Les trésors cachés du rock
- 3 371 réponses
- 210 participants
- 189 999 vues
- 213 followers

Jules Joffrin

Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Philippe Spectral

Del Shannon "The further adventures of Charles Westover" (1968)

Philippe Spectral

Daughters of Albion (1968)

sonicsnap

sonicsnap

position.on.off

groupe "proto"-Yes avec Chris Squire notamment...
et bien sûr Tomorrow dans le même genre avec...Twink

bon j'imagine que ça a du être posté déjà dix fois mais ça fait toujours du bien de les réécouter

Vickibaum

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

sonicsnap

Enfin, Curved Air est un groupe que je n'ai longtemps connu que de réputation. Je ne l'ai découvert que grâce à Internet. Ce morceau est réussi.

sonicsnap

[edit] .. et notez que le titre de la chanson n'était pas écrit in extenso sur la pochette du disque. Polydor a dû flairer comme un parfum de scandale!
[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 13:24:27 ]

Anonyme

On dirait du mono ?
LOL J'ai bien aimé la guitare saturée façon '' satisfaction ''. Ah les modes et les sons du moment

position.on.off

Allez, un truc français pour changer: Charlotte Leslie - Les Filles C'est Fait Pour Faire L'Amour. Ce titre n'était que sur la face B d'un ep de Charlotte Leslie. Il était pourtant bien plus tubesque que la face A: Erreur d'appréciation..
[edit] .. et notez que le titre de la chanson n'était pas écrit in extenso sur la pochette du disque. Polydor a dû flairer comme un parfum de scandale!
Reprise de ça:
Gros classique "swingin' mademoiselles", tout le monde le passait en soirée il y a quelques années

Dans le genre classique de Dj set 60s, il y a aussi "le responsable" de Dutronc:
et sinon un morceau d'Annie Cordy assez improbable mais très marrant:

position.on.off

Je n'avais jamais entendu The Syn, du moins je ne crois pas. Ce morceau est sympathique. Quant à "My White Bicycle" c'est le classique des classiques du psychédélisme british. J'ai toujours kiffé cette chanson.
en tout cas les deux sont sur la compilation Nuggets 2
sinon en ce moment j'ai une passion pour Henri Salvador (énormément de très bonnes choses, en particulier dans sa période "home studio" fin 60s / début 70s):
et aussi Monty (j'aime moins son virage pop mais quand il fait du R&B/pop corn/mod avec de bons musiciens c'est carrément chouette):
il y a plein d'artistes "mainstream" qui ont fait de bons morceaux notamment Sylvie Vartan (il y a de super compos, après la voix c'est un autre débat

et aussi Michel Delpech

El Migo

position.on.off

sur la Wizzz 1 non ?
sur le thème de la drogue j'écoutais justement... Jean Ferrat (oui c'est improbable):
et bien sûr, José Salcy:
et si on élargit sur l'alcool et nos amis belges il y a évidemment ça (le disque est rarissime...):
et j'avais fait une liste de morceaux français 60s sur le thème de la drogue il y a quelques années:
http://www.topito.com/top-chansons-francaises-annees-60-drogue

El Migo

Connaissais pas ce morceau de Jean Ferrat, les instrus derrière, c'est surprenant.
Je ne sais pas si on a déjà mentionné Jean-Pierre Mirouze dans la rubrique "La France des 70's a du talent.
Mais voilà la B.O. d'un film (Le mariage collectif) que j'aimerais bien voir un jour.
Jean-Pierre Massiera, encore un Jean-Pierre,une grande partie de sa plantureuse discographie avec ses nombreux groupes et avatars se trouve sur YT et vaut son pesant de cacahuètes.
[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 15:59:35 ]

sonicsnap

El Migo

Il est sorti de l'anonymat en partie grâce au prix exhorbitant atteint par les quelques exemplaires survivants.
Du coup il a été réédité.
Allellujah, car c'est un bon album de jam/psych
Dark - Round the edges
[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 23:27:48 ]

Philippe Spectral

Pour rester dans le côté stupéfiant de la chanson, voici un morceau tiré du très bon Métronomie de Nino Ferrer (1971) qui n'avait sans doute pas mangé que des cornichons pour le coup.

Heldon jazzyTron

Amusant..
La vie, c'est comme un train de montagne

Vickibaum

Vickibaum

position.on.off

ainsi que:
(leur premier tube quand le groupe était réellement un groupe, ensuite vient Mony Mony qui était le nom d'un batiment

Vickibaum

Vickibaum

El Migo

Certes pas du rock, plutôt afrobeat, jazz, avec un vrai côté funk-psychédélique surtout l'orgue et la guitare.
Un joyau que vous ne tiendrez jamais dans vos mains, ce vinyl ghanéen de 1976 est totalement intouchable.
Merci YT (une fois de plus)
[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 00:55:45 ]

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte