Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eddie HAZEL "Games, Dames and Guitar thangs"

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 492 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Eddie HAZEL "Games, Dames and Guitar thangs"
Je ne sais pas si ce thread va avoir bcp de succès, mais je tente le coup quand même...

J'ai (enfin) reçu l'album solo d'Eddie HAZEL.

:???: Qui est Eddie HAZEL ???? :???:

Mais c'est la guitariste historique de Funkadelic !! :aime2:

Et cet album est absolument génial...

Ca débute par une reprise de "California Dreamin'" qui est fabuleuse...

Puis on a droit à des morceaux de bravoure de toute l'équipe "Parliafunkadelicment", avec toujours cette guitare qui plane au dessus... :boire2:

Enfin, il y a 4 morceaux bonus, qui sont en fait des extraits de sessions qui ont eu lieu quelques années après l'enregistrement de cet album (don entre 74 et 77)...Il y a notamment un morceau qui s'appelle "From the Bottom of my Soul" qui est terrible...

Bref, cet album mélange, la funk, le rock, la soul, le jazz....bref, c'est de la musique !!


Et dire qu'Eddie HAZEL est mort en 1992 dans l'anonymat le plus complet.... :((
2
3
4
...ah tiens, je savais pas qu'il avait fait un truc solo..!


je suis toujours scotché par le solo de "Maggot Brain", version live sur l'album "One nation under a groove".
C'est jouissif.
5
Tiens j'y jetterais bien une oreille...

C'est lui qui a composé Maggot Brain en hommage à Hendrix :aime: :aime:

 

 

6

Citation : je suis toujours scotché par le solo de "Maggot Brain", version live sur l'album "One nation under a groove".



Je peux me tromper, mais il me semble que c'est Michael Hampton qui joue cette version live...Clinton avait déjà viré Hazel à cette époque.

Par contre, c'est bien Eddie Hazel qui joue sur la version originale de "Maggot Brain", avec le morceau d'intro de George Clinton... :aime:
7
Tiens c'est marrant j'ai posté en même temps que Gullistan lol
sinon par contre c'est bien lui qui joue sur le live à Rochester :aime2:

 

 

8

Citation : sinon par contre c'est bien lui qui joue sur le live à Rochester


et ça donne quoi ?
c'est les débuts de Funkadelic là... doit être pas mal ?!
9
Oui c'est super intéressant, c'est pas encore funk, c'est blues/rock psyché mais ils transpirent déjà sur scène avec des morceaux longs et beaucoup d'instrus.