Les trésors cachés du rock
- 3 347 réponses
- 209 participants
- 177 064 vues
- 211 followers
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2004 à 13:57:17Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Anonyme
14795
1261 Posté le 12/06/2007 à 23:39:49
Revenons au rock...
Unique et brûlant album du groupe fondé par le légendaire guitariste de Frisco John Cipollina, après son départ de Quicksilver Messenger Service. Trés grand disque !!!
Unique et brûlant album du groupe fondé par le légendaire guitariste de Frisco John Cipollina, après son départ de Quicksilver Messenger Service. Trés grand disque !!!
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1262 Posté le 12/06/2007 à 23:51:43
Slow Pulse boy > je ne sais plus si on en a parlé...mais en effet ce premier Supertramp se distingue complètement des autres et est très mésestimé.
un croisement hasardeux entre Alan parsons et le Floyd, avec la voix de Supertramp. Perso j'adore.
un croisement hasardeux entre Alan parsons et le Floyd, avec la voix de Supertramp. Perso j'adore.
La vie, c'est comme un train de montagne
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1263 Posté le 13/06/2007 à 00:13:28
copperhead,ça date de 73 ou 72,un de mes pote avait ce disque
y'a environ 30 ans c'est pour moi un lointain souvenir mais il faut
admettre que cippolina était un des meilleurs guitaristes us!
pour ce qui est de supertramp ,on a oublié ,le succés incroyable à la
fin des 70's
je crois que les deux premiers albums de "super clochard "ne reflètent pas
encore le potentiel du groupe
"crime of century" et "even in the quietest moment" sont pour moi les
deux sommets du groupe on imagine pas aujourd'hui le choc et le succes
de ces pépites
au niveau de la production en tous cas,ken scott ,était vraiment doué
y'a environ 30 ans c'est pour moi un lointain souvenir mais il faut
admettre que cippolina était un des meilleurs guitaristes us!
pour ce qui est de supertramp ,on a oublié ,le succés incroyable à la
fin des 70's
je crois que les deux premiers albums de "super clochard "ne reflètent pas
encore le potentiel du groupe
"crime of century" et "even in the quietest moment" sont pour moi les
deux sommets du groupe on imagine pas aujourd'hui le choc et le succes
de ces pépites
au niveau de la production en tous cas,ken scott ,était vraiment doué
Anonyme
521410
1264 Posté le 14/06/2007 à 04:45:10
Un bon groupe de prog rock français assez "Canterbury", hélas éphémère (un album en 70, et un en 72 à ma connaissance). On sent qu'ils écoutaient Zappa, Gong, Henry Cow et Caravan (entre autres).
La bonne nouvelle, c'est qu'ils se sont reformés et ont un site officiel et un Myspace
La nouvelle mouture (2006) manque un peu de pêche et de fraîcheur mais c'est pas mal quand même, le dernier morceau de la sélection sur Myspace "Like a flower" est même vraiment bon (à mon goût)
Anonyme
14795
1265 Posté le 15/06/2007 à 21:12:54
1978; le rock est-il mort ?
Non. The Boyzz.Un album d'enfer; des V-twins qui démarrent; des cuivres, des duels de guitares; une production brillante; un chanteur aux cordes vocales qui baignent dans le bourbon; et toujours en filigrane de ce hard-rock sans concession, le blues qui suinte.
Non. The Boyzz.Un album d'enfer; des V-twins qui démarrent; des cuivres, des duels de guitares; une production brillante; un chanteur aux cordes vocales qui baignent dans le bourbon; et toujours en filigrane de ce hard-rock sans concession, le blues qui suinte.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1266 Posté le 15/06/2007 à 22:04:24
je vais me faire tapper dessus mais je trouve cet album très bon!
Philippe Spectral
2251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1267 Posté le 16/06/2007 à 15:28:13
On peut se faire taper dessus quand on évoque XTC? C'est dangereux ce sujet dîtes donc.
Bon je sais pas si on en a pas déjà parlé (si ça se trouve c'est peut être même moi qui l'ai fait...), je ne sais pas non plus si c'est caché mais tant pis.
The Pretty Things "SF Sorrow" (1968)
Le premier opéra rock un an avant le Tommy des Who. Enregistré à Abbey Road, cet album est un chef d'oeuvre de pop psyché anglaise avec des solides chansons qui s'enchainent bien et des effets sonores dans tous les sens (au casque c'est flagrant).
Bon je sais pas si on en a pas déjà parlé (si ça se trouve c'est peut être même moi qui l'ai fait...), je ne sais pas non plus si c'est caché mais tant pis.
The Pretty Things "SF Sorrow" (1968)
Le premier opéra rock un an avant le Tommy des Who. Enregistré à Abbey Road, cet album est un chef d'oeuvre de pop psyché anglaise avec des solides chansons qui s'enchainent bien et des effets sonores dans tous les sens (au casque c'est flagrant).
Philippe Spectral
2251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1268 Posté le 16/06/2007 à 15:42:38
Sinon un petit disque pas mal sans être indispensable.
The Leaves " "...are happening (the best of the Leaves)" (1965/66)
Fondé par un futur membre des Turtles et des Mothers of Invention, The Leaves est un honnête groupe de pop-rock californien typique du milieu des 60's. Des morceaux bien fichus, un soupçon de psychédélisme, une légère influence anglaise (Animals, Beatles...) et une reprise de "Hey Joe" dont Hendrix s'inspirera pour l'arrangement de sa version. On peut aussi rapprocher ça de "Da Capo" de Love ou de "Songs of protest & antiprotest" de Chris Lucey (ils font d'ailleurs une reprise de "Girl from the east").
Pas indispensable donc mais hautement recommandable tout de même.
The Leaves " "...are happening (the best of the Leaves)" (1965/66)
Fondé par un futur membre des Turtles et des Mothers of Invention, The Leaves est un honnête groupe de pop-rock californien typique du milieu des 60's. Des morceaux bien fichus, un soupçon de psychédélisme, une légère influence anglaise (Animals, Beatles...) et une reprise de "Hey Joe" dont Hendrix s'inspirera pour l'arrangement de sa version. On peut aussi rapprocher ça de "Da Capo" de Love ou de "Songs of protest & antiprotest" de Chris Lucey (ils font d'ailleurs une reprise de "Girl from the east").
Pas indispensable donc mais hautement recommandable tout de même.
Philippe Spectral
2251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1269 Posté le 16/06/2007 à 18:07:30
Je tente la passe de trois avec ce petit disque "pas dégueu" comme disait Gainsbourg. Il a déjà été question de Karen Dalton et de son premier album, "It's so hard to tell who's going to love you the best", et bien voici son second et dernier.
Karen Dalton "In my own time" (1971), réédité l'an dernier chez Light in the Attic Records
Alors que le premier n'était pas le fruit d'une scéance de studio prévue à l'avance mais plus un enregistrement "comme ça en passant" pendant une scéance de Fred Neil, celui a été plus travaillé au niveau du son. On retrouve notamment Harvey Brooks, bassiste chez Dylan et Miles Davis. On peut trouver qu'il manque un peu de la fragilité du premier album. L'instrumentation est résolument plus pop et un ou deux morceaux sont un peu en dessous du reste. Mais il reste quand même la voix de Karen Dalton, la Billie Holiday du folk.
Pour ceux qui connaissent pas, une petite vidéo où on la voit jouer toute seule juste accompagnée de sa 12 cordes.
Karen Dalton "In my own time" (1971), réédité l'an dernier chez Light in the Attic Records
Alors que le premier n'était pas le fruit d'une scéance de studio prévue à l'avance mais plus un enregistrement "comme ça en passant" pendant une scéance de Fred Neil, celui a été plus travaillé au niveau du son. On retrouve notamment Harvey Brooks, bassiste chez Dylan et Miles Davis. On peut trouver qu'il manque un peu de la fragilité du premier album. L'instrumentation est résolument plus pop et un ou deux morceaux sont un peu en dessous du reste. Mais il reste quand même la voix de Karen Dalton, la Billie Holiday du folk.
Pour ceux qui connaissent pas, une petite vidéo où on la voit jouer toute seule juste accompagnée de sa 12 cordes.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1270 Posté le 16/06/2007 à 19:10:37
The leaves n'ont pas été les premier à sortir une version de hey joe en disque?
je cite le premier album, en général les deux premiers sont les "mal aimés" de la discographie d'xtc
Citation : On peut se faire taper dessus quand on évoque XTC? C'est dangereux ce sujet dîtes donc.
je cite le premier album, en général les deux premiers sont les "mal aimés" de la discographie d'xtc
- < Liste des sujets
- Charte