Sujet Tom McRAE que pensez-vous du nouvel album ?
- 17 réponses
- 7 participants
- 939 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2003 à 14:41:27Tom McRAE que pensez-vous du nouvel album ?
Que pensez-vous du nouvel album de Tom McRAE qui est sorti hier ?
- 1
- 2
Nantho Valentine
4119
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 06/02/2003 à 18:36:04
Yep Pulk c'est bien ça!!! Les grands esprits etc...
En fait ce jour là il passait d'abord en showcase à la fnac bellecour, il était juste avec sa gratte acoustique et son violoncelliste, c'était renversant, cette atmosphére plus restreinte lui convenait parfaitement (seul bémol les blaireaus qui prenaient des photos lol )
C'est donc pour ça que j'ai était vachement déçu par ça prestation le soir m^me au ninkasi, ce type de salle lui allez pas, surtotu aprés la tornade Nathalia!!!! Elle m'a fait un clin d'oeil pendant le concert
En fait ce jour là il passait d'abord en showcase à la fnac bellecour, il était juste avec sa gratte acoustique et son violoncelliste, c'était renversant, cette atmosphére plus restreinte lui convenait parfaitement (seul bémol les blaireaus qui prenaient des photos lol )
C'est donc pour ça que j'ai était vachement déçu par ça prestation le soir m^me au ninkasi, ce type de salle lui allez pas, surtotu aprés la tornade Nathalia!!!! Elle m'a fait un clin d'oeil pendant le concert
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 08/02/2003 à 14:39:55
Dîtes, qu'est-ce qui vous plaît finalement dans le premier album de Tom McRae... Je viens de l'avoir, pas encore bien écouté... Ce que je peux dire déjà c'est que j'adore la gravité qui émane de certains passages...
J'aimerais bien avoir vos impressions...
@++
Hollow Man.
J'aimerais bien avoir vos impressions...
@++
Hollow Man.
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 08/02/2003 à 15:02:03
Ce qui me plait c'est le fait que l'album est très dénudé, ce qui lui donne ce coté intimiste. les paroles sont vraiment pas mal et les chansons simples et efficaces. c'est le genre d'album qui fait du bien car dès fois je suis un peu fatigué d'écouter des choses ultra produites, là ça donne un peu de douceur et de simplicité. mais j'ai pas encore écouté le nouveau et j'ai un peu peur d'entendre un album de pop classique, en tout cas je m'attends à un disque beaucoup plus "lourd" au niveau de la production et des arrangements... je me trompe peut être... a voir!
Audiofanzine Football Club
Kundun
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 11/02/2003 à 12:36:49
Je l'ai pas trouvé plus lourd. Plus travaillé, certainement. Mais ca reste assez étheré, à mon sens. Par contre, ca perd en "punch", en force directe. C'est surtout ça qui m'a marqué dans le premier : pas de détours inutiles, c'est concis, précis, et effectivement empreint d'une certaine gravité.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que sa musique a un côté musique religieuse, dans le sens ou elle reflète plusieurs états humains et qu'on sent bien qu'elle sert à exorciser quelque chose, qu'elle chante l'humain (la souffrance, les doutes, la volonté de croire en quelque chose) ...
Je suis poète moi aujourd'hui ...
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que sa musique a un côté musique religieuse, dans le sens ou elle reflète plusieurs états humains et qu'on sent bien qu'elle sert à exorciser quelque chose, qu'elle chante l'humain (la souffrance, les doutes, la volonté de croire en quelque chose) ...
Je suis poète moi aujourd'hui ...
Anonyme
521410
15 Posté le 11/02/2003 à 12:57:55
Ses parents étaient pasteurs, et il a toujours été très attiré par les choses négatives
Kundun
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 11/02/2003 à 12:59:20
Son père alors, parce que des parents pasteurs, c'est quand même assez rare
Preset
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 11/02/2003 à 14:12:10
Ben moi j'ai eu l'occasion de voir Tom Mc Rae sur scène lors d'un mini festival, et c'était EXCESSIVEMENT chiant ! C'est pleureur, langoureux, mijoré, enervant quoi ! Sur disque c'est encore pire !!! Je ne pense pas une seule seconde avoir envie d'aller écouter son deuxième disque !!
Anonyme
521410
18 Posté le 11/02/2003 à 14:52:04
Non, ses deux parents étaient pasteurs mais en angleterre (ça marche pas pareil qu'en France, là bas ils peuvent se marier ), et séparés d'ailleurs lorsqu'il était très jeune.
Quant à moi, je ne trouve pas cela chiant du tout, c'est sensible, sincère et poignant.
J'aime aussi le rock qui "bouge" mais de temps en temps, ça fait du bien de se plonger dans le spleen et l'authenticité de ce petit anglais qui a VRAIMENT du talent. ça change des beuglements...
Quant à moi, je ne trouve pas cela chiant du tout, c'est sensible, sincère et poignant.
J'aime aussi le rock qui "bouge" mais de temps en temps, ça fait du bien de se plonger dans le spleen et l'authenticité de ce petit anglais qui a VRAIMENT du talent. ça change des beuglements...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2