rétro.
A noter qu'on peut bien revisiter les vieux classiques mais aussi découvrir de nouveaux venus sur cette scène toujours présente !
Je poste pour commencer un de mes préférés du style :
The Full-Custom Gospel Sounds of the Reverend Horton Heat - Beer:30 (quelle poésie)
A noter qu'on peut bien revisiter les vieux classiques mais aussi découvrir de nouveaux venus sur cette scène toujours présente !
Je poste pour commencer un de mes préférés du style :
The Full-Custom Gospel Sounds of the Reverend Horton Heat - Beer:30 (quelle poésie)
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Hermon de Vinon
4110

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
201 Posté le 13/07/2023 à 11:24:59
Citation de sonicsnap :
Salty Sunday
J'ai lu que ce serait en fait Little Richard qui aurait enregistré ce titre pour un label avec qui il n'avait pas de contrat.
Ecrit comme supposition seulement...
0

sonicsnap
89120

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
202 Posté le 13/07/2023 à 12:04:21
Oui, je confirme. Ce morceau vient d'une compilation intitulée "Little Richard And The Little Richard Sound".
1

Hermon de Vinon
4110

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
203 Posté le 13/07/2023 à 13:10:52
Merci pour l'info 
Petit clin d'œil encore une fois humoristique mais français cette fois.
Hector et les Mediators
Anecdotes: Après s'être fait reprocher d'être resté couvert devant le drapeau, il s'en ouvre à Jean Yanne qui lui propose d'aller « se faire cuire un œuf sur la flamme du Soldat inconnu ». Hector s'exécute...
Il passe à l'Olympia en même temps que les Animals, en faisant monter sur scène pour être dans le ton « quatre poules et deux canards » en guise d'accompagnateurs (en plus de ses cuivres).

Petit clin d'œil encore une fois humoristique mais français cette fois.
Hector et les Mediators
Anecdotes: Après s'être fait reprocher d'être resté couvert devant le drapeau, il s'en ouvre à Jean Yanne qui lui propose d'aller « se faire cuire un œuf sur la flamme du Soldat inconnu ». Hector s'exécute...
Il passe à l'Olympia en même temps que les Animals, en faisant monter sur scène pour être dans le ton « quatre poules et deux canards » en guise d'accompagnateurs (en plus de ses cuivres).
0

sonicsnap
89120

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
204 Posté le 13/07/2023 à 15:06:05
De Hector, je ne connaissais que le célèbre "Je Vous Déteste" (paroles de Jean Yanne. Sans faire oublier Jerry Lee Lewis, ce "Whole Lotta Shakin' Going On!" se défend..
0

sonicsnap
89120

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
205 Posté le 24/07/2023 à 17:08:27
Larry Williams, très apprécié des Beatles qui reprirent:
Dizzy Miss Lizzy
..et Slow Down
Dizzy Miss Lizzy
..et Slow Down
0

will_bru
25313

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
206 Posté le 24/07/2023 à 17:30:03
Slow down qui porte bien son nom
J'adore.
Et Dizzy miss Lizzy, me rappelle Hippy hippy shake

Et Dizzy miss Lizzy, me rappelle Hippy hippy shake
0
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap
89120

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
207 Posté le 24/07/2023 à 17:47:17
A noter que Larry Williams enregistrait sur Speciality, le premier label de Little Richard. De la même maison, voici Don And Dewey, un morceau qui envoie bien:
0

sonicsnap
89120

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
208 Posté le 25/07/2023 à 17:13:52
Autre chose: Roddy Jackson
0

Hermon de Vinon
4110

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
209 Posté le 25/07/2023 à 18:40:30
Merci sonicsnap pour toutes ces découvertes bien succulentes!
Ça pompait grave tous les plans des cadors, celui-ci me fait penser à un improbable mélange de Jerry Lee Lewis et Little Richard.
Ça pompait grave tous les plans des cadors, celui-ci me fait penser à un improbable mélange de Jerry Lee Lewis et Little Richard.
0
- < Liste des sujets
- Charte