Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Raphael

• 140 réponses
  • 35 participants
  • 2 623 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Raphael
3ème album de Raphaël,

Sortie prévue le 8 mars

...
Bonne zic' à tous
Afficher le sujet de la discussion
51
Et il en remet une couche
la depression va etre terrible.. :bravo:
et dans le pire des cas tu sors un bouquin autobiographique(à 20 ans..comment je me suis autosuicider) un album best of ..lol)
52
Raphael, c'est pas le jumeau de Saez ?

Quand Saez a sorti sont premier album, je me suis dit, tiens encore un qui nous fait du sous Noir Dez', c'était du pompé archi pompé.
Puis Raphael est arrivé, encore du sous noir dez', mais y'avait une petite pointe d'originalité qui faisait que ça passait mieux, t'avais pas envie de cherché dans quelle chanson il avait pompé son riff.

Puis les deux on sorti leur deuxième album, et là j'ai du mal a les différencier, même thèmes, mêmes sons, même riffs, et de plus en plus proche de ce qui s'est déjà fait, ça pu le Aubert, le noir dez' et le Renaud a plein nez.

Le dernier "tube" de Raphael, il a fallu que j'attende que le présentateur radio dise que c'érait de lui pour que j'arrete de penser que la nouvelle chanson de renaud elle était nule :!:

Putain si je veux écouter du Noir Dez' je me met du Noir Dez', si je veux du Aubert, je met du Telephone, ...
Qu'on entende tes influences c'est normal ok, mais non pas de la repompe totale sans adaptation, ça s'appele du plagiat :|

Puis la belle gueule ...

Toujours avec son alumette coincées au coin du bec, j'me la joue titi parisien au taquet, met un beret et on t'appelera Gavroche. :ptdr:

Ha on peux se foutre de la gueule des anglais qui sortent pas des Beatles et des Stones depuis 40 ans. :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

53
Perso je reconnais un truc à Raphael: du courage.
j'ai eu la malchance de le voir en concert avant qu'il devienne célèbre car il était en première partie de Franck Black (déjà là pas bon).... le public de Franck Black n'a rien à voir avec le public de Raphael donc autant dire que l'accueil a été glaciale... à la première chanson, un mix de sous Placebo/Muse, ça a été réglé pour lui... et malheureusement, voyant notre désinteré total pour ses chansons, Raphael s'est énervé en nous interpelant, et là ça a été fini pour lui, il a fini le concert sous les rires et le foutage de gueule....
Alors quel surprise pour moi, qq mois plus tard, de l'entendre sur les ondes!!
54

Citation : Puis Raphael est arrivé, encore du sous noir dez'

Non non, Raphaël c'est du sous-Saez, :ptdr:

Mais faut comprendre aussi, une certaine catégorie d'auditeurs ont besoin de pseudo idoles rock, bien franchouillardes, pour je ne sais quel complexe de compétitivité avec le rock étranger.
Alors on trouve ce qui se fait de plus ressemblant en attendant un vrai extraterrestre du rock, comme ça ça gave les poules qui attendent un vrai repas.

Citation : là j'ai du mal a les différencier, même thèmes, mêmes sons, même riffs

Je suis pas d'accord, je reconnais Raphaël entre dix, toujours ses 'tites rythmiques de gratte sèche, alors que Saez, bah c'est du pur plagiat de Cantat ! :??:
55
Je trouve que Raphaël a du talent, pas pour ses riffs, pas pour ses textes, mais pour ses mélodies (en tout cas sur certaines chansons)

Je pense que son succès s’explique avant tout par ses mélodies sympas
56
Moi pour moi luke c'est encore + du plagiat de noir dez, et da silva meme combat d'ailleurs
57
Son succès c'est le piston . :fache: (pourtant j'aime bien!)
et ca oui ca me fout en rogne y'a t'en de bon musicos chanteur etc...
par ex: la tv en FRANCE C'EST LA HONTE!!!
j'ai honte d'être francais par moment!!!
d'ailleur je suis parti en belgique j'en ai marre de ce pays!!! qu'on accepte que des nuls!
regardez par ex:sevrant aujourd'hui y'a jordy qui chanté!!! même moi je chante mieux je suis persuadé!
y'a aucune chaine qui propose des jeunes talents! :furieux:
58
En tout cas le messieur en question a bien craqué sur RTL
Quand on lui demande ce que c'est le CPE , le bonhomme repond franco "C'est quoi le CPE?" :8O:

J'aime bien aussi ses reflexions sur la licence globale "La licence globale, c'est enlever sa valeur à l'oeuvre". Nul doute qu'elle n'enlevra pas grand chose a ses diques :D:
59
Gueule d'ange pour faire rêver les filles. Bah c'est pas nouveau.
Vous avez qu'à faire des U.V. en grattant votre mi Majeur. :bravo:

J'avais entendu Raphael a une émission. Il disait qu'"il découvrait l'alcool et trouvait ça cool de boire, ca changeait sa vision de la vie" :8O: . Faut comme même être jeune dans sa tête et pas avoir peur du ridicule pour sortir des trucs aussi basique.

Mais bon. La différence avec Saez c'est que Raphael c'est supportable quand tu fais tes courses. Saez t'es obligé de changer de magasin c'est chiant.
60
Mais bon. La différence avec Saez c'est que Raphael c'est supportable quand tu fais tes courses. Saez t'es obligé de changer de magasin c'est chiant. :bravo2:
On a oublié de dire que Raphaël, il est au niveau voix à mi-chemin entre le Delerm et cie et...et... :8O: je cale.
Bon il chante pas très bien quoi.