Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ECM un label hors norme

  • 63 réponses
  • 12 participants
  • 3 499 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ECM un label hors norme
Bonjour a tous j'aimerai ouvrir un forum sur l'excellent label qu'est ECM de Manfred Eicher.
Et recolter par ce biais vos impressions sur cet ovni dans l'industrie musicale.
Pour ma part je suis un super fan et j'aimerais que ce post vive, soit alimenté et dure.
ATCHAO
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour rester un peu sur ECM : j'étais super fan de Metheny (Offramp,...) mais quand il avait fait savoir que son vrai style était ailleurs (jazz plus basique), franchement, j'étais un peu agacé. Il a le droit de faire ce qu'il veut, d'accord, mais pourquoi renier ce qu'il avait (si bien) fait. Arvo Part, j'aime beaucoup, sa musique a la classe. Le dernier Rykiell, j'ai écouté en démo, mais j'ai pas réussi à me décider à l'acheter : des plages où il ne se passe pas grand'chose, on peut se demander... Qui veut essayer de me convaincre ?
Je pense qu'on est un peu sorti de cette période où l'étallement interminable d'une nappe pouvait satisfaire, et voilà la raison :
dans un premier temps, il y a des années maintenant, les gens stressés par leur boulot trouvaient un havre de paix dans cette musique ; mais au bout d'un moment, les gens se disent qu'il faut pas se moquer d'eux : puisqu'à leur boulot, on doit être compétitif, performant etc... il y a pas de raison qu'on admire des artistes qui en foutent pas une : donc, rejet de l'art "facile", il faut que la musique propose un réel travail (la même question se pose dans les autres formes d'art).
22
Salut doublecroche
J'ai regardé ta fiche audiofanzine.... elle est bien jolie ta pochette de disque ( il y a une petite inspiration ECM la dessous???) et pas mal les titres que tu as donné a tes morceaux, je vais les ecouter...
Pour ECM, t'es un peu dur avec ta theorie des musiciens qu'en branlent pas une avec le meme accord tenu pendant trente seconde...ça m'a bien fait rire (j'espère que t'etait pas trop serieux).
Sur ta fiche tu semble aimer l'electro, tu as entendu l'excellent (a mon gout) Khmer de Nils petter molvaer???(ECM biensur) :bravo:
ATCHAO
23
> Legrateu
bravo déjà pour ton pseudo !
merci d'apprécier ma pochette et mes titres (si tu veux voir mes photos, va sur mon site sur la page "bonus & liens...)
c'est dans le style ECM ? normal, c'est ce que j'aime
... ce qui concerne ma critique, elle était d'ordre général, j'avais pas pensé à ECM
et merci pour le tuyau, je connais absolument pas, je vais essayé d'écouter
24
Le Solid Ether de Nills Peter Molvaer est terrible aussi! :P:
25
Allé tiens un p'ti retour de l'oubli
26
La je réécoutte un bon vieux Erbergto Gismonti c'est du bonheur...beaucoup de sensibilité et il est aussi bon pianiste que guitariste....avec mention speciale pour la guitare ...genre 3 en 1 de head and shoulders...cad on croirait qu'il joue 3 instru différents en meme temps...chapeau
27
Je me souviens d'un double tout à fait génial, avec des invités : Carla Bley je crois, Nana Vasconcelos probablement... Oui, un grand de grand !
28
Je le connais pas celui la
29
T'en as qui t'ont marqués en particulier en dehors de offramp; doublecroche?
30
Pat Metheny, tu veux dire ? En fait, c'est surtout celui-là. Sinon, Wichita, et un autre, tout acoustique (à moins que ce soit Wichita), ... cette fusion-là, j'aime beaucoup. Il y a aussi le Works de Gary Burton. Chaleur et envoutement. Nana Vasconcelos, une pochette gris uni. Il y a aussi 2 albums impro enregistrés lors d'un boeuf avec Paul Bley. Ma culture en jazz s'arrête un peu là... Un peu différent, quoique, il y a les Andreas Vollenweider instrumentaux (chantés, non merci).
Au fait, ma zic elle vaut ma pochette ? (même s'il n'y a de jazz que le titre évidemment)