Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raphael

  • 140 réponses
  • 35 participants
  • 2 576 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Raphael
3ème album de Raphaël,

Sortie prévue le 8 mars

...
Bonne zic' à tous
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :
Pareil, pas touche à Mathieu Boogaerts, c'est vraiment bien ce qu'il fait, il a vraiment du style, et progresse d'album en album, sans faire de concessions artistiques. Je trouve que sa musique est à la fois accessible et recherchée, et ses textes sont vraiment perso aussi, avec des mots simples et qui sonnent, ce qui n'est pas evident en francais je trouve :bravo: :bravo: :bravo:
Je trouve qu'il n'a pas tout le succès qu'il mérite, même si ça vient au fur et à mesure.
En plus il est très sympa, et très drôle en concert...
C'est mon chanteur francais préféré du monde :aime:



Et pour revenir à Raphael, c'est quand même pas si mal par rapport au public qu'il touche, il vaut mieux écouter du Raphael que du KYO :clin: :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

12
Moi qui pensais me faire lincher en disant du mal de Raphael!! :lol:

Citation : Adrugan
Et ma femme à coté captivée : "moi j'trouve que c'est bien... nan nan y joue pas mal, toi ça t'choque parce que tu fais d'la musique... nous on s'rend pas compte...blabla... en plus il est beau... blab bla... "



A mon avis, c'est le problème de toute personne non musicienne. Se retrouver dans un repas de famille, on vous demande "allez joue un truc", alors toi tu fais le malin, tu balance un truc assez chiadé genre Layla de Clapton, ou un bout de satriani.On te regarde avec des gros yeux, alors toi tu te dis, bon fait pas le con et tu lance un bout de 'la bamba' façon star ac, ou une reprise de Lory, et la tout le monde est content. C'est triste quand même...

Sinon perso pour le choix Kyo/Raphael, je trouve que Kyo est beaucoup plus novateur pour la chanson française. Même si ça sent le commercial à fond, j'ai été agréablement surpris de leur deuxieme album (celui ou ya derniere danse et tt), au point de vu boulot, composition arrangement et tout, je trouve qu'il y a du bon boulot.

:oo: :P: :o:
Kartissue, le Roi du Kung-fu --->http://weird.oldiblog.com/
13
Mouais mais ce qui est triste c'est que c'est juste la prod
kyio ca pourrait etre terriblement bien si la prod etait moins formaté,ca me semble tout lifté comme musique et meme leur style...c'est pour pour europe2
mais sinon c'est juste un phénomene de mode

et lorie ,sans la prod et le son overcompressé..il reste plus rien

pour matthieu bogaert sorry, c'est clair il a un univers, je l'ai vu en live, il est attachant..mais sa voix est vachment linéaire(c'est ca qui mennuie)
14
C'est clair, c'est la prod qui tue. Snif on est tenu par les couilles les amis :((( :((( :(((
Kartissue, le Roi du Kung-fu --->http://weird.oldiblog.com/
15
Raphael a gagné aux victoires de la musiques...... une bassine vite je vomis.............beuuuurppp............mais ils aiment pas l'originalité?................ils préfèrent la daube en pot, chacun son truc... :(((
Kartissue, le Roi du Kung-fu --->http://weird.oldiblog.com/
16
Originalité et victoire de la musique ? :non:

Raphael c'est pas si mal mais bon pas au point de raffler tant de victoires
il fallait en filer au moins une a Benabar ;)
17
Même si ce qu'il fait est pas mal , ça a vite fait de me casser le crâne à force de l'entendre partout !!! Et c'est vrai que ça sonne ptit gars tout gentil à qui on reproche rien à cause de sa "gueule d'ange"
18

Citation : c'est vrai que ça sonne ptit gars tout gentil à qui on reproche rien à cause de sa "gueule d'ange"



toi tu penses qu'il faut avoir le gueule de slash, lemy ou iggy pop pour avoir une victoire?

alors comme ca les "belles gueule" ont pas le droit à la victoire !!!! y'en a marre de ce racisme anti minet dans le Rock !

et jeff bukley ! et elvis ? ils avaient pas des gueueles d'ange peut-etre?
19

Hors sujet :

Citation : Raphael c'est pas si mal



:8O: Houlla vous etes pas trop critique ici a ce que je vois. Bon je vais m'abstenir de faire un seul commentaire sur cet "artiste" ...des musiciens de son niveau t'en trouves 100 au km² :8O: Enfin il fait du bizness et il a raison si ca marche, mais apres qu'on ne crie pas au genie :|

20

Citation : Hum, perso je connais mal raphael,juste quelques compos, mais en toute sincerité a coté d'un vincent delerm c'est 100 fois mieux



Je crois que la grande différence vient du fait que Vincent Delerm compose avant tout des textes qu'il joue de manière intimiste, alors qu'on nous vend avec Raphaël seulement l'ambiance intimiste sans le fond (cad le TEXTE...)

Citation : Raphael a gagné aux victoires de la musiques...... une bassine vite je vomis.............beuuuurppp............mais ils aiment pas l'originalité?................ils préfèrent la daube en pot, chacun son truc...



C'est une très bonne nouvelle au contraire. Ca veut dire que l'originalité et la qualité font toujours peur aux grandes boîtes, et donc qu'il y a encore la place pour la vraie musique...