Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?

  • 476 réponses
  • 22 participants
  • 10 114 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?
Bah le titre vaut présentation. Ca va swinguer, rocker et roller. Sortez la gomina, les Gretsch et les Roadsters, on va se barrer dans un trip rétro.

A noter qu'on peut bien revisiter les vieux classiques mais aussi découvrir de nouveaux venus sur cette scène toujours présente !

Je poste pour commencer un de mes préférés du style :

The Full-Custom Gospel Sounds of the Reverend Horton Heat - Beer:30 (quelle poésie)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de sonicsnap :
Salty Sunday

J'ai lu que ce serait en fait Little Richard qui aurait enregistré ce titre pour un label avec qui il n'avait pas de contrat.
Ecrit comme supposition seulement...
202
Oui, je confirme. Ce morceau vient d'une compilation intitulée "Little Richard And The Little Richard Sound".
203
Merci pour l'info :clin:

Petit clin d'œil encore une fois humoristique mais français cette fois.
Hector et les Mediators



Anecdotes: Après s'être fait reprocher d'être resté couvert devant le drapeau, il s'en ouvre à Jean Yanne qui lui propose d'aller « se faire cuire un œuf sur la flamme du Soldat inconnu ». Hector s'exécute...

Il passe à l'Olympia en même temps que les Animals, en faisant monter sur scène pour être dans le ton « quatre poules et deux canards » en guise d'accompagnateurs (en plus de ses cuivres).
204
De Hector, je ne connaissais que le célèbre "Je Vous Déteste" (paroles de Jean Yanne. Sans faire oublier Jerry Lee Lewis, ce "Whole Lotta Shakin' Going On!" se défend..
205
Larry Williams, très apprécié des Beatles qui reprirent:

Dizzy Miss Lizzy



..et Slow Down

206
Slow down qui porte bien son nom :mrg: J'adore.

Et Dizzy miss Lizzy, me rappelle Hippy hippy shake

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

207
A noter que Larry Williams enregistrait sur Speciality, le premier label de Little Richard. De la même maison, voici Don And Dewey, un morceau qui envoie bien:

208
209
Merci sonicsnap pour toutes ces découvertes bien succulentes!
Ça pompait grave tous les plans des cadors, celui-ci me fait penser à un improbable mélange de Jerry Lee Lewis et Little Richard.

210

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian