Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

• 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 175 321 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
1361
:clin: spectral
spooky tooth two,second disque du groupe,du blues/rock psyché,deux chanteurs
dont les voix sont très différentes;orgue hammond,guitare,un peu ampoulé parfois mais rien à jeter dans cet album (8 titres)sorti en 69
1362
Ah Spooky Tooth! La voix de Mike Harrison... La guitare de Luther Grosvenor :aime:
J'ai également entendu un titre de Art, la formation qui "accouché" de Spooky Tooth, c'était très bon aussi.
Welcome to the void
1363
:lol: absolutely !

l'excellent second album de caravan (1970) sorti aussi en france avec une
autre pochette,imaginez l'alliance des premiers soft machine et de donovan :8O:
1364
Safred, arrête un peu!!
C'est pour moi le meilleur album de Caravan, meilleur même que "In the Land". L'album qui m'a fait découvrir l'école de Canterbury! :aime2: :aime2: :aime2:
Welcome to the void
1365
Un artiste que j'ai trouvé classé également dans le style "Canterbury", mais je ne suis pas certain que ça soit justifié : Pete Brown & Piblokto.

Thousands on a Raft, 1970

Things May Come And Things May Go But The Art School Dance Goes On Forever, 1970

Il s'agit du Pete Brown, poête et grand ami de Jack Bruce, et qui a écrit plusieurs des paroles des titres de Cream.

Piblokto, c'est vraiment un son particulier, construit autour du chant et de la voix étrange de Pete Brown, qui rappelle celles de Gabriel et Chapman.

Une musique envoutante, que je qualifierais de "fragile" sans qu'elle soit douce pour autant, des parties à l'unisson chant-cuivre, des passages instrumentaux à la fois ciselés et spontanés.

Difficile à décrire... Peut-être du Genesis période Trespass/Foxtrot, pour donner une idée, mais ce n'est en aucun cas une copie, c'est Piblokto...

Quelques titres que j'ai en tête :
- High flying electric bird,
- Things May Come And Things May Go But The Art School Dance Goes On Forever
- Thousands on a Raft
- My love’s gone far away, où la voix de Brown me... enfin, bon!! :aime:
Welcome to the void
1366
Pour les fans de pop anglaise, vous connaissez XTC?

Grosse influences beatles/kinks/beach boys pour une pop psyché avec de très très grands moments
1367
J'aime pas trop ce disque
enfin je l'ai peut être pas assez bien écouté pour être honnête
j'en profite pour parler du side project des mecs d'XTC dans le genre pop psychédélique influencée par les beach boys, kinks, beatles, electric prunes etc

1368
En fait je suis pas du tout fan de ce style de musique, mais j'ai un pote fan de pop anglaise qui ne jure que par cet album et me dit que si je l'ecoute encore et encore, alors je comprendrais qu'il tue. :noidea:

Et jme suis dit que ca pourrait interesser du monde par ici
1369
Je sais pas si c'est un trésor (ni même si c'est du rock...). Dans le style surf misic/Beach Boys

The Association: Along comes Mary
A noter la reprise très costaud de la chanson par 24-7 SPYZ (meilleure que l'originale)
Voila, donc.
1370

Citation : En fait je suis pas du tout fan de ce style de musique, mais j'ai un pote fan de pop anglaise qui ne jure que par cet album et me dit que si je l'ecoute encore et encore, alors je comprendrais qu'il tue.

personnellement d'XTC je préfère par exemple:

sinon des bons disques de pop 60's certains ont du être évoqué à coup sûr mais un petit rappel est tjs utile :aime: