Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 641 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
1351
C'est possible... tu sais la mémoire....
1352
Dites j'ai révé ou Pearls before swine" tourne en europe a la rentrée? j'ai vu une annonce de concert je ne sais plus ou, j'ai halluciné, et depuis je ne trouve aucune info nulle part
canulard??
comme le concert des Dead KENNEDYS à lyon pour la fete de la musique ?



:tourne:
1353
1354
:noidea:
keskya page 95 ?? rien sur pearls before swine en tout cas...
1355
The outsiders :clin:
1356
Découvert cet après-midi un groupe génial, scène underground de Bxl (magasin 4 pour les locaux). Le nom est PPZ-30, et j'ai oublié l'album, mais ils parrait qu'ils se valent plus ou moins... Le jeu de basse est à tomber par terre (et puis à se relever aussitot pour sautiller partout sur la musique) Je mettrai la pochette demain si j'ai le temps.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

1357
A propos de Melmoth, "La Devanture des Ivresses" (1969) a bien été réédité en CD par Mantra Records (qui n' existe plus hélas) en 1993. J'ai acheté mon exemplaire (neuf, sous cellophane et pas cher) chez Rec Rec Shop (en Suisse).
Apparemment il en a d'autres, si vous causez un peu le teuton c'est par là. Faire une recherche sur Melmoth.
1358
ça faisait longtemps...

Susan Christie "Paint a lady"


Très bel album de pop folk plus ou moins psyché. Pas un chef d'oeuvre mais quand même très agréable à écouter. A ranger entre les Janis Joplin et les Bobbie Gentry.

A noter aussi la réédition de:

John Phillips "The Wolfking of L.A"


L'album solo dépressif post Mamas & Papas du songwriter de ces derniers. Comme le "No other" de Gene Clark, cet album confirme la règle pop: fin de groupe à succès+dépression+drogue (ou alcool ou les deux)=chef d'oeuvre
1359
Alors là le John Philipps j'accroche pas du tout, c'est marrant;
1360
C'est vrai qu'il a un côté country laid-back qui peut dérouter (ou dégouter) comme le "John Wesley Harding" de Dylan ou "Grievious Angel" de Gram Parsons. J'aime bien écouter ce genre d'album de temps en temps, ça fait partie de mes vices, comme écouter très fort "Close to the edge" en voiture en chantant faux.
Sinon je recommande chaleureusement le dernier...

Polyphonic Spree "The fragile army"


Euphorisant en diable.