Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ZENZILE:Totem?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 510 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ZENZILE:Totem?
Annoncé comme LE chef d'oeuvre par la presse en général, je me suis jeté dessus et je suis perplexe... tempo trop lent, trop d'espace, pas assez instrumenté, pas de thème musical aussi accrocheur que sur sachem ou sound patrol, bref j'attendais beaucoup de cet album et je reste un peu sur ma faim. mais ça reste ZENZILE, alors il tourne quand même tous les jours depuis une semaine!

Maintenant j'attends vos avis, y en a t il qui ont trouvé leur compte dans totem?
2
Franchement j'ai écouté "totem" et ça m'a pas trop plus. mais ça faisait que confirmer ce que je pensais déja de zenzile depuis un certain temps : ils ont trouvé une formule,et ils ne se renouvellent pas assez à mon gout. grosse basse bien grasse, synthé planant, batterie carré, guitare en l'air, quelques effet et hop on fait du dub ! franchement je trouve que depuis "sound patrol" ils tournent un peu rond. j'l'ai ai vu en concert et j'ai pas trouvé ça terrib', y sont carrés, ça tourne, mais je trouve que c'est creux!
c'est dommage parce que j'avais bien kiffé leur premier album "sachem in salem" ainsi que leur maxi avec Jamika. Mais bon pour moi ça reste un groupe qui se complait dans son étiquette DUB et qui du coup use sans brios de tout les stéréotypes de ce genre.
enfin bon c'est mon opinions perso qui n'engage que moi...
A part ça je trouve le travail de high-tone bcp plus intéréssant dans la rubrique DUB à la française. Autrement pour trouver ce qui m'exite dans le DUB contemporain, y faut plutot ce tourner vers l'allemagne & le danmark (pole, burnt friedmann, system ...:aime: :aime: )
3
Moi je découvre à peine tout ce dub "européen", pour moi c'est du Dub High Tech, et j'aurais plutôt tendance à penser que le dub il a ses racines dans le pacifique, et qu'a partir de la forcément en europe ça fait un peu cliché. C'est clair que sachem il salem et sound patrol sont géniaux, et apparamment il resteront l'exception....

Quoique il parait que Vincent Segal de bumcello (et peut être bien Cyril Atef lui même) préparent apparemment quelque chose avec Zenzile (je tiens cette info de Vincent Segal lui même!).

Franchement si bumcello sortait un album DUB ça le ferait à mort..... Enfin faut voir, mais y'a du potentiel.
4

Citation : le dub il a ses racines dans le pacifique

ca serait pas plutot l'atlantique?? :clin:
5
Pacifique-caraibes...
6
Les caraibes dans le pacifique????!!!!! :ptdr: