Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Votre avis sur ces 2 morceaux SVP bon ok je vais m'arranger Ames sensibles na pas ecouter !
Un petit avis sur ces 2 courts morceaux (800 - 900 ko)

Soyez indulgent quant même, à 45 balais je maitrise pas encore le truc :nawak:
:ptdr:

http://site.voila.fr/prostudio/mazic/zrock4.mp3

http://site.voila.fr/prostudio/mazic/zrock5.mp3

Bon, c'est un peu Ames sensibles ne pas charger ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
:bravo: J'en possède une mais c'est une Squier Affinity pour le moment ;)
22
Elle est bien ? Moi j'ai une highway que je trouve vraiment sympa. (Tu peux l'écouter en téléchargeant le sample à partir de mon profil. Ce sample est beacoup moins téléchargé que mes autres, je ne comprends pas bien pourquoi; mais comme AF me donne 1 euro par téléchargement, j'essaie d'augmenter le score.....je déconne, évidemment :clin: )
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
23
Me revoici, désolé pour le délai mais pb informatiques et tes fichiers sont assez gros !
J'ai bien aimé le sample Télé genre Stones vraiment sympa ! :8)
sur SG j'aime beaucoup le petit passage 1:06 - 1: 12 mn et idem
sur le SG SLOW passage 1:08 - 1:12 mn (je ne m'en étais pas rendu compte mais
c'est quasiment au même endroit)

On reconnait bien les différences entre la Télé et la Strat, moins sur la SG qui l'on
différencie quand même avec les Fender mais qui ne m'a pas parue aussi Gibson
que je le pensais (j'ai vu un avis similaire sur ton message) par contre la Blade
ressemble un peu au son que j'ai avec ma Michigan surtout sur le solo du morceau.

Pour ma Télé (Squier Affinity Butterscotch) je l'ai acheté car les avis étaient tous
excellent sur Harmony Central et puis je voulais une Télé histoire de changer
et d'avoir un son Stones/Blues. Pas vraiment eu le temps de l'essayer à fond
car elle est à la campagne ! faudra que je fasse des comparatifs avec la
Michigan un jour ... elle tient bien l'accord, finition correcte (le pickguard
est mal découpé par endroits) elle sonne pas mal mais pas aussi typée que
la tienne d'après ton sample.

Sympa ces morceaux avec les styles différents, seul problème ça sature
pas mal, peut-ête le niveau d'enregistement. :clin:
24
Merci Valcanville d'avoir rédigé un avis aussi circonstancié :boire: Du coup j'ai presque honte d'avoir été assez expéditif dans la critique de tes morceaux. Dis-moi si ça t'intéresse que j'écrive un avis plus détaillé.

La qualité audio de mes samples laisse beaucoup à désirer, j'en suis bien conscient. (Et je ne parle même pas du jeu pourri et des plans à 2 balles :oops: ) Le truc sonne bien sur le PS2 branché sur un casque ou une chaine hifi. Mais ensuite je fais un transfert sur minidisc, puis le minidisc est trandféré sur une autre machine qui est capable de générer du MP3, ensuite il y a un transfert sur un PC, ensuite c'est gravé sur un CD ROM que je reçois (car la phase codage MP3 est sous-traitée, je n'ai pas le matériel chez moi) et que je mets en ligne. Donc il y a pas mal de perte. Il faudrait que j'achète du matériel audio, à commencer par un PC au lieu du vieux MAC que j'ai, mais je n'arrive pas à m'y résoudre car l'achat d'une guitare me fait bien plus plaisir....

La blade (que j'ai vendue car elle manquait un peu de sustain, malgré beaucoup d'autres qualités) est capable effectivement de sonner comme un humbucker grâce à un boost alimenté par une pile et même sans boost son niveau de sortie est bien supérieur aux strats.

Voilà, merci d'avoir écouté et dis-moi si tu veux que je laisse un avis plus détaillé sur tes morceaux !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
25
Merci pour tes avis ;) c'est déjà très sympa d'avoir écouté les morceaux ...
Je suis quant même surpris de la qualité finale de tes morceaux après tous
ces transferts :8O: car si on fait abstraction de la saturation des mp3
c'est assez étonnant.
Effectivement un enregistrement direct sur Pc serait l'idéal mais bon
ça implique aussi les prises de têtes qui vont avec, c'est pour cette
raison que j'ai choisit l'enregistreur numérique.
Effectivement la Blade sonne bien humbucker, j'avais oublié qu'elle n'avait
que des simples, pourtant j'en avais vu une sympa qui m'avait bien
interressé avant que je me décide pour la Squier.
Quant au jeu de guitare, je ne peux pas vraiment juger car tu joues mieux
que moi ! ce qui est sympa c'est que tu te débrouilles aussi dans divers styles.
;)
26

Citation : c'est pour cette
raison que j'ai choisit l'enregistreur numérique.



J'ai vu que tu avais un MRS 4. J'avais failli l'acheter, mais j'avais finalement pris le PS2 pour sa taille ultra réduite et sa basse/batterie intégrée. Mais j'ai l'impression que le MRS 4 génère du MP3 ? Si c'est le cas c'est vraiment un gros avantage...mais à l'époque il n'y avait pas le haut débit, et la mise en ligne des morceaux me paraissait de la science fiction.

Citation : tu joues mieux
que moi !



Sûrement pas, sans fausse modestie aucune ! 0n trouve tous les vieux satriani soldés à 8 ou 9 euros (notamment surfing with the alien), jette une oreille dessus et tu verras l'approche rythmique est vraiment proche de la tienne, faire sonner des petits riffs nerveux ce n'est pas si évident que ça; et tes leads sont propres et articulés (à part sur le dernier titre si je me souviens bien, où ça semble se chercher un peu), avec une sonorité maîtrisée et des nuances dans l'aigu encore une fois pas évidentes à faire passer.... :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
27
:bise: Merci, merci pour les compliments ;)

Non le MRS-4 ne génère pas de mp3, à l'époque un Tascam le faisait
mais c'était plus cher ! ce MRS-4 génère des fichiers que je transfert
sur mon Pc grace à la sauvegarde sur Smartmédia (c'est l'une des raisons
pour lesquelles je l'ai acheté car j'en ai pas mal pour la photo numérique,
donc pas de changement de format). Une fois sur Pc avec le logiciel de chez
Zoom je peux les extraire en Wav que je convertis ensuite en mp3 afin
de faire des fichiers moins gros.
C'est vraiment un excellent produit et je ne regrette pas cet achat pour
280 e (1840 fr) j'avais hésité avec un analogique Tascam dans les mêmes
prix mais il est beaucoup plus souple d'emploi avec ses V-track notamment.
A mon retour de la neige, j'irais voir ces CD de Satriani, ça m'interresse.
28
Ah ok ! intéressant ! J'avais complétement perdu de vue qu'il existe des lecteurs de smartmédia pas cher à brancher sur PC et peut-être sur MAC. Ca risque de pouvoir me dépanner, si ça se trouve je génère avec mon PS2 le même type de fichiers que toi avec ton MRS4, étant donné qu'il s'agit quand même de deux produits Zoom très proches. Merci de l'info :bravo:

Et bon ski !
A plus tard.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
29
J'utilise un adaptateur Flashpath d'Olympus qui se présente comme
une disquette normale dans lequel tu glisses la Smartmédia, bon
c'est un peu long à charger sur le Pc et maintenant pour les gros
fichiers j'ai acheté un graveur qui accepte tous types de cartes
et en plus ça me fait une sauvegarde !
Je vais prendre le train :nawak: , à demain :bravo:
30
Excellent, merci.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....