Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Les trésors cachés du rock

• 3 386 réponses
  • 210 participants
  • 192 781 vues
  • 213 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
3376
Elvis et les Stones dans les trésors cachés, c'est pas un peu abusé ? :clin:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

3377
Citation de slave1802 :
Elvis et les Stones dans les trésors cachés, c'est pas un peu abusé ? :clin:

Non parce que beaucoup ignorent ce morceau de Costello et celui des Stones est l'un des plus audacieux de leur répertoire et fut un bide !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3378

6677762.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

3379

3380
6680489.jpg

3381
Que ce soit le morceau des Rolling Stones ou de Booker T, ce ne sont pas des trésors cachés...
Melting Pot, je l'ai d'ailleurs entendu récemment à la radio. Caché du Rock uniquement alors, mais pas de la catégorie Soul Music.:clin:

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 04/12/2025 à 09:21:44 ]

3382
Absolument! Booker T & the MGs est un groupe fantastique, mais célèbre! Rien à faire ici..
3383
Citation de sonicsnap :
Absolument! Booker T & the MGs est un groupe fantastique, mais célèbre! Rien à faire ici..

Il fallait que je rende hommage à Steve Cropper dès que j'ai eu la nouvelle cette nuit .... Quand à la célébrité ?! Mmmmm....... Posez la question à un amateur lambda de moins de 50 ans , vous serez surpris !
Ce n'est pas parce que vous connaissez que tout le monde connait !

3384
Oui, mais avec ce raisonnement, on peut poster ici absolument n'importe quoi. Ce topic perd tout intérêt. Il ne faut quand même pas abuser.
3385
De parfait inconnus pour moi jusqu'à très récemment : Spock's Beard :

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon Bandcamp

3386
Dans le film " The Hiden " la b.o. est superbe ! J'avais adoré ce film a sa sortie et encore aujourd'hui surtout depuis que Netflix et consorts déterminent les règles 🤢💩
C'est a cette occasion que j'ai découvert SHOK PARIS qui m'a beaucoup soutenue la nuit sur les longs trajets quand vers 3-4 heures les yeux piquent et que tu es au milieu de la pampa .......

3387
Recyclage de leur propre riff ?

Mon Bandcamp