Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ECM un label hors norme

  • 63 réponses
  • 12 participants
  • 3 468 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ECM un label hors norme
Bonjour a tous j'aimerai ouvrir un forum sur l'excellent label qu'est ECM de Manfred Eicher.
Et recolter par ce biais vos impressions sur cet ovni dans l'industrie musicale.
Pour ma part je suis un super fan et j'aimerais que ce post vive, soit alimenté et dure.
ATCHAO
2
PS: J'ai aperçu dans les bacs qu'on en est au numero 1800quelquechose....cool (por memoire la serie a commencé a 1001 avec FREE AT LAST... :bravo:
3
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime::aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime::aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime::aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
4
Et pour ceux qui connaissent pas et qui sont curieux..https://www.ecmrecords.com/ecm/new-releases/index.html es site est un peu austère mais bon c'est du serieux pas de chichi flashy commercialo gronichons marketing....
5
Bah alors y a pas de fans, de collectionneurs...d'amoureux de leur son :???: :(((
6
Collectionneur, non....
Amateur, oui!

Arvo Part, Niels Peter Molvaer, Gyorgy Kurtag...

...Pour l'instant!
7
Tabula rasa, KHMER... :bravo: :bravo: :bravo:
8
Je fus un fan absolu de ECM pour plusieurs raisons, puis plus du tout, pour plusieurs raisons aussi :
1. ce son étheré, hyper reverbéré m'a plu pour un certain type d'artistes ECM, Garbarek (bons albums, Wayfarer, années 80, avec Frisell, Weber) ou Surman, maintenant, ça m'ennuie.
2. Je trouve qu'il n'y a plus personne sur ECM, à part Philips, Parker, Bley et Jarrett
3. Je déteste cette vague estonienne, "musique nouvelle", inaugurée par Part.
4. je pense que ECM est en train de s'épuiser, et moi aussi à les écouter...
9
Schnittke est assez pénible aussi.
10
:mdr:
ca m'interesse!
d'autre LABEL?