Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raphael

  • 140 réponses
  • 35 participants
  • 2 575 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Raphael
3ème album de Raphaël,

Sortie prévue le 8 mars

...
Bonne zic' à tous
2
J'ai écouté l'album avec "sur la route" c'est pas mal mais la voix et les arrangements sont spéciaux quand meme
ca plane et ca lancine à 10000m d'altitude.
je trouve aussi que les textes ne veulent rien dire
3
Navré de dire ça mais je dis ce que je pense.
:oo:
Le problème avec Raphael, c'est que c'est du archi pompé. Ca plait au bon petit français, parce que l'arrangement autour ne le choque pas, il retrouvera ça sur du renaud, du cabrel, et autre (qui sont tout à fait démarqués ceux ci par contre). :non:

Je n'attaque pas le petit homme, mais je rale fortement sur les maisons de disques, qui osent nous proposer ça, alors qu'ils sont censé avoir de l'oreille. :fache:

Ce qui me navre c'est que lui y crois, c'est moche de lui faire ça :???:

Sinon tant pis, c'est le principe de la chanson française.

Scusez moi les gens c'est juste mon avis :clin:
Kartissue, le Roi du Kung-fu --->http://weird.oldiblog.com/
4

Citation : Ce qui me navre c'est que lui y crois, c'est moche de lui faire ça

Oué. Ca marchera jamais :ptdr:
5
Pour l'avoir vu en concert aux Francos en 2004, soit il a beaucoup progressé soit il est condamné à faire des albums, la solitude du mec sur une scène comme ça ....

Ce n'est que mon avis mais c'est un chanteur à minettes, il plait aux adoes en manque (" il est beau , il est beau , je l'aime ! " )

ce qui me fait marrer c'est sur Rire et chansons un animateur commence à annoncer le titre de Raphaël alors que c'était l'intro d'un vieux titre et que c'était exactement pareil, après pour le rendre crédible faut s'accrocher...

Hors sujet : bon excusez-moi de cet avis négatif, mais j'étais en train d'écouter some skunk funk de Brecker alors Raphaël à côté ...

6
Arrêtez de vous excusez de vos avis négatifs.
Y'aura 99% d'avis négatifs sur AF sur Raphaël. C'est couru d'avance. :bave:
7
Hum, perso je connais mal raphael,juste quelques compos, mais en toute sincerité a coté d'un vincent delerm, ou d'un autre j'ai oublié son nom(qui chante d'une facon molle jcrois que c'est mathieu bogaert ) c'est 100 fois mieux..

pour l'orientation musicale, c'est peut etre un choix volontaire et une signature perso pour coller a l'epoque chanson francaise..voyage et compagnie..les jeunes ils aiment bien
j'ai vu un live cette nuit, c'est clair le public suit pas vraiment mais il a du courage, ca doit pas etre simple, en tout cas il etait actif et il a sa personnalité, on a envie de le suivre en tt cas
avis perso avec le recul malgré que j'ecoutes des registres a l'opposé de sa musique
8
Il y a quand même quelque chose que je n'arrive pas à comprendre chez ce chanteur, qui a un quand même un joli grain de voix et certainement plein de qualités, je reconnais :

Je l'ai vu chanter à TARATATA, s'accompagnant à la guitare classique, avec un médiator, tout en accords... genre déjà ça peut pas sonner terrible.

Il commence, c'est confirmé... il met des grands coups de médiator pas maitrisés sur les 6 cordes quelque soit l'accord, ça sonnait objectivement "VILAIN", voire même "CACA".

Avec en bourdon une note pédale involontaire sur le Mi tout le long qui sonnait comme une injure à tous les Kloug.


Et ma femme à coté captivée : "moi j'trouve que c'est bien... nan nan y joue pas mal, toi ça t'choque parce que tu fais d'la musique... nous on s'rend pas compte...blabla... en plus il est beau... blab bla... "

:D:
9
:D: chui pas guitariste, j'ai pas fait gaffe c'est sur qu'il a pas le charisme des gars de greenday, mais a coté de gars comme corneille(de la bonne bouze frenchy comme on sait bien le faire) il trace sa voie

enfin a coté des pseudos artistes..lui au moins il fait son truc a sa façon et sa musique a une certaine emotion je trouve..jparle des deux que j'ai entendu
10

Hors sujet :

Citation : Hum, perso je connais mal raphael,juste quelques compos, mais en toute sincerité a coté d'un vincent delerm, ou d'un autre j'ai oublié son nom(qui chante d'une facon molle jcrois que c'est mathieu bogaert ) c'est 100 fois mieux..



Là je suis pas d'accord, Mathieu bogaerts c'est vachement bien. Pleins de trouvailles sonores, un univers. Dans le style chanteur à voix molle Bogaerts c'est un peu mon préféré... :bravo: