Je les ai connus au tout début et le premier était terrible, without you i'm nothing était également tout bon, mais blac market music m'a vraiment déçu, maintenant que vaut le nouveau? le single est pas mal... me fait penser à come home mais ça arrive pas l'égaler je trouve. pour moi le premier reste leur meilleur ( lady of the flower )
leur point fort, c'est le live! je les ai vu 4 fois et à chaque fois c'était la folie, mention spécial pour un conert à lyon ( je sais plus si c'est la tournée du 1e album ou du 2e ) où ils ont tous finis en se jetant dans la fosse! mais j'adore quand même ce groupe, surtout les discours de brian molko entre les chansons en live, c'est... spécial
Placebo me decoit d'album en album, et même si Black Market Music m'avait quelque peu refroidi, j'attendais ce nouvel opus comme le messie parce qu'a vrai dire, depuis l'excellentissime album des Queens of the Stone Age ( album de l'année pour moi !! ), j'ai pas trouvé grand chose de neuf a me mettre sous la dent.
Non pas que cet album soit mauvais (un "mauvais" album de Placebo ne peut pas exister), mais il s'inscrit dans la lignée de Black Market Music et plaira surement a ceux qui l'ont aimé.
En ce qui me concerne, je trouve que les titres ne prennent pas le temps de se poser et jouent beaucoup moins sur les ambiance qu'auparavent (Without you I'm nothing). J'irai pas jusqu'a dire que cet album est "joyeux" , mais bon j'ai du mal a retrouver le coté noir et mélancolique qui rendait Placebo si "special" auparavent...