Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raphael

  • 140 réponses
  • 35 participants
  • 2 578 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Raphael
3ème album de Raphaël,

Sortie prévue le 8 mars

...
Bonne zic' à tous
Afficher le sujet de la discussion
31
32

Hors sujet : carglass répare, carglass remplace
:fache: mercui les gars

33
34

Citation : Raphael fait partie d'un systeme qui detruit notre passion: "on nous vend du tres pauvre mais comme c'est surmediatisé et qu'il a une belle gueulle, ca marche"



ca detruit ta passion??? ben t'es influencable comme mec alors non? moi ca detruit rien. Un truc que j'aime pas Liam ou autre j'm'en care vraiment ca rapporte du fric et alors? ils en vendent des millions et alors??? ca abime pas vos "Piper at the gate of dawn" ni "Electric lady land" ...

vous vous faites vos opinions sur la réussite ou sur la médiatisation faites vous en un peu avec vos trippes et vos oreilles et laisser passer le reste.

Raphael est tres tres loin d'etre un génie on est d'accord, il a un gueule de bel ado mais on s'en fou (pas vous on dirait...)

mais pourquoi vous denigrez sur ces ventes, victoires et gueule? z'etes complexé?

Hors sujet : p'tain en plus j'fais l'avocat d'un mec que j'apprecie sans plus :fete:

35
Encore un qui sait écrire des paroles, tiens :

Citation : Ici il pleut toute la journée
J'ai perdu ma dent de lait
Tu sais, celle qui saignait tout le temps
Et j'étais seul, j'en ai pleuré cinquante minutes
Tellement tu m'as manqué
Jamais téléphoné...

Au petit monde au temps des colonies
Au petit monde on oublie

Avant que je t'ai connue
J'avais le coeur vide
Le sais-tu?
Je t'ai suivi dans les chemins
Et j'ai attendu qu'on se touche

Au petit monde au temps des colonies
Au petit monde on oublie

Je t'avais déjà rencontrée
A l'endroit de mes rêves
Là où fini la grève
Pas oser te parler
Juste rêver à tes lèvres
Toute une vie

Au petit monde au temps des colonies
Au petit monde on oublie

36
C'est la traduction d'un tube anglo-saxon?? :mdr:



certains me comprendront

sinon dans la grande chanson francaise à texte tu as De palmas et Dany Brillant aussi

elle habite ici
c'est tres bien ainsi
quand je pense à elle
j'm'imagine avec elle
elle rentre tard le soir
elle arrive de la gare
j'suis sur qu'elle est belle
quand je pense a elle
37
Ben raphaël je lui trouve un mérite: C'est pas un fils de.
Comme chaque année et par masochisme pur j'ai suivi INTEGRALEMENT les victoires de la musique, et comme chaque année je me sui rendu compte que le monde du show biz (plus que de la musique), fonctionne complétement en vase clos.
Drucker qui n'y connait ABSOLUMENT rien s'y raccroche toujours en permanence. Il n'y a qu'à voir les temps morts de malaise apres les performances de véritables artistes sortis tout seul de leur petit monde:
Katerine (meilleures perf de la soirée) Bumcello (dommage balance à chier), Anaïs (hilarante et suivi d'un gros blanc).
Par contre la famille à juliette (et oui), à superbus, émilie simon, à tout le monde qui est catalogué "show biz" on y a eu le droit.
Raphaël a même évité de se la jouer pathétique comme cali: "je roule des pelles à manequin en plastique genre je suis aussi décadent que le velvet" enchainé avec duo avec thiéfaine vraiment mauvais.

J'aime pas sa musique mais sa personnalité passe bien.
38
Vous leur reprochez de s'adapter a une société et de vendre des disques? :???:

perso raphael est loin d'etre parfait mais c'est pas non plus kyio voire de la variété toute pourrie frenchy stereotypée comme on en a l'habitude en france

bref on sent soit le complexe soit la jalousie de votre part
j'espere qu'il se fera un max de tunes

car je vois pas le mal..;tous les gouts sont bien sur dans la nature, et ce pauvre petit a une tete d'ange et ne me donne pas l'impression d'une personne pretentieuse...d'ailleurs bien au contraire
les textes sont pas forcéments désagreables...pas parfaits non plus mais de là a le tailler en masse

pour emilie simon c'est elle qui fait tout ,ontrairement a du celine dion bien naze par exemple ou du bien pourri rnb a la francaise

j'ai un peu suivi les victoires, j'aurais adoré que ce soit un groupe comme dyonisos qui remporte la palme d'or par exemple
39

Citation : bref on sent soit le complexe soit la jalousie de votre part



Peut etre, le seul concept de jalousie serait plutot lié a sa popularité et a l'argent qu'il rapporte...perso ca je m'en fous

Mais honnetement vous trouvez du bon dans sa musique. Oui je suis aigris quand j'etend passé uen chanson 1000000 fois a la radio ou a la tele, alors que c'est musicalement tres peu original....Franchement je vois pas en quoi sont succés est merité. Comment vous faites pour comparer la qualité d'un artiste a un autre artiste dans des styles musicaux aussi peu originaux ? Je me trompe peut etre mais perso je pense (mais je dois me tromper) que le succés de ses artistes est uniquement conditionné par le marketing qu'il y a derriere, le formatage, etc...apres, et c'ets ca qui me fait peur, les gens mangent ce qu'on leur donne sans se poser de question ! Plus grave, il s'extasient sur ce qu'on leur donne a manger, et en redemande ! Encore plus grave, des qu'on leur propose des artistes recherchés, il deteste au bout de 30sec, ca rentre pas dans leur formatage...

Enfin ceci dit, j'ai plus l'habitude d'ecouter des artistes avec leur popres sons, leur propre approche de la musique, etc, c'ets les criteres que j'attend musicalement. Si on considere la musique comme un divertissement Raphael peut eventuellement passer (quoique j'irais jamais ecouter ca perso), si on considere la musique comme un art ca passe plus !

Enfin ce qui me soualle c'est le faussé enorme entre cet industrie du disque la, et les musique reellement orginales, anti populaires, qui font avancer la musique...

Je sais plus pour quel artiste, il y avait une pub sympa a la télé qui se terminait "Mr X, plus qu'un artiste, une star" Je crois que ca resume tout :D:
40

Citation : "Mr X, plus qu'un artiste, une star"



:8O: :8O: :8O: :8O:

Ah oui effectivement là c'est énorme! Mais il et également bizarre qu'on vienne nous parler de jalousie quand même le traditionnel 'bein fais-en déjà autant' ne peut plus s'appliquer, comme dans le cas de Raphaël.
Il n'y a pas beaucoup de raisons à mon avis d'être jaloux de lui; la thune ne fait pas tout, je serais plutôt jaloux de M par exemple qui joue super bien de la gratte, est arrivé à imposer un style et une voix vraiment pas évidents, mais vous direz sûrement que son avantage est d'être un 'fils de...'