Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 708 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
1341
Caché, mais plus pour longtemps .....


Le Diablo Swing Orchestra


:fou:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1342
Obsolète à ce prix là ? Je l'ai eu y'a pas longtemps pour 60 FRANCS (il y avait l'étiquette en francs encore dessus).

En revanche le Melmoth... je l'ai vu à 1500 francs et c'était déjà il y a 15 ans en arrière :pleure:

L'auteur est aussi connu sous le pseudonyme de jack-Alain léger..https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack-Alain_L%C3%A9ger, passé chez Ardisson il y a quelques temps .

La vie, c'est comme un train de montagne

1343
Je tiens à relancer le débat sur Can. Certains se demandent s'il existe un ou plusieurs groupes comparables. Et franchement, je ne crois pas. Aucun autre groupe à ma connaissance n'a su associer de manière si aboutie le rock américain (il y avait après guerre des bases militaires américaines partout en allemagne), la musique world (ou ethnique, c'est selon...), un sens quasi tribal du rythme (écouter Tago Mago et mourir!!!), d'ailleurs Neu! est répétitif là où Can est hanté, l'introduction également de nombreux éléments expérimentaux voire psychédélique, un chant à couper le souffle (que ce soit le black Michael Mooney ou le japonnais Damo Suzuki), ...

bref du génie! :aime:

Cependant, allez jetter vos oreilles sur des allemands de l'époque dont étrangement personne n'a parlé dans ce thread (en comparaison).

Kraftwek, 1970



Sutout le morceau à la flute traversiere remixée "Ruckzuck"

Ou aussi (mais c'est un clin d'oeil, plus qu'une identité avec Can, parce" qu'ils sont allemands, qu'ils ont enregistré dans les mêmes studios que Can à Cologne, etc. mais bon, à vous de voir...) Genf, import/export, 1998 (sur le label hautement recommandable et français : les disques du soleil et de l'acier, dont il faudra que je reparle parce que les albums de ce label que je connaisse ont tous leur place ici, et d'ailleurs, hop, je pense à Phew sur ce label, avec le batteur Jaki Liebezit, le guitariste Holger Czukai tous deux de Can et Conny Plank de Neu!, c'est dire... ouf!!! et tiens, tiens, comme c'est bizarre, une chanteuse japonaise)



et



Ou bien sur un groupe US, Füxa : http://www.myspace.com/fuxamusic

Ou encore, This heat qui a été cité et notamment le morceau "24 Track Loop"

https://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=7934

Et enfin, et surtout, et incontournable, un autre monde à lui seul : FAUST









Tous excellents, magnifiques, solides, expérimentaux, planants, dingues... :8O:
1344
Un drôle de personnage que beaucoup ont oublié: Alain Kan.

Que la musique soit !
1345

Citation :
sur le label hautement recommandable et français : les disques du soleil et de l'acier,



C'est fantastique comme label :aime:

Pour les anciens membres de Can, j'ai recemment pris quelques albums still full circle et cie. J'en ai aussi un peu parle ici. Mais c'est pas evident a trouver au Japon, ce type de groupes (mon "fournisseur" est en decrepitude).
1346
:aime: :aime: Quelqu'un qui relance This HEAt ! Graoo. Il y a un sujet sur ce grouep dans Af. De mémoire on y avait mis quelques liens youtube. Son pas toujours terrible (ce qui rappelle leur discographie) mais.. :aime2: :humm: .

Autre groupe que je :aime: :aime: à donf' et que l'on rapproche souvent avec This Heat, mais dont les débuts datent de 10 années plus tôt : Red Crayola (Demandez à Krutu pour voir..)
Ici enregistrement encore une fois abominable, de 2006. "War Sucks". Morceau de janvier 67... Du même album : Hurricane Fighter Plane un peu de meilleure qualité.





Gabou > je n'y avais jamais pensé mais.. t'es au Pays des rééditions CD en tout genre toi .. :humm: :humm: :humm:

La vie, c'est comme un train de montagne

1347
Faust! Trop fort! :aime: :aime: :aime:
Moi je n'ai et ne connais que le noir...malheureusement
1348
Remillani-> il y a urgence à découvrir les 3 autres... "it's a rainy day, sunshine girl"
1349



The outsiders
- CQ (1968)

Un album psyché Néerlandais, absolument essentiel, moderne dans le son, judicieux dans la composition. Syd barret staïle, mais pas que.
Bluffant... et rare!
1350
Je suis presque sûr d'avoir déjà parler de fabuleux groupes il ya un certain tps et sinon je suis ok malheureusement pas de rééditions cds dispos en ce moment de cet album